Aller au contenu

[RÉSOLU] Carte mère avec du Sata III


Quick526

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer mon RAID 5 de 3 HDD en Sata II contre un Raid 5 de 3 HDD en Sata III.

Je compte bientot changer mon Raid 0 en Sata II contre un Raid en Sata III eux aussi.

Pour finir mon systeme tourne sur un SSD lui aussi en Sata III.

Je cherche donc une carte mère (Asus ou Gigabyte, par ordre de préférence) capable d'offrir 6 ports Sata III dans la configuration suivante :

- 3 ports Sata III sur le meme controleur supportant du Raid 5

+

- 2 ports Sata III supportant du Raid 0

+

- 1 port Sata III qui peut etre independant.

Grosso modo, sachan que les cartes mères (corrigez moi si je me trompe) ont en général 2 controleurs Sata (1 Intel + 1 Marvel ou autre), le tour de force serai d'avoir une carte mere disposant d'un controleur capable d'accueillir 5 periph Sata III et gérant du Raid 0 et 5 simultanement et à la limite de balancer mon SSD sur le second controleur sata III lui aussi.

Est-ce que ma demande parrait réaliste ou je nage en plein délire?

D'avance merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta config actuelle est celle de la signature ?

Il va falloir attendre Haswell si tu veux que "l' ICH12R" ou les chipset de la série 8X soit produit :fumer:

Il aurait selon certains sites, 4 ports sata III et 2 sata II, 6 usb 3.0 ... Et quelques lignes pcie sacrifié ou "mixé" pour supporter cette bande passante nécessaire ...

Tu aurais dû passer sur la plateforme socket 2011 : Le X79 répond aux besoins, le STOCKAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les cartes haut de gamme, mais elles proposent plus de ports pci-x que de ports Sata.

J'ai trouvé une carte qui proposait 8 ports SAS II, mais mes disques sont en Sata III, donc pas d'interet.

En ce qui concerne les cartescontroleur pci-x Raid je ne connais absolument pas les bons modeles.

A la limite un bon NAS ne serait-il adapté pour envoyer mon Raid 5 et garderle reste dans ma machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ça sert à quoi d'être en SATA III ? Chaque HDD n' arrive même pas à saturer leurs ports Sata II :mdr:

Le plus important c'est que ton contrôleur soit relié par un lien QPi ou un bon DMI 2.0 hybride avec des lignes pcie du CPU :fumer:

En fait je vois pas où est le problème :transpi:

Le sata III c'est pour les SSD, sinon on préfère le pcie en priorité, le sata c'est déjà "has been" pour les gros SSD et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire résolue. Je garde ma solution de stockage tel quel.

Ca m'évite d'investir des centaines d'€ pour m'apercevoir au final que je n'ai aucun gain, et par la meme de m'arracher le peux de cheveux qu'il me reste sur le crane.

Merci de vos réponses à tous.

Je mets le sujet en RESOLU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...