Aller au contenu

[RÉSOLU] [EST]PC "Gamer" en vu de vente


Yoann-95

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis que j'ai mon PC je ne l'utilise que pour faire du net et regarder quelques films et vu la capacité du PC je voudrais avoir une estimations pour savoir si sa vaux le coups

Alors :

Processeur : Intel Core i5 650 Cadencé à 3.20 GHz

Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. P55A-UD3 x.x

RAM : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.23 MHz

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 460

Disque dur :

1 Disque dur OCZ-VERTEX3 de 111.79 Go SATA III (SSD)

2 Disque dur WDC WD10EADX-22TDHB0 de 931.51 Go SATA III

Voilà si il vous faut plus d'infos n'hésitez pas (j'y connais pas grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

il nous manque le boitier, l'alim et graveur ? pour donner une estimation exacte mais pour l'heure je dirais environ :

CPU : 90€

CM : 50€

DDR3 : 30€

CG :85€

SSD vertex 3 : 50€

DD 1To : 50€

Alim : +?

Boitier : +?

Graveur DVD : +?

total actuel des pièces, sans les 3 inconnues : 345€

Imaginons compter environ 25€ pour l'alim et 20€ pour le boitier, puis 10€ pour un graveur, le tout ferait 400€ pour la vente des pièces soit 350€ environ pour la vente du tout.

voilà, c'est pour donner un ordre d'idée. Si tu peux fournir le détail sur le reste de la config^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, et oui les prix descendent vite et puis tu as surtout payé la marque je pense !!

alors je reprends : je pense qu'on peut partir grosso modo sur les prix donnés pour l'alimentation (une 400/500W de moyenne facture j'imagine), le boitier et le graveur (après pour la GTX460 je me suis planté c'est plutôt 75€ mais bref^^) donc d'après moi le prix de 350€ paraitrait justifié pour ta config si tu désirais la vendre, sinon, te voilà informé :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros :

CPU : 172€ trouvé neuf

CM : 60€ trouvé neuve

DDR3 : 8go 40€ neuf

CG : 110e neuve

SSD vertex 3 : 85€ neuf

DD 1To : 76€ neuf

soit un total de 543€ neuf décote d'environ 25% (en restant gentil je pense ^^) comptant l'occasion et le prix des nouvelles pièces, soit un total de revente brut de : 407€

tu peux espérer en tirer entre 350€ et 400€ en négociant dur par contre de ton côté, sinon je dirais entre 325 et 375€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

sinon je dirais entre 325 et 375€

Il semblerait qu'on soit tombé d'accord chacun avec notre méthode :D:yes:

Ok ba merci de vos réponse on peux fermé le topic.

L'idéal est que tu remontes en haut de ce message et ferme le topic toi même en cliquant (en étant connecté) sur "modération par l'auteur" puis "Multi-Modération : [résolu]" le sujet passera alors en résolu! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...