Aller au contenu

Image déformée sur les bords de l'écran


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une 7970 et d'un écran 27" 120hz. En therme de performances ca me parait raisonable puisque par exemple sous Farcry3, tout à fond je pense, je tourne aux alentours de 40 ips (souvent plus). Bon je ne suis pas expert dans les configurations donc je pense que je pourrais améliorer tout cela...

Je ne rame pas du tout mais je ne suis tout de même pas convaincu par la fluidité du jeu... Ca ne rame pas mais pourtant j'ai cette sensation de "saccade" et de "flou" lors des déplacement de la souris. Ca fait pas net et c'est pas très agréable. Bon c'est hors sujet désolé ^^'. Mais si vous comprenez ce que je dis et que vous avez des explications je suis preneur :p.

Mon problème principal est que les images sur les bords de l'écran sont déformées, alors je me demande si c'est normal ou si c'est du à la taille de mon écran. Ca fait genre c'est la perspective mais c'est pas très logique et je trouve ca moche. Voici un exemple flagrant sur Portal 2 :

mini_398863portal22012121413490633.png

mini_776280portal22012121413491129.png

Avec le frigoon le voit bien. De face il est normal mais quand je tourne un peu la caméra il devient grand et étiré. Vous avez le même problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois c'est que tu as mis une résolution 4:3 ou 16:10 sur un écran 16:9 => donc forcément ça étire l'image et la déforme. (ça ressemble à du 1600*1200 ce que tu as mis ^^)

Si ce n'est pas ça c'est que tu as modifié un paramêtre -(FOV je crois)- qui permet de passer en grand angle (d'élargir le champ de vision) => tu vois plus large mais surtout ça déforme à mort.

Dernière possibilité l'eyefinity est activé alors que tu n'as qu'un écran ^^

Première étape : mettre la résolution de ton jeu à celle de ton écran :) ça sera bien plus joli (c'est pas du cathodique la résolution est fixe sur un LCD), vérifie pour le FOV.

Déjà commence par là, ça diminuera cette impression. Ensuite si elle persiste : tu as bien les drivers à jours ? (perso je tourne à donc en 12.10 donc j'ai pas essayé les 12.11 béta qui ont pas l'air encore au point lol)

Change aussi le paramêtre V-sync -> met le à l'inverse de ce qu'il est actuellellement (il peut être la cause du micro stuttering).

C'est quoi le modèle de l'écran ? Le flou peut être de la rémanence aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais m'efforcer de regarder tout ca ;).

Tout d'abbord j'ai moi aussi les drivers 12.10. Mon écran est un iiyama prolite G2773HS 120Hz en résolution 1920*1080 résolution que je met aussi dans les jeux donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

Ensuite je ne pense pas avoir touché au FOV pour la bonne raison que je ne me souviens pas avoir vu un tel parametre dans aucun des jeux. Je vais quand même vérifier.

Pour le eye finity, je ne trouve aucun réglages nul part :/.

En ce qui concerne le Vsync j'ai tout essayé mais j'ai toujours cette impression désagréable. De tout facon puisque le le nombre de fps fourni par ma carte graphique est inférieur au taux de rafraichissement de mon écran, il ne sert à rien de l'activer non?

Merci pour l'aide que tu m'apporte.

EDIT : Okok I get it! C'est bien le champ de vision comme tu le disais j'ai trouvé j'ai modifier et ca change tout. Plus qu'a trouver un juste milieu lol.

En ce qui concerne l'effet de flou et de saccade je continu mes recherche. Il me semble que mon écran est plutot bon dans la rémanence. Je serrais blazé d'apprendre que cet effet vient de lui ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir une chambre aussi bien rangée :transpi: .

En tout cas c'est très désagreable et ca fait mal au yeux... la caméra bouge vite et beaucoup et tout les décors sont alors flous et saccadés c'est vraiment décevant...

Pensez vous que cela vienne de mon écran? qui est pourtant un bon écran gamer pour les fps... ou de la taille?

Peut être de mes réglages? mais je vois mal ce que je n'ai pas encore essayé...

Suis-je le seul à me plaindre de ce phénomène??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...