Aller au contenu

Amélioration signal WIFI par antenne ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une offre ADSL chez OVH, avec leur modem Technicolor TG788vn (détails et photos ici : http://www.technicolor.com/en/hi/digital-home/mediaaccess/dsl/advanced-service-gateways/vdsl/technicolor-tg788vn)

Son WIFI intégré n'est pas pire que la box SFR que j'avais jusque là ... mais pas meilleur non plus.

Mon souci c'est que du coup, je ne le capte que très mal (voire parfois pas du tout) au fond de ma maison (chambres...), à cause des murs épais.

J'ai essayé un répéteur WIFI et un devolo CPL/wifi, mais ça me crée un second accès WIFI et du coup, on est obligés de jongler sur nos iphone, tablettes... entre ces 2 points d'accès, pour choisir le meilleur selon l'endroit où on se trouve.

(Je pensais naïvement que ça ne ferait qu’améliorer le principal et qu'on n'aurait donc pas à choisir entre les points d'accès WIFI...).

Résultat, la meilleure solution serait peut-être de remplacer l'antenne wifi intégrée de la box par une véritable antenne ?

Mais vu la connectique de ma box (voir le lien plus haut), où la brancher et surtout, comment s'appelle ce genre d'antenne sur les sites en ligne ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, lors de l'installation du répéteur, il propose par défaut de lui donner un SSID différent.

J'ai recommencé et lui ai donné le même nom que ma box, résultat : plus qu'un seul point d'accès.

Mais j'ai l'impression que les débits sont moins bons depuis que je l'ai mis, même en restant près de ma box. C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. J'ai l’impression en fait que lorsque je me sers de l'ipad (par exemple, mais c'est pareil avec les autres devices) au fond de la maison, il se connecte logiquement sur le répéteur mais le souci c'est qu'en revenant ensuite près de la box, il reste connecté sur le répéteur et résultat, le débit y est moins bon. Il faudrait qu'il rebascule sur la box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...