Aller au contenu

[RÉSOLU] [Console portable] Sony vs Nintendo


SONY VS NINTENDO  

10 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salutatous,

Voilà quelques mois que les 2 DS de mon garçon et de ma fille on rendues l'âme...

J'envisage de les gater à noel et de leur acheter soit une DSI, soit une PSP.

Je ne connais pas du tout la PSP,

je viens donc vers vous afin d'avoir votre avis sur le choix a faire pour une console pour des enfants de 8 & 9 ans.

J'avais pensé à une PSP pour le grand et une DSI pour la p'tite,

mais je me dit que ce serait pas mal de prendre la même console pour les 2 afin de jouer ensemble?

J'arrive pas à me décider, donc peut être que ce toipic m'y aidera ^^

Merci d'avance pour votre aide :)

PS : Pour une question de budget, je n'est retenu que 3 modéles afin de rester sous les 100€ en okaz garantie.

Mais je reste ouvert sur vos avis pour d'autres consoles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis j'ai pu gratter une PSP quelques temps à ma soeur à l'époque et... C'est sympa hein, mais avec les mêmes jeux que sur ta console de salon ou ton PC, bah c'est pas forcément bandant en utilisation nomade, et quand t'es chez toi bah... Autant ne pas jouer sur PSP :transpi:

Y'a que LocoRoco qui m'avait bien bien plu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille la DSi surtout si tu veux le réseau (la DS ne gère pas le WPA2, que le WEP). Par contre, sur la DSi, pas de rétrocompatibilité GBA, mais est-ce utile ?

La DSi est en plus plus légère que la DS, c'est mieux pour des enfants. Et niveau solidité, ça reste du Nintendo, une valeu sûre donc !

Après, évidemment, il y a la 3DS qui est très bien, mais ça m'étonnerai qu'on la trouve d'occasion à pas trop cher. Mais bon, rien que pour Ocarina of Time 3D, ça vaut l'investissement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les deux consoles je te conseille la DS sans hésiter pour des enfants.

La PSP est très bien (pas eu de problème avec l'écran pour ma part) mais niveau collection de jeux la DS est très très loin devant.

Je ne dis pas cela pour descendre la PSP (préférant celle-ci à sa rivale de chez Nintendo) seulement le public ciblé n'est pas le même... J'ai fais les god of war sur psp je vois mal mes neveux de 8/9 ans se mettre dessus.

Après il existe quand même des petits jeux sympa (Locoroco/ patapon/ jax and daxter/ etc...)

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par reflexe, j'ai coché DS basique mais tu peux te rapprocher de la DSi voir de la 3DS (tendu de l'avoir pas cher).

A ma connaissance, il y a bien plus de petits jeux pour les enfants. Par contre, il est fort probable qu'en grandissant (jeune ados rebelle), il te demande un PSP. :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par reflexe, j'ai coché DS basique mais tu peux te rapprocher de la DSi voir de la 3DS (tendu de l'avoir pas cher).

A ma connaissance, il y a bien plus de petits jeux pour les enfants. Par contre, il est fort probable qu'en grandissant (jeune ados rebelle), il te demande un PSP. Une PS VITA :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où concernant la 3DS XL : elle se trouve à 185€ sur le net.

La fnac propose meme layton avec pour 30€ au lieu de 35 (et de 45 en magasin).

ET Nintendo offre 1 jeu à télécharger entre le 1er et le 31 janvier pour tous ceux qui auront achetés une 3DS XL avant la fin de l'année (3 jeux de merde, mais aussi Layton et Mario 3DS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...