Aller au contenu

[RÉSOLU] dyndns, pas tout compris


Messages recommandés

bonjour

ceux qui on suivi le forum réseau sont au courant que je viens de m'équiper d'un nas!!

mes services fonctionnent nickel par contre je doit rentrer à nouveau l'adresse ip de temps en temps quand elle change

du-coup a quoi çà sert d’ouvrir un service dyndns si je doit changer les ip tout les 3 jours?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon routeur c'est ma live boxe

J'ai un compte dyn dns chez synology.

j'ai bien tout rentré dans le nas et le service fonctionne.

je voie une ip que j'ai rentré mais elle change...

service my ds syno

mini_956449Capture.png

nas

mini_128241Capture2.png

j'ai une apli ds audio qui me permet d'avoir accès à tous mon son de n'importe où, j'avais rentré l'ip de my ds et aujourd'hui elle a changé j'ai donc du modifier l'ip cible...

mon dossier "cloud" à syncro auto fonctionne tjrs sans modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ce type de service te permet d'avoir un nom de domaine attaché à cette machine quelque soit sont adresse ip externe.

En gros, si tu as un ndd type machin.synology.me, qu'un jour ton adresse ip publique est xx.xx.xx.xx et le lendemain yy.yy.yy.yy, tu auras accès à tes services via machin.synology.me.

Normalement un ndd est attaché à une ip fixe (tu le configures chez le fournisseur de ndd). Du coup, si cette ip publique change le nom de domaine ne pourras pas t'amener au bon endroit. Les services comme no-ip ou dyndns palient au problème de changement d'adresse ip publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien configuré ça devrait être ça oui.

Si tu es sur une machine de ton réseau local et que les bons ports son nattés, que tu entres l'adresse ip locale de ton NAS, ton adresse ip publique ou ton nom de domaine ça reviendra au même.

Mais si tu es hors de ton réseau local avec un accès au net, seul ces 2 derniers devraient fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...