Aller au contenu

[Résolu] PC Portable : Ecran noir au lieu du bureau


MrKoddy

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acheté mi-octobre un PC Portable Asus K55V-SX024V chez LDLC.com que j'ai reçu la semaine suivante. Je l'ai très peu utilisé, je viens seulement de l'allumer aujourd'hui (je ne l'avais pas allumé depuis le 28 octobre. La dernière fois, il s'était parfaitement bien allumé, là, il ne se passe rien.

Lorsque j'appuie sur le bouton Démarrage, tout se lance normalement, je vois la fameuse page Démarrage de Windows avec le logo qui s'affiche et charge, j'arrive sur le choix de la session, je vais sur la mienne mais au lieu d'arriver sur le bureau, j'ai un écran noir. Rien ne bouge ! Par contre, je vois bien le pointeur de la souris et je peux le bouger ! J'ai attendu plusieurs minutes et le PC Portable se met en veille. Je rebouge la souris pour le sortir de veille, j'ai toujours l'écran noir avec le pointeur de la souris toujours visible. Mais rien de nouveau. Je me dis que ça a mal chargé. Je redémarre le PC portable en forçant (appuie long sur le bouton démarrage) , j'ai la fameuse page qui me demande de Redémarre Windows normalement , sans échec etc. Je fais Redémarrer Windows normalement et bien, il charge bien Windows 7 64 bits, j'arrive sur la page d'accueil du choix de la session, je vais sur la mienne, j'ai toujours l'écran noir avec le pointeur de la souris visible. J'ai lancé le PC Portable en mode sans échec, j'arrive bien sur le bureau mais mon fond j'ai un écran noir, une petite résolution et le vieux design de Windows 95. Je redémarre le PC Portable en mode normal, j'arrive sur l'écran du choix de la session, je vais sur la mienne, écran noir avec le pointeur de la souris visible sur l'écran. Avant le 06 novembre (premier démarrage depuis le dernier effectué le 28 octobre), tout marchait bien !

J'aimerais savoir pourquoi j'ai l'écran noir après l'accès à ma session ? Mon PC n'a même pas un mois et il a eu aucun choc. Je le transporte pour mes cours et mes déplacements quand je rentre chez moi ou chez ma famille qui est plus loin. Vous pouvez m'aider pour identifier le problème, et si possible le résoudre s'il vous plaît ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...