Aller au contenu

Image déformée sur les bords de l'écran


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une 7970 et d'un écran 27" 120hz. En therme de performances ca me parait raisonable puisque par exemple sous Farcry3, tout à fond je pense, je tourne aux alentours de 40 ips (souvent plus). Bon je ne suis pas expert dans les configurations donc je pense que je pourrais améliorer tout cela...

Je ne rame pas du tout mais je ne suis tout de même pas convaincu par la fluidité du jeu... Ca ne rame pas mais pourtant j'ai cette sensation de "saccade" et de "flou" lors des déplacement de la souris. Ca fait pas net et c'est pas très agréable. Bon c'est hors sujet désolé ^^'. Mais si vous comprenez ce que je dis et que vous avez des explications je suis preneur :p.

Mon problème principal est que les images sur les bords de l'écran sont déformées, alors je me demande si c'est normal ou si c'est du à la taille de mon écran. Ca fait genre c'est la perspective mais c'est pas très logique et je trouve ca moche. Voici un exemple flagrant sur Portal 2 :

mini_398863portal22012121413490633.png

mini_776280portal22012121413491129.png

Avec le frigoon le voit bien. De face il est normal mais quand je tourne un peu la caméra il devient grand et étiré. Vous avez le même problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois c'est que tu as mis une résolution 4:3 ou 16:10 sur un écran 16:9 => donc forcément ça étire l'image et la déforme. (ça ressemble à du 1600*1200 ce que tu as mis ^^)

Si ce n'est pas ça c'est que tu as modifié un paramêtre -(FOV je crois)- qui permet de passer en grand angle (d'élargir le champ de vision) => tu vois plus large mais surtout ça déforme à mort.

Dernière possibilité l'eyefinity est activé alors que tu n'as qu'un écran ^^