Aller au contenu

Lag et bug étrange


paul73

Messages recommandés

bonjour,

J'ai eu un pc récemment qui est quand même bien performant si l'on peut dire.

sa configuration est la suivante :

AMD athlon x2 64 6000+ @3Ghz dual core

3.5Go de RAM en DDR2 @800Mhz

une nvidia 8800 GS

une alimentation antec 80+

voila et lorsque je joue a des jeux comme minecraft team fortress 2 ou conversion vidéo Etc...

et bien je lag/bug a 0 FPS ingame et même en paramètre graphique je lag et je suis aubliger de me mettre en mode économie d'énergie. et j'ai aussi optifine ou logiciels d'optimisation

donc d'ou vient se problème très embêtent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Performant ? Pour de la bureautique et minecraft, oui, le reste je me prononcerais pas :transpi:

À part d' essayer de mettre à jour les pilotes, défragmenter un bon coup le disque dur, je vois pas ce qu'il y a à "tweaker", d’ailleurs les logiciels d'optimisations font plus du mal que du bien.

Je ne comprends pas l'histoire du mode économie d'énergie, tu peux développer ?

Sinon le lag est le terme pour évoquer un problème de synchronisation, ou de décalage sur internet ( la latence ou temps de réponse quoi )

Là on emploie plutôt le verbe ramer :D

Si ça persiste, il faudra peut-être voir l'état de la machine, les températures par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voir dans le gestionnaire de tâches quel est le processus qui prend des ressources.

quel est ta définition d'écran ?

le disque dur c'est un 7200tours ? un 5400 ? de combien de Gos ? si c'est un PATA (IDE) il faudrait vérifié dans le gestionnaire de périphérique, section ATA/ATAPI qu'il soit bien en UDMA5 et pas PIO, et en maitre sur la nappe donc au bout de la nappe avec cavalier en maitre.

Regarder aussi tout ce qui se lance au démarrage de session, avec ccleaner > Outils > démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

quand je parle du mode économie d'énergie je dit que si je me mes en "max fps" je freeze au alentour de 0/5 fps et sa toute les minutes donc obliger de jouer a 36 fps permanent. j'ai un disque dur de 320 Go en SATA 2 a 7200 tours par minutes. quand je lance minecraft j'ai déjà essayer de fermer tout les processus inutile. et il n'y a que minecraft qui pompe 100 % du processeur au moment ou je bug. déjà essayer avec CCleaner désactiver tout au démarrage ou même désactive l'anti virus. et sa me fait exactement la même chose avec linux. =/

J’espère en avoir dit assez pour que vous m'aidez.

merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part formater windows et tout réinstaller proprement SANS les logiciels de tweak de m**de. Je vois pas trop ce qu'il cloche vu que les températures sont bons ...

Et qu'est-ce qu'il s'est passé ce jour où les jeux freezes ? Nouveaux anti virus ? Installé quelque chose de spécial ? Rien qui te vient à l'esprit ?

Sinon tu as installé AMD CPU optimizer ? C'est un patch officiel pour corriger les bug des CPU dual core d'AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si il n' y pas trop de poussière ou un ventilo qui ne tourne plus correctement.

Après faut formater windows, mettre un anti virus léger et réinstaller les derniers pilotes, patch, etc ... SANS les logiciels de tweak et autres bêtises ...

Si ça persiste, je dirais poubelle. Enfin ça c'est mon avis personnel là.

Après tu peux voir un réparateur, il pourra faire les tests que tu ne peux pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui cloche c'est son mode économie d'énergie, ce ne serait pas un soucis lié au fameux Cool n' Quiet ? Quel OS utilises-tu ? Contrôle la fréquence de ton processeur avec CPU-Z et regarde si il n'y a pas de variation de cette fréquence pendant que tu "rames".

Check aussi les températures avec HWmonitor, m'étonnerait pas que ton processeur ait un peu chaud et qu'il réduit sa fréquence pour essayé de palier à son problème. Tes 40/50°c tu les obtiens comment ? Test avec Occt en power supply.

Et je rejoins encore RinDman sur un point, les logiciels d'optimisations c'est clairement de la daube en pixels (:dd:), c'est souvent pire après leur passage et parlons pas de ceux qui demandent de sortir la CB....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais plutôt un disque dur qui bloque sur place ^^.

Parce que les températures pour ce proc en idle ne sont pas excessives (et ça tomberait pas aussi bas en déclenchant le cool n'quiet de mon souvenir), la ram ça serait plus violent, l'alim... pas de raison qu'il n'y ait pas d'écran bleu ou de phénomènes plus surprenant.

Du coup je t'invite en plus à faire un test avec hd tune (pas besoin du pro, prend la version gratuite) et copie nous l'image du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non le cool n' quiet fonctionne très bien, me souviens de mon 4600+ avec une CM Dfi. Mon ventirad s’arrêtait sous windows en idle :transpi:. 45°c en moyenne.

Par contre avec certains jeux, par moment la demande du CPU étant très faible, il réduit sa fréquence et bam du lag. On passait en mode d'alimentation toujours actif sous xp pour ne plus avoir de soucis. Il se peut que ses modes d'alimentations ait bougé et qu'en mode normal son CPU soit pas à sa max fréquence. Ce que j'en déduis vu qu'il à l'air de moins avoir de problème avec un mode soit disant d'économie d'énergie, tu vois ce que je veux dire ? :dd:

Pour le soucis sur HDD why not, mais pourquoi aurait-il moins de lag dans un autre mode d'alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je lui demande s'il avait tout les patch CPU d'AMD, un qui règle les problèmes d'FPS, un pour le cool'n'quiet, et l'autre pour ...

Bref AMD et Microsoft n' ont pas envie de collaborer ensemble.

Le bios de la CM est-elle à jour également ?

Mais comme ça vient du jour au lendemain, je vois pas trop d'où ça peut venir :transpi: => Formate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...