Aller au contenu

[RÉSOLU] Résolution portable 1980x1080 vs 1368x768


Karpov31

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois souvent dans les tests écris ceci :

"la Geforce GTX 660M. Grâce à elle, l’utilisateur peut s’adonner à ses jeux favoris, y compris les plus récents et exigeants en ressources 3D. Malgré tout sous ces derniers, des concessions peuvent être nécessaires, notamment en raison de la résolution élevée de la dalle : le Full HD demande plus de calculs que le 1366×768 par exemple, ce qui peut impacter la fluidité."

http://www.laptopspirit.fr/119032/msi-ge70-0nd-214-173-full-hd-mat-a-1199e-blu-ray-gtx-660m-i7-ivy-8-go-7200-tr.html

Je voudrais savoir si un écran avec une résolution native de 1368x768 sera plus efficace pour le jeux qu'un écran Full HD utilisé en 1368x768?

Qui peut le + peut le moins? Ou pas?

J'ai besoins du full HD essentiellement pour les films et des vieux jeux de stratégie qui sont en 1280x1024. Mais si ça me pénalise pour des jeux récents c'est embêtant..

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépendra beaucoup de la qualité de l'écran : s'il ne travaille pas à sa résolution normale, cela peut générer des fourmillements. Cela dit, tes jeux peuvent très bien passés en full HD : il faudra essayé en baissant certains réglages dont l'aliasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu pars sur une dalle full HD, veille juste à ce que le portable ait une bonne carte graphique et il y a des chances que les éventuelles concessions sur les réglages soient suffisantes pour que les jeux récents restent fluides :)

Et puis une dalle "fortement définie" apporte un gain de confort général de part le plus grand nombre d'éléments affichés.

A ma connaissance, les dalles de 17" ne sont pas en 1366*768, tu comptes donc t'orienter vers un modèle 15"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu pars sur une dalle full HD, veille juste à ce que le portable ait une bonne carte graphique et il y a des chances que les éventuelles concessions sur les réglages soient suffisantes pour que les jeux récents restent fluides :)

Et puis une dalle "fortement définie" apporte un gain de confort général de part le plus grand nombre d'éléments affichés.

A ma connaissance, les dalles de 17" ne sont pas en 1366*768, tu comptes donc t'orienter vers un modèle 15"?

Je sais tout ça. La question que je pose est la suivante :

"Je voudrais savoir si un écran avec une résolution native de 1368x768 sera plus efficace pour le jeux qu'un écran Full HD utilisé en 1368x768?

Qui peut le + peut le moins? Ou pas?"

Est ce qu'un 17" ou un 15" full HD en 1368x768 sera pareil qu'un 17" ou un 15" qui à la réso 1368x768 en natif!

Si oui, alors je prend full HD. Si non, je m'orienterais vers une résolution plus faible. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse t'a été donnée par RFN, à savoir que si tu devais impérativement utiliser des jeux en résolution 1366*768 (ce qui ne sera à priori pas le cas même sur les jeux récents) l'image serait plus nette sur un écran natif 1366*768 car ce serait alors la définition native de cet écran.

Un écran plat utilisé dans sa résolution native aura une image plus nette donc mieux vaut afficher du 1366*768 sur un écran en 1366*768 natif que sur un écran full HD. (mais pour toi ce n'est pas un problème car la carte graphique sera à priori assez puissante pour ne devoir au maximum que jouer sur les détails, et pas sur la définition, c'est ce que je sous-entendais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse t'a été donnée par RFN, à savoir que si tu devais impérativement utiliser des jeux en résolution 1366*768 (ce qui ne sera à priori pas le cas même sur les jeux récents) l'image serait plus nette sur un écran natif 1366*768 car ce serait alors la définition native de cet écran.

Un écran plat utilisé dans sa résolution native aura une image plus nette donc mieux vaut afficher du 1366*768 sur un écran en 1366*768 natif que sur un écran full HD. (mais pour toi ce n'est pas un problème car la carte graphique sera à priori assez puissante pour ne devoir au maximum que jouer sur les détails, et pas sur la définition, c'est ce que je sous-entendais)

Ok, merci pour votre aide. Donc il vaut mieux opter pour du Full HD car la carte est quand même assez puissante (GTX 660M..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...