Aller au contenu

Dossier de Noël 2013 : vos avis, vos idées, vos réactions


David_L

Messages recommandés

Comme chaque année nous venons de mettre en ligne notre dossier de Noël.

Ce sujet vous permettra de nous remonter vos avis et vos suggestions pour les améliorations que nous y apporterons dans les prochaines semaines, au gré des nouveautés et afin de mieux coller à vos attentes. N'hésitez donc pas à participer, la section conseil d'achat nous remontra ces éléments afin que nous puissions les prendre en compte.

Bonne lecture ;)

http://www.pcinpact.com/dossier/682-noel-2013-notre-selection-des-meilleurs-cadeaux/1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir séparé les processeurs et les cartes graphiques... Autant ne conseiller que le meilleur, quelle que soit la marque, comme pour les boîtiers et alimentations par exemple non ?

Sinon... Rien de trop mauvais, rien de surprenant non plus... Il manque quelques précisions (Z77 Gigabyte ITX avec socket placé près du PCI-e : attention les rads), mais il y a une carte mère avec Thunderbolt : nous sommes sauvés ! :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours fait le choix de sélectionner pas mal de produits, mais pour tout type de budget. Chacun peut y trouver son compte et c'est moins restrictif que les configs. Pour ça que l'on fait AMD et Intel, AMD et NVIDIA... plutôt que de faire une sélection mélangeant les deux mais avec moins de choix.

Comme vu avec Kévin de toutes façons, que les habitués de la section nous fasse leurs remontées, qu'on prenne en compte pendant les mises à jour du dossier. Pour nous c'était plus simple de publier déjà une v1 et ensuite d'affiner fonction des besoins et idées de la communautés :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas dans les catégories de PC hybride, mi tablette mi ultrabook (Asus transformer book, lenovo Yoga...).

Un choix ? A cause de la dispo peut être ?

On a mis quelques modèles, mais effectivement, on ne choisit que des produits disponibles. On rajoutera au fil des arrivées chez les revendeurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours fait le choix de sélectionner pas mal de produits, mais pour tout type de budget. Chacun peut y trouver son compte et c'est moins restrictif que les configs. Pour ça que l'on fait AMD et Intel, AMD et NVIDIA... plutôt que de faire une sélection mélangeant les deux mais avec moins de choix.

Comme vu avec Kévin de toutes façons, que les habitués de la section nous fasse leurs remontées, qu'on prenne en compte pendant les mises à jour du dossier. Pour nous c'était plus simple de publier déjà une v1 et ensuite d'affiner fonction des besoins et idées de la communautés :chinois:

Alors pourquoi ne pas faire une sélection boîtiers Antec, une sélection boîtiers CoolerMaster, etc... ? :mad2:

Conseiller une GTX650Ti, quelle que soit la raison, n'est pas une bonne raison :transpi: (et la 660 idem, dans une moindre mesure quand même). Et je continue de penser que séparer nVidia et AMD est stupide, et pas logique par rapport au reste de votre dossier... Idem pour les CPU. Séparer les choix de cartes mères est par contre logique, vu qu'il devrait y avoir de l'AMD et de l'Intel en proposé au niveau des CPU :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon :

Refroidissement :

- GeminII M4, bof. Le shuriken fait mieux.

- Dark Rock Pro... Bof. Thermalright Silver Arrow SB-E meilleur.

Boîtiers et alims :

- Fortron Aurum : d'après les tests, alim pas fantastique... Alors oui c'est du 80+ Gold, mais les tensions sont pourraves !

- Proposer le NZXT Source 210 Elite en face de l'Asgard Pro. Meilleure finition pour un peu plus cher.

Pour la H77M : bonne ref, mais bizarre que la M soit de l'ATX... Le M est réservé au micro-ATX chez Asrock normalement :zarb: EDIT : J'ai rien dit :transpi:

Processeurs :

- Dommage de pas parler de l'i5 3470, qui en général est à un prix quasi-équivalent aux 3330-3450, permet un certain gain de prix par rapport à un 3570k, et combiné au choix d'une H77M fait gagner une bonne 50aine d'euros si on veut du quad non OC en Ivy Bridge.

- Pas facile de conseiller le 3225 par rapport au 3220... Tout dépend vraiment des usages.

Smartphones :

- Un petit point sur le Nexus 4, même si peu disponible ?

- Galaxy S3... Question de point de vue. J'y préférerais un One X+ de loin, ou quitte à partir sur du gros format, un Note 2 (en subissant la surcouche Touchwizz, mais rattrapée par le stylet).

Tablettes :

- La Kindle Fire HD, pour avoir testé, je l'aurais pas rajoutée. C'est vraiment juste une "boîte à achats". On se sent vraiment sur une appli market, alors qu'on est... Sur l'accueil de l'OS. Tout simplement horrible.

INaccessibles :

- En voyant l'apparition (à mon goût un peu bête) du moniteur Eizo, je me suis dit qu'il manquait clairement une catégorie moniteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Etonnant. Je suis en train de peaufiner mon choix pour carte mère et processeur mais bizarrement aucune carte mère proposée dans la selection ne supporte l'eSata.

Je regardais la Z77-D3H de Gigabyte ou l'Asus P8Z77-I Deluxe mais point de eSata. Mince alors moi qui visais une CM Z77 et un nouveau proco 3570k...

Une suggestion ?

L'eSata se se fait plus ? C'est que j'ai un boitier avec plein de data dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop grave l'alim, mon disque eSata est dans un boitier externe alimenté. Et au pire j'ai une connectique USB 2.0 mais bon faut admettre l'eSata ca le fait mieux, plus stable dans les echanges.

Bon un bracket PCI tu dis ? Allez je vais creuser dans les Gigabyte alors (moins chere que l'Asus et pas besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais la Z77-D3H de Gigabyte ou l'Asus P8Z77-I Deluxe mais point de eSata. Mince alors moi qui visais une CM Z77 et un nouveau proco 3570k...

Une suggestion ?

L'eSata se se fait plus ? C'est que j'ai un boitier avec plein de data dedans...

Tu y étais presque :D

La Z77X-UD3H de Gigabyte possède 2 ports eSata (6Gb/s)

source : http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=4153#sp

en FR : http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4441#sp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais la Z77-D3H de Gigabyte ou l'Asus P8Z77-I Deluxe mais point de eSata. Mince alors moi qui visais une CM Z77 et un nouveau proco 3570k...

Une suggestion ?

L'eSata se se fait plus ? C'est que j'ai un boitier avec plein de data dedans...

Tu y étais presque :D

La Z77X-UD3H de Gigabyte possède 2 ports eSata (6Gb/s)

source : http://www.gigabyte....spx?pid=4153#sp

en FR : http://www.gigabyte....spx?pid=4441#sp

Merci :yes:

Bon du coup la bonne affaire de la carte Gigabyte passe de 93€ à 147... Ouch ! Mais en même temps elle a l'air bien plus complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie. :D

Je suis passé de Asus à MSI pour le 3570K mais la carte mère était bridée à mort en terme d'option, du coup je l'ai changé pour celle-ci (Z77X-UD3H) et je ne suis pas déçu.

Même en testant les bios bêta, si ça déconne tu peux switch de bios pour récupérer un autre bios puis re-switch pour flash (toujours avec Q-Flash, jamais via windows ! + ClearMOS, toujours), tous les bios sont en UEFI, les derniers (depuis les F19) ont l'option "fast boot" pour Windows 8 mais le F17 me convient le plus, j'attend des F20. Gigabyte sort souvent de nouveaux bios pour cette carte. (cf le forum tweaktown ou gigabyte)

Y a une belle tripotée d'options dans le bios ça m'a changé d'Asus. Les taux de transfert sont corrects, t'as un port pour utiliser le HD4000 du 3570K si tu veux/si ta carte graphique rend l'âme.

La puce de son VIA est de très bonne facture, ça change de Realtek. De 2 à 8 canaux, en 16/24bit, 44,1K/48K/96K/192K.

Tu peux règler tes ports PCI-E 16 en Gen 1/2/3, très bonne gestion de l'énergie etc...

Sinon les outils d'O/C automatique fournis sur le CD/sur le site, comme pour toutes les marques, ça ne vaut pas un O/C manuel.

Je crois que je ne vais jurer que par Gigabyte pour les cartes mères dorénavant. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...