Aller au contenu

[Clôturé] Lecteur Enregistreur Multimedia


mateo_10

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps maintenant je n'enregistre quasiment plus rien car mon installation est pour le moins obsolète et surtout, la qualité des enregistrements est médiocre. Je dispose d'un graveur/enregistreur DVD, pas un mauvais produit, mais enregistrement par Péritel et le lecteur date quand même de 2008 ...

Par conséquent j'aimerais acheter un lecteur multimedia à brancher sur la TV. Mes envies sont :

- une qualité d'enregistrement proche de l'original

- La possibilité de le transferer facilement sur un PC (format d'enregistrement "connu" et sans DRM [même si je sais qu'il n'y en a pas sur un enregistrement perso, on sais jamais ...] )

- eventuellement la possibilté de faire d'autres choses (transferer ses photos sur le lecteur et pouvoir les visualiser sur la TV ... )

Enfin bref, j'y connais plus grand chose, il y a tellement de produits (Wifi, sans péritels ...). Par exemple, comment fait-on quand il n'y a pas de péritel pour enregistrer depuis un boitier satellite ?

Merci pour vos réponses / conseils. N'hésitez pas à dévier du sujet et m'en dire plus sur ce type de produits (chose à éviter, à regarder impérativement ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les magnétoscope proposé par les FAI répondent parfaitement à tes critères, sauf le DRM, certaines chaînes l'imposent.

Il te faut donc un magnétoscope numérique avec décodeur TNT ? Avec ou sans disque dur intégré ? Après il y a plusieurs façon pour faire l'enregistrement :D

J'ai désactivé l'option TV de mon FAI. Mais oui un décodeur TNT serait bien et un Disque Dur intégré indispensable. Je compte pas faire de l'enregistrement professionnel. Donc je cherche quelque chose de gamme "accessible" c'est-à-dire pas geek (parcequ'il n'y aura pas que moi qui vais s'en servir). Juste quelque chose de viable qui permette des enregistrements de qualité et surtout que je puisse transférer sur PC ou pouvoir bouger le boitier aisément d'une TV à l'autre .

C'est surtout sur les marques, je ne connais pas les bons modèles dans ce domaine. J'ai bien compris que Lacie vendait bien mais est-ce que l'eco système est agréable ? Ce genre de truc quoi :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...