Aller au contenu

Mise à jour config


Gas

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais besoin de quelques conseils pour une mise à jour de ma config, j'ai déjà une idée de ce que je voudrais, mais j'aimerais votre avis (surtout sur la la cm et la ram). Utilisation du surf et de la bureautique mais aussi du jeux vidéo dont principalement des fps (si je pouvais me faire plaisir sur Crysis 3 par exemple !).

Je trouve la même cg que mon actuelle à pas trop cher sur le bon coin, ça pourrait être sympa de tenter un petit sli plus tard, mais il faut prévoir la carte mère qui vas et surtout le boitier, la direct CUII prend de la place !

Voilà ce que j'avais pensé prendre :

Le proc et SSD nomalement je suis pas mal :

INTEL i5-3570K 3.4GHz

Crucial SSD M4 - 2.5 pouces - 128 Go - SATA 6 Go/s

Le reste j'hésite encore :

Le boitier j'hésite entre les deux, le NZXT est vraiment classe, mais le Z9 à l'air vraiment complet pour un prix attractif, des avis (suffisament de place dans les deux pour la cg) ?

ZALMAN Z9 U3

ou

NZXT Phantom 410

La RAM j'ai trouvais celle-ci conseillé quelque par, mais je n'y comprend pas grand chose !

G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz

Carte mère, à priori on conseille plutôt une Z77, que me coneillez vous (en prennat en compte si possible le SLI) ?

Je ne sais pas si je doit vraiment changer le rad du proc directement, mais celui-ci semblait pas mal :

Cooler Master Hyper 212 Evo

Niveau budget j'aimerais rester dans les alentours de 550€ c'est ce que j'avais calculé avec le Z9 et une carte à 120€, mais sans le rad du proc.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide,

Benjamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était affiché mais en fait il à encore l'ancienne version, mais il n'y à que la CG qui change.

J'ai une Asus GTX570 Direct CUII avec une alim Cooler Master M620 (80+), je sais qu'à priori l'alim n'alimentera pas un SLI de cette cg mais pour une config normal elle devrait suffire.

Pour l'oc disont qu'à l'occasion j'aime bidouiller, mais c'est juste pour m'amuser à temps perdu (je ne rajouterais pas 50€ dans la carte mère pour gagner un peut sur oc poussé par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses :)

La carte mère m'a l'air nickel, et le SLI potentiel devrait passer aussi !

Le ventilateur de proc tu confirme donc qu'il serait bien de le changer et que celui-ci est un bon rapport qualité/prix ?

Pour la ram et le boitier que me conseillerais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peut regardé et sur un site ils ont mesuré le Zalman, il à 29cm de place pour la CG et ma CG fait exactement 29cm, j'ai peur d'être juste.

En plus pour le SLI la cg du dessus vas vraiment être collé à l'autre et je me dit qu'un ventilateur latéral peut être pas mal, non ? Il me semblait que le Zalman en avait un, mais c'était sur les anciennes version.

Pour la ram quelle différence entre celle que tu me conseil et celle que j'avais trouvé ?

Désolé d'être chiant avec me questions, mais j'aime bien comprendre le pourquoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...