Aller au contenu

Excel plusieurs données dans une cellule


nicobiz

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est possible de renvoyer dans une cellule plusieurs données et de les afficher simultanément ou de trouver une technique qui s'y rapproche. Par exemple, j'ai cherché une mise à jour dynamique de note mais ca n'a pas l'air d'exister.

Dans le 1er feuillet, j'ai un listing simple de 4 colonnes de données.

Et dans le 2ème feuillet, je cherche à afficher par cellule les données d'une ligne. Sachant que la recherche peut renvoyer des données de plusieurs lignes, je souhaiterai pouvoir afficher toutes les lignes au même endroit.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction concaténer devrait te permettre de coller le contenu de plusieurs colonne dans une seule cellule normalement.

Qu'entends tu par mise à jour dynamique de note? les commentaires?

Oui, ne trouvant pas le moyen de renvoyer toutes les données dans une seule cellule, j'ai pensé renvoyer les données vers les commentaires de cellule.

Mais le listing étant modifiable à tout moment et les données des commentaires n'étant pas dynamiques (tout du moins je n'ai pas trouvé comment), il est impossible de directement mettre à jour le 2ème feuillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec concatener tu peux faire

=CONCATENER(A1;" ";B1;" ";C1;" ";D1)

Dans la cellule et comme récupérer le contenu de ta seconde feuille.

Pour mettre à jour des commentaires je peux te donner le code vb que j'utilise mais c'est utiliser un bazooka pour une mouche (sauf si j'ai pas bien compris le besoin)

Edit :

Pour info voici mon code pour les commentaires

'On vire ce qu'il y a dans la cellule active

Cells(I, j).Clear

Cells(I, j).ClearComments

'Insertion des nouvelles données

Comment = Range("NomDeb").Value & " le " & Range("DateDeb").Value

Cells(I, j).AddComment

Cells(I, j).Comment.Text (Comment)

Après j'ai une mauvaise habitude c'est que je passe rapidement sous du vb quand je n'arrive pas à faire ce que je veux parce que excel ça me gonfle ^^''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà car le problème est à moitié réglé.

Merci, la fonction concatener() marche correctement, lorsque je fais une rechercheV(), elle me renvoi les données de la ligne.

Maintenant mon problème est autre car dans mon listing, il est possible d'avoir plusieurs valeurs valides au même moment. Du coup, lorsque je fais une rechercheV() elle ne me renvoi pas les 2 lignes de données mais l'erreur #valeur.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...