Aller au contenu

PC[NEUF] qui ne veux pas s'exécuter


rayounez

Messages recommandés

Bonsoir les insomniaques :-)

J’espère que je ne vous dérange pas trop mais ce soir, j’ai une belle colle à vous posez.

Je viens de m’acheter un pc portable de marque : TOSHIBA SATELITE C875-123 … J’ai ouvert le carton, et j’ai appuyé sur le bouton power…

Et voila ce qui est marqué : Checking Media ………………[FILE] et au moment du « File » il reboot et me dis exactement la même chose ..

D’où viens le problème ! Attend, acheter chez Auchan en neuf !! c’est bisard non ? Quelqu’un a une idée de ce qu’il ce passe ?

J’ai déjà ajouter un DVD dans le lecteur ou une Clé USB 8Go sur le port car, je me suis dis peut etre qu’il veux sauvegarder le RECOVRERY … Mais, aucun changement.

S’il vous plait, y’aurait ‘il une âme charitable à 23h pour m’aider ?

Mille mercis d’avance ;-) et à de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je te remercie pour ta réponse bien rapide.

Je vais effectivement me rendre au S.A.V du magasin mais, je suis sceptique. Je suis moi même un peut dans le domaine de l'informatique et je me dis : Pour une première utilisation, y'aurait'il une manip à faire.

J'ai accée au BIOS .. Je veux dire par la que je suis sur que si je lache le cd Windows 8 dans le lecteur et que je boot dessu, il va me le formaté et me l'installer convenablement. Peut être que je ne suis pas le seul avec ce message. Peut etre aussi que nous somme des papy qui ne savent pas éventuellement ce qu'un pc neuf préinstalé de win8 peuvent nous faire comme message ( ou alors la flemme de retourné a AUCHAN ) mdr !! ... Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors déjà le message qui s'affiche n'est pas

Checking Media ………………[FILE]

Mais Checking Media ………………[FAIL] sachant que FAIL veut dire ECHEC.

Une fois que l'on a le bon message d'erreur pour pouvoir analyser le problème :siffle: , il est possible d'avancer. :D

Un premier essai serait d'aller dans le BIOS* et de vérifier que le Disque Dur "Hard Drive" est bien activé "Enabled" et/ou en démarrage par défaut "PRIMARY BOOT".

* Pour aller dans le BIOS dès que le PC démarre, presser la touche SUPPR ou F2 de façon répétée.

Si cet essai n'est pas possible ou ne résout pas le problème, le mieux serait de ramener le PC. Car le grand intérêt d'acheter un PC dans une grande surface est de pouvoir justement ramener rapidement un produit défectueux à l'achat en passant par son magasin SAV.

:byebye:

Le BIOS ne doit pas être bien configuré ou alors le Windows 8 a été mal installé, ou alors le disque dur a un problème (moins probable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...