Aller au contenu

4 x 4 gb mémoire corsair, il ne détecte pas tout. que faire svp.


kit-yun

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait 2 jours que je tente des tonnes de combinaisons pour que ma carte mère asus crosshair V formula prenne en compte 4 barrettes, car je voulais passer a 16 gb ddr3 (fréquence 1600 mhz). A la base j'avais 2-2-4 (corsair). On m'a prêté une de 8 en kingston pour tester, mais apparemment 3 capacités différentes, c'est mal vu.

J'ai actuellement 4x4 corsair (3 vengeance 1600 et une xms3 1600). tout corsair, même fréquence, capacité. Le fait qu'une soit XMS ne doit pas poser problème, pourtant c'est le cas. J'ai soit 8 ou 12gb détecté par le bios, jamais 16 (hors ma carte mère prends 32 gb maximum).

Ce qui est fort, les 2 corsair (rouge en dual 2x4 gb) doivent aller dans la même couleur d'emplacement logiquement non? une seule est détectée, mais si je les insère côte à côte (à droite), là il détecte les deux. Cette carte mère m'en faire voir de toutes les couleurs pourtant asus c'est top.... l'autre 4 gb c'est une vengeance aussi mais single et bleue la couleur, mais ça pas important je suppose.

Voici mes derniers tests pénibles d'hier soir mais aucun ne va (de gauche à droite):

4 xms - 4 - 4 dual - 4 dual = plein de bips courts et aucune image. je ne pense pas avoir mal inséré une ou l'autre ?!

4 xms - 4 dual - 4 - 4 dual = 12 gb détecté (la xms indisponible dans le bios).

4 dual - 4 xms - 4 - 4 dual = 8 gb (les 2 premières indisponibles).

4 - 4 xms - 4 dual - 4 dual = 8 gb (les 2 premières indisponibles).

Je ne sais plus quoi tenter, pourtant ça devrait les prendre. Je deviens fou. J'aurais bien besoin d'un pro, même si mon vendeur ne comprend pas.

J'ai bien sûr regardé dans les sujets pendant un moment, mais ne pense pas avoir vu le même cas.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour fonctionner en dual channel lol :transpi:

Les kits doivent avoir les mêmes fréquences, tensions ET timings. Sinon il va falloir les faire fonctionner avec les profils JEDEC, le maneul doit surement indiquer les combinaisons possibles.

Tu as le dernier bios ? T'es kit sont tous compatible ? ( liste QVL )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ça veut bien, car mon kit 2x4 acheté vendredi (corsair vengeance) c'est censé allé sur la même couleur, une seule était détectée. tu disais ? ^^ mais l'une contre l'autre, il les prenait. vive l'informatique et sa logique.

Souci résolu, j'ai enfin mes 16 gb et j'ai pu monté la fréquence en 1600 (il l'a accepté, c'est fou n'est-ce pas). qu'il est gentil.

j'ai vraiment cru que la xms n'irait pas, je teste 2 emplacements, écran noir et je touche le bouton GO BUTTON (memok) sur la carte, rien. on peut même le presser pc éteint, ça boot lepc. marrant. je teste sur le dernier emplacement (ou premier je ne sais pas comment on dit) tout à droite si tu préfère. là il la prend . de là, j'ai eu un petit espoir de me sortir de ce souci. et j'ai eu raison. c'était là base ça et je notais tout.

détails;

rien - XMS - rien - rien = aucune image

XMS - rien - rien - rien = aucune image

rien - rien -rien - xms = 4gb , impec

rien - rien - corsair (rouge-dual) - xms = 8 gb (bios, windows tjs tout détecté bien sûr).

rien - corsair (bleu) - corsair (rouge dual) - xms = 12 gb

corsair (rouge dual) - corsair (bleu) - corsair (rouge dual) - xms = 16 gb (1600 mhz ).

je ne comprends pas pq il fallait y aller petit à petit comme ça, surtout que j'avais déjà essayé avec la 8 il me semble.

Merci pour votre aide, passez de bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'on doit les ajouter une par une pour les détecter, c'est assez étrange :transpi:

Je te l'accorde mais j'ai déjà eu un ou deux cas résolus comme ça. Toutes d'un coup impossible de les reconnaitre, mais une par une ça passe.

J'ai remarqué que ça ne le fait que sur des grosses quantité >= à 16 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...