Aller au contenu

[RÉSOLU] Groupe résidentiel de windows 7


Messages recommandés

Bonjour

Voilà la situation, je me trouve avec un parc de pc sous windows 7 pro.

Y'a des dossiers qui doivent etre partagés.

Un groupe résidentiel est déjà créer avec partage et tout le tintouin.

Mais j'ai deux PC qui doivent partager uniquement entre eux un dossier (mes documents).

Dans le meilleur des cas, j'aurais aimé simplement créer un second groupe résidentiel et comme ca, pour accéder aux données, il faudrait avoir la clé du groupe.

Mais c'est là que ca bloque. Je n'arrive pas à créer un groupe. Windows me demande systèmatiquement de joindre le premier groupe.

Est-ce un blocage technique qui empeche d'avoir deux groupes sur le même réseau?

Ou s'il y a un moyen, je suis preneur de la solution.

En attendant, j'ai fais un partage à l'ancienne. Avec la création d'un nouvel utilisateur sur le pc qui heberge les données et un partage de mes documents avec accès uniquement à l'utilisateur du pc hébergeur et le nouvel utilisateur.

Mais j'aime pas cette solution. Ca me titille de devoir créer un compte utilisateur sur le pc.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe résidentiel est protégé par un mot de passe, mais vous ne devez entrer le mot de passe qu’une seule fois, lorsque vous ajoutez votre ordinateur au groupe résidentiel.

Impossible de faire cohabiter deux groupes residentiels. Soit tu joue avec les partages classiques (a l'arrache comme je les appelent) soit tu construit ton réseau avec un AD et controle des users et un serveur de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...