Aller au contenu

Attribution des logiciels par défaut


squallix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car même après avoir écumé le net à la recherche d'un solution, je reviens bredouille tant le sujet semble spécifique ...

Je m'explique : je tourne sur un mbp retina 15" et donc avec moutain lion .. qui est un peu déroutant pour moi qui viens de snow leopard.

Le système semble mettre de la mauvaise volonté quant à l'attribution d'un logiciel par défault pour ouvrir tel ou tel fichier ! obligé parfois de faire "pomme-i" et d'attribuer manuellement.

D'autre part, pour les fichiers videos, impossible de virer ce satané quicktime ! il est sans cesse en premier choix et osx me montre aussi toutes les versions de vlc que j'ai installé alors que je les ais nettoyé (il semblerait) proprement !

Comment d'une part désinstaller quicktime comme je l'avais fais sur leopard ? Ensuite comment faire en sorte qu'il ne me propose d'attribuer qu'une seule version de vlc à savoir la dernière non didiou puisque c'est la seule d'installée de toute façon ! c'est énervant de voir plein de chapeaux de chantier quoi ... ça fait pas propre :p

Merci d'avance !

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui qu'un seul vlc et la manip du menu deroulant qui affiche tous les softs possibles est la manip de base ... qui ne marche pas pour l'attribution de vlc .. il en revient toujours à quicktime ... obligé de faire pomme i et la ça marche mais ça me soule cette histoire sachant que la manip pomme i n'est pas tout le temps efficace non plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui qu'un seul vlc et la manip du menu deroulant qui affiche tous les softs possibles est la manip de base ... qui ne marche pas pour l'attribution de vlc .. il en revient toujours à quicktime ... obligé de faire pomme i et la ça marche mais ça me soule cette histoire sachant que la manip pomme i n'est pas tout le temps efficace non plus ....

et tu click bien sur Tout

97259b62d41b05597d016082c1f9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est bon il n'y a plus de soucis (je notais juste que c'était plus simple sous snow leopard) c'est juste vraiment comment se débarrasser de quicktime et comment être certain de bien désinstaller COMPLETEMENT VLC puisque vraisemblablement ça n'a pas été le cas ... j'utilise "APPcleaner " pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip pour changer les attributions de fichiers est la même depuis Tiger voir même avant, et désinstaller QT est complètement con. Cmd I, tu choisis dans le menu déroulant, tu fais "changer tout".

Si OS X voit plusieurs VLC alors que tu es sûr de sûr qu'il n'y en a qu'un (cherche VLC dans spotlight tu verras si y'en a plusieurs), ça peut être OS X qui part en vrille, une réparation des autorisations peut être la bienvenue. (Boot sur la partition recovery, utilitaire de disque, sélection du DD en question, Vérifier puis Réparer les autorisation, reboot pour retourner a la session normale. Bien entendu ne pas se tromper avec la procédure d'installe lorsqu'on est sur le recovery :francais:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait comme te retirer les yeux et les oreilles sous prétexte que tu utilises des lunettes de soleil et des écouteurs. QT est intégré à OS X au plus profond et masses d'applications l'utilisent. D'ailleurs, et contrairement à Windows, l'installation des codecs sont des plugins à QuickTime et ainsi toutes les apps "pour OS X" en profitent, et tu ne peux pas te retrouver avec deux codecs similaires. Sur Windows chaque app doit aller chercher le codec un peu où elle veut et il n'est pas rare d'avoir plusieurs versions du même codec. Dernier point : Quicktime est la base, sur Windows et OS X, de toute app de montage vidéo, et audio ! Tous les standards passent à travers lui, avec décodage matériel pour le H264 par exemple, décodage que VLC utilise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...