Aller au contenu

[Office 2013 version évaluation] Aucunes performances


titi8991

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Je suis sous Windows 8 depuis 1 mois et je rencontre un GROS problème sous Office 2013. Autant avec la suite 2010 tout allait bien (le CPU ne chauffait pas, tout était stable, fluide, sauvegarde en 2sec d'un gros document de 100 pages etc.). Mais là... là... c'est tout simplement pitoyable: mon processeur arrive à 100% dès l'ouverture, décalage d'une seconde entre ma saisie sur clavier et son apparition à l'écran... Et pourtant, j'ai bien désactivé l'accélération du matériel graphique dans les options avancée (après avoir crée la fameuse clé de registre dont tout le monde parle sur "la toile".). Mais que nenni ! Rencontrez-vous le moindre problème avec ce programme ? franchement, office 2010 ne pose pas de problème, pourquoi la 2013 en poserait, d'autant plus que c'est la version qui sera distribué en Janvier (évaluation de 60 jours). Bref, je suis très déçu des performances minables de 2013 incapable de me modifier un petite document Word de 5 pages sans me mener la vie dure... dommage que mon DVD de sauvegarde office 2010 est à l'autre bout de la France........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, Bienvenue sur PCi...

Sincèrement en guise de répondre j'ai bien envie de supprimer ton sujet :

- Si je peux comprendre que tu es énervé vis à vis de office 2013 parce qu'il ne fonctionne pas sur ton PC, ce n'est pas une raison pour généraliser... Je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de monde ici qui a été embété avec le logiciel.

- Donc parler des "performances minables de 2013", tu y va fort je trouve.

Pareil, venir pousser un coup de gueule c'est une chose, mais compte tenu que tu ne nous communique que ce coup de gueule et pas d'info utile au dépannage je ne vois pas trop ce qu'on peut te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'y vais peut-être un peu fort avec ce logiciel... Désolé. Mais ce n'est pas normal qu'un outils de bureautique (ok il a des fonctions avancées, ok c'est le plus complet, mais cela reste du traitement de texte et d'informations!) excite autant le PC comme ça. Pour infos, c'est un Acer Aspire Timeline 3810T (http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-6022/pc-portables-acer-aspire-3810t/). Les freeze liés à la construction de tableaux a été supprimé en désactivant l'accélérateur graphique, mais il est toujours aussi lent... et je le redis: c'est une version d'évaluation, la même qui sera distribué dans les eaux du 15 Janvier. Faut-il tout changer quand une nouvelle version d'office doit sortir ? Je le confirme "à froid": les performances d'office 2013 sont décevantes par rapport à Office 2010 sur mon poste. Malheureusement, Office 2013 propose une solution dans "les nuages" qui me convient parfaitement (chose qui manquait dans 2010) et malgré une mauvaise expérience utilisateur, je persiste à vouloir conserver cette version 2013. Appelez cela du masochisme... mais de toute manière je ne peux pas faire autrement (utilisation de macros et de VBA, donc utiliser LibreOffice ne peut pas aller en attendant). Je ne vois pas quels genre de détails je pourrais apporter puisque je ne sais pas d'où viens le problème... A noter que je suis sous Windows 8 pro (avec Media Center), et en utilisation normal le CPU tourne autour des 20-30%. La mémoire ne dépasse jamais 28% d'utilisation et le disque dur est presque plein (320Go pour stocker des documents, il y a de la marge). Ce problème d'office me bouffe également toute mon autonomie: passage de 7h sous 2010 à 4h sous 2013, mais c'est logique vu l'affolement du CPU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de voir avec une mise à jour des pilotes ? Parce que je trouve que ton "en temps normal" consomme déjà beaucoup. Bon faut dire que ta machine est bas de gamme, mais je suis surpris que ça consomme autant.

D'ailleurs, c'est quoi exactement ton "en temps normal" ? Juste Windows de lancé sans rien faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, Office 2013 propose une solution dans "les nuages" qui me convient parfaitement (chose qui manquait dans 2010) et malgré une mauvaise expérience utilisateur, je persiste à vouloir conserver cette version 2013.

Qu'entends-tu par là ? Parce que s'il s'agit de ton espace Skydrive, c'est également possible sous 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de voir avec une mise à jour des pilotes ? Parce que je trouve que ton "en temps normal" consomme déjà beaucoup. Bon faut dire que ta machine est bas de gamme, mais je suis surpris que ça consomme autant.

D'ailleurs, c'est quoi exactement ton "en temps normal" ? Juste Windows de lancé sans rien faire ?

En lançant Windows et ne rien faire, le CPU est de 10%. Avec internet je tourne dans les 20%, parfois 30%. Comment puis-je savoir que les pilotes sont à jour ? Acer n'a pas communiqué de nouveaux pilotes sur son site pour ce modèle... ou bien cela se passe autrement ?

Qu'entends-tu par là ? Parce que s'il s'agit de ton espace Skydrive, c'est également possible sous 2010.

Oui, mais il n'est pas intégré en natif. Le problème avec Skydrive est que je n'ai jamais réussit à synchroniser mes documents en temps réel dans le clood. Et puis niveau travail collaboratif, le 2013 est plus pratique... notamment pour la conception de PPT où on n'a plus besoin de se retrouver entre collègues pour partager en live nos idées tout en modifiant le document. Cette "connectivité" est vraiment intéressante car permet un gain de productivité assez bonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va quand même essayer d'arranger ça : t'as pas un antivirus à la con incompatible avec Office 2013 qui du coup se lance en module complémentaire et fait tout ramer ? (je tiens le pari que si)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin : tu as bien désactivé l'accélération graphique en faisant comme ça : http://blog.math43.fr/?p=381 ? Tu as bien les derniers drivers W8 pour ta CG ? (-j'insiste parce que c'est le nerf de ton problème (sauf si ça avait été l'antivirus-). Parce que si tu n'as pas de driver ad'hoc sur ta CG, office essaie d'utiliser ta CG qui ne répond pas ...

J'en suis d'autant plus convaincu que connaissant le support d'ACER pour ses drivers tu ne les as pas installé... Office n'a rien à voir là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le problème viendrais de ma CG... le hic est que les drivers d'Acer remontent à 2009. Ils ne sont pas vraiment d'actualités sur leur site internet... ^^'

10% avec juste Windows qui tourne ? J'achèterai jamais ce genre de bécane ! Quand mon processeur dépasse les 10% c'est que je démarre un gros jeu :transpi:

Oui, mais bon, à la base ce PC ne me sert qu'à faire de la bureautique, naviguer sur internet, tenir toute la journée voir plus et éventuellement regarder des films. Il n'est pas fait pour le jeu... quoique SWAT 4 tournait à plein régime... :ane: d'ailleurs la description constructeur le dit clairement que c'est un poste bureautique, donc il ne faut pas espérer des miracles :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'empeche pas que depuis Vista, on est plus en GDI mais en WPF qui utilise la carte graphique pour l'affichage :) On a fait des sujets sur la question :) Tu peux déjà tenter en installant les drivers du fabricant de ta CG. Ensuite s'il y'a un bridage du à Acer, j'ai donné plein de solutions de contournement dans les autres sujets pour pouvoir installer les derniers drivers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...