Aller au contenu

[Problème] Crashes et freezes sur une nouvelle config


torriep

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté ma nouvelle configuration hier, et dès le début, j'ai eu des problèmes.

De base, j'installe sur un disque dur "Windows 7" via clé USB. Je branche donc la clé USB derrière et réalise le premier démarrage du PC.

Voici, dans l'ordre, les problèmes rencontrés :

_ démarrage sur la clé USB, premier écran où Windows charge les fichiers, arrive aux 3/4 de la barre : reboot du PC ;

_ je change la clé dans un autre port USB derrière le boîtier : nouveau reboot pendant le chargement de l'installation ;

_ je change de port USB et la met devant le boitier : je réussis à installer Windows. Une fois arriver sur le bureau, j'installe des drivers de matériels (network et chipset), j'entre la clé de mon Windows 7 : freeze. obligé de redémarrer manuellement le PC ;

_ Je retourne de nouveau sous Windows, réalise quelques installation de logiciels : nouveaux freezes ;

_ Je laisse le PC tranquille une nuit ;

_ Je le démarre de nouveau ce matin : redémarrage pendant la phase de démarrage de Windows ;

_ Je le laisse redémarrer tranquillement : nouveau redémarrage pendant l'écran "Démarrage de Windows".

Aucun BSOD (écran bleu), aucune entrée signalant un problème autre qu'un redémarrage inattendu dans le journal d'évènements Windows.

Ce qui me fit écarter les pistes d'une mauvaise installation Windows ou de drivers, c'est que le problème s'était produit avant même que je démarre sur le disque dur et que j'installe de nouveau Windows.

Durant tous les premiers démarrages hier soir, mon boîtier était ouvert afin que je puisse contrôler que TOUS les ventilateurs tournaient bien (notamment celui du CPU).

Il ne me reste que deux trois cables à brancher, mais je ne vois pas où les brancher, et je suppose que ce sont les câbles qui me permettent de contrôler la vitesse des ventilateurs depuis la façade avant du boitier (ils partent tous les 3 du même endroit). J'en ai branché qu'un seul sur les trois, et je l'ai branché sur le même cable qui relie le 8-pin de l'alimentation de la carte graphique à l'alimentation du PC (donc alim <-> branchement façade boitier <-> carte graphique).

Je vous remercie par avance de vous être penché sur mon problème.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des problèmes comme caux là peuvent avoir de multiples causes. A la vue de la chronologie je pencherai sur un problème matériel :

- Une barette de RAM défectueuse

- Une alimentation défectueuse ou sous dimensionnée par rapport à la config

- Un problème avec la carte mère

Pour s'assurer qu'il s'agis bien d'un problème matériel il faudrais essayer de booter un live cd de linux et écrater ainsi définitivement la piste OS.

Sinon est-ce que l'on peut avoir le détails de ta configuration, s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma configuration :

Fractal Design Define R4

MSI Z77A-G45

Intel Core i5 3570K

Cooler Master Hyper 212 EVO

Corsair CMX8GX3M2A1333C9 DDR3 2*4Go

Corsair HX - 520W

Sur la sous-alimentation de l'alim', je serais étonné que ce soit cela, étonnant que l'on m'avait dit que ce serait suffisant avec cette config' et que je n'ai pas encore sollicité à fond tous mes composants (à moins que je me trompe sur l'utilisation de l'énergie par les composants).

Merci pour cette réponse rapide.

EDIT : Je rajoute le fait que lors de mon premier freeze sous Windows qui nécessitait le redémarrage du PC, je n'avais plus de LED allumée sur le clavier (le VER NUM était impossible à allumer) et la souris ne fonctionnait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pb sont apparus avant même l'installation de Windows. Donc la piste logicielle me parait plus qu'improbable.

Avant d'aller plus loin vérifies bien toutes tes connections. N'as tu rien oublié (alim cpu, le deuxième cg si besoin sont assez fréquent).

Ensuite tester tous les composants un par un. Y compris à l'extérieur du boîtier, un pb de masse n'est pas à exclure.

Pour ton alim c'est la moyenne actuelle, sauf gros gpu et/ou utilisation très intensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...