Aller au contenu

[RÉSOLU] seveur DLNA pas dispo sur ma télé


Messages recommandés

bonjour

je viens de faire l’acquisition d'un nas synology 213.

l'install c'est bien passé, j'ai activé le Server média mais je ne le voi pas sur ma télé.

ce qui m'étonne c'est que je vois 2 services que je n'est pas configuré . "live box média serveur "et un dossier média d'un de mes pcs.

forcément ce n'est pas ceux que je veut!

merci d'avance pour votre aide!

ps : le nas est branché direct sur la box, la télé et les pc aussi.

après vérification j'ai activer un serveur DMA sur le nas, c'est bon?

existe t'il un paquet spécifique pour installé un serveur dlna sur ce nas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutait un peu...

Sinon les TV ne sont pas censées avoir un serveur maison, pour le DNLA ? (bon d'accord ça c'est plus pour ma culture perso, mais ça va peut-être amener une piste pour ton pb)

Il arrive que certains modèles en aient un. Mais dans le cadre d'un fonctionnement serveur/client comme le propose le DLNA, c'est la TV qui partage les fichiers multimédias aux clients qui s'y connectent. C'est l'inverse de ce que veut faire percubabs.

bonjour

je viens de faire l’acquisition d'un nas synology 213.

l'install c'est bien passé, j'ai activé le Server média mais je ne le voi pas sur ma télé.

ce qui m'étonne c'est que je vois 2 services que je n'est pas configuré . "live box média serveur "et un dossier média d'un de mes pcs.

forcément ce n'est pas ceux que je veut!

merci d'avance pour votre aide!

ps : le nas est branché direct sur la box, la télé et les pc aussi.

après vérification j'ai activer un serveur DMA sur le nas, c'est bon?

existe t'il un paquet spécifique pour installé un serveur dlna sur ce nas?

Je n'ai jamais touché à un synology. Donc je vais pas forcément être d'un grand secours. Dans mon cas, j'utilise miniDLNA comme serveur.

Mais il y a de fortes chances pour que le dossier média du pc dont tu parles soit sur un pc sous 7. Cet OS propose un serveur upnp et l'active par défaut.

Autre chose, je sais que la découverte des serveurs dlna sous windows est pas tiptop. Il met du temps à les "voir". Du coup, les 2 services que tu vois seraient ceux qu'il connait déjà depuis un moment: ta livebox et un cp de ton réseau.

Tu as tenté depuis un autre client ? Les smartphones proposent des applis qui fonctionnent assez bien comme upnplay sous android.

Edit: grilled. Tant mieux pour toi si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est mieux mais il me manque encore pas mal de truc.

La ré index était interminable, il cherchait à convertir toutes les photos, elles sont déjà sauvegarder sur le nas donc j'ai viré les photos du serveur dlna.

Apres la deuxième ré index j'ai toutes mes séries avec sous titres nickel.

Par contre pour la musique , j'ai tous les dossiers mais ils sont vide! il y a une option du serveur dlna pour convertir les fichiers aac que j'ai activé mais idem. la je sèche.....même les dossiers contenant des mp3 sont vide.

ps : ton mon son viens d'itunes, soit dl, soit importé de cd en aac .

en creusent un peu ça marche mieux en installant une appli dédier pour les photos et musique, à savoir photo station et audio station.

j’installe et je vous tien au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour visionner des photos depuis un serveur dlna il faut les réimporter du pc dans un dossier spécifique. on ne peut pas visionner les photos stockées sur le nas directement.... il faut le savoir!! du-coup j'ai deux dossier un "visio" et le dossier "normal".

l'apli audio du nas lit bien toute ma musique mais elle n'est tjrs pas dispo sur ma télé, je veux bien de l'aide sur ce point. merci

j'ai tjrs tous les dossiers vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est étrange.

tu as regardé si d'autres avaient ce genre de soucis avec ce modèle de TV ?

Le fait d'avoir plusieurs serveur DLNA sur le même réseau ne pourrait pas poser problème ? Normalement non, mais on sait jamais. Tu pourrais tenter de désactiver les autres pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Effectivement c'est étrange.

tu as regardé si d'autres avaient ce genre de soucis avec ce modèle de TV ?

Le fait d'avoir plusieurs serveur DLNA sur le même réseau ne pourrait pas poser problème ? Normalement non, mais on sait jamais. Tu pourrais tenter de désactiver les autres pour voir.

je n'arrive pas a trouver ou déactiver le serveur dlna de la livebox, dans le doute, j'essaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le DLNA : certains appareils "lecteurs" n'afficheront que les formats qu'ils supportent. Donc si la TV n'affiche pas le AAC, c'est peut-être qu'elle ne sait pas le lire. Idem pour certains fichiers vidéos. Deux possibilités dans ce cas : soit le serveur déclare mal les formats, donc la télé les reconnait pas malgré qu'elle les supporte; soit c'est la télé qui sait pas analyser correctement les réponses du serveur. Et ça arrive malheureusement plus souvent qu'on ne pense. (y'a qu'à voir le temps qu'a mis PS3 Media Server a supporter la Xbox 360, et c'est pas toujours seamless).

Je crois savoir que Synology est très souple sur les applis dispos pour le NAS, y'a pas une possibilité pour changer de serveur DLNA ? Ou tester celui de la livebox (oui je sais, c'est moche, mais sait-on jamais ?) ?

PS : concernant le pc visible en dlna, c'est le "Service Partage du lecteur Windows Media" qu'il faut désactiver quand on s'en sert pas. La découverte et la lecture de fichiers continueront de fonctionner sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...