Aller au contenu

Conseil Mobilité et prise de note


perseus

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens chercher quelques conseils ou au moins des retours d'expériences sur un domaine précis.

Mon travail et mes loisirs m'amènent à pratiquer des dégustations très régulièrement, et pour lesquelles je prends pas mal notes à la volée.

J'en ai marre de crouler sous les carnets, qui se perdent, sans compter des notes qui sont du coup peu archivables/exploitables....

Je recherche donc un appareil qui pourraient constituer un apport intéressant dans cet objectif (prise de note assez rapide, bonne mobilité, possibilité d'archiver...) mais j'avoue que je peine à me décider d'autant que je ne puis guère tester in situ.

Pour l'instant mon attention se porte sur une solution tablette + stylet pour une prise de note manuscrite, je n'ai souvent qu'une main de libre car l'autre est occupée pour la dégustation et je doute d'être efficace pour une prise de note rapide sur clavier physique ou virtuel (mais peut être que certain ont un avis contraire).

Bref j'hésite entre des tablettes ou de grand téléphones portable type Galaxy Note. Malgré les différents test d'appli, j'ai du mal à cerner les potentialités et l'efficacité des applis orientées prise de note :

Archivage et traitement des notes

Intégration de photos

Possibilité d'élaborer des fiches pré-remplis avec le type de produit, année, origine...

etc

Avez vous des conseils ou des retours spécifiques sur ce sujet, des idées?

En outre une tablette serait utilisée pour un usage standard (navigation internet, vidéo/multimédia, peu ou pas de jeux)

Merci

:-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A lire ton besoin j'ai d'abord pensé que ce qu'il te faudrait était un enregistreur / dicaphone comme celui ci : http://www.google.fr/products/catalog?q=tascam+dr+40&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&cid=14524146060014083297&sa=X&ei=RBDDUM3vLMiGswaa3oGwBw&ved=0CGQQ8wIwAA

Mais pour des photos ou de remplir des fiches pré-remplies...

Photos et prises de note : Le Galaxy Note 1 ou 2 ferait l'affaire, ou la tablette Galaxy Note 10. Mais tes fiches doivent rester simples.

Si tes fiches pré-remplies sont élaborées, tu devrais dans ce cas te tourner vers une tablette Windows comme la EP121 de Asus ou la Samsung Slate. Ecran Wacom et stylet et bonne gestion de l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Merci de la réponse.

En analyse sensorielle, le silence est de mise, dont le dictaphone... :-)

Pour ce qui est des fiches pré-remplie, je pensais à qqch de simple, des éléments comme le No d'échantillon, producteur, année... à compléter pour chaque échantillon.

Les produits samsung semble assez adaptés.

Je trouve qu'on manque de retours sur cette utilisation précise.

Sur des tablettes de 10 pouces, il faut poser la main sur l'écran afin d'écrire et cela pose engender des soucis, ou alors avoir une position pas naturelle.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des tablettes de 10 pouces, il faut poser la main sur l'écran afin d'écrire et cela pose engender des soucis, ou alors avoir une position pas naturelle.

En effet il faut faire très attention à prendre une tablette avec stylet inclus, comme la Note 10".

Sinon attention quand la main se pose sur l'écran lors de la prise de notes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...