Aller au contenu

Création de DVD


Ptitl0u

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède 4 isos de DVDs de vidéos personnelles réalisées à partir d'un caméscope. Ces DVDs sont composés de multiple petites scènes avec un menu permettant de les sélectionner.

Je voudrait pouvoir réaliser un autre DVD en piochant uniquements les scènes qui m'intéressent et en gardant un menu pour les sélectionner.

Avez-vous un conseil, une solution, un logiciel pour mon problème ? J'aimerais si possible ne pas avoir à convertir les vidéos en AVI pour les reconvertir ensuite au format qui DVD.

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de réaliser un montage des scènes mais plutôt d'en récupérer uniquement quelque une sur chacun des 4 DVD pour en créer un nouveau.

Pour n'extraire qu'une partie de DVD, j'utilise pour ma part DVDFab HD Decrypter.... apparemment il est devenu payant et je ne sais pas ce que vaut l'édition simple (gratuite) mise en lien, mais cela vaut peut-être le coup d'essayer.

(PS : je possède une version plus ancienne)

Sinon quand j'encode mes DVD en fichier .avi je n'ai pas l'impression de perdre en qualité lorsque je mets un bitrate (vidéo) à 1000kbps (je crois que c'est ça) , et si besoin était d'encoder les fichiers des DVD, je te conseille "RIAM"/"RI4M"

(ripp-it after me) téléchargeable gratuitement. (ne pas faire attention à la procédure de don, il suffit de regarder en bas --->"aller à la page de téléchargement")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de réaliser un montage des scènes mais plutôt d'en récupérer uniquement quelque une sur chacun des 4 DVD pour en créer un nouveau.

Pour n'extraire qu'une partie de DVD, j'utilise pour ma part DVDFab HD Decrypter.... apparemment il est devenu payant et je ne sais pas ce que vaut l'édition simple (gratuite) mise en lien, mais cela vaut peut-être le coup d'essayer.

(PS : je possède une version plus ancienne)

Oui il ne s'agit pas de faire un quelconque montage (pas même d'ajouter des transitions entre les scènes).

Test en cours de DVDFab, je reviens vers vous si j'arrive à quelquechose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...