Aller au contenu

[RÉSOLU] Achat d'un media center low cost, 200¤ max


moomba

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à monter un média center axé uniquement sur la lecture de vidéos : du divx au blueray. Besoin d'une prise éthernet, d'une carte son intégrée. Pas de jeux. Ce média center se synchronisera sur d'autres avec retroshare par l'intermédiaire de chanels.

J'ai déjà un disque dur et une licence windows qui utilisera xmbc.

Il faut donc :

La carte mère, le CPU/GPU ou APU (plus logique), la mémoire, l'alim et le boitier.

Voilà la config à laquelle j'ai pensé. Je suis encore 10€ trop haut : http://www.ldlc.com/b-7a0806b1877c2b7b.html

L'alim est un peu spéciale, et c'est un composant que je ne souhaite pas changer. Le reste peut bouger.

Qu'en pensez vous ? Si possible, j'aurais aimé rajouter une télécommande, mais uniquement si le cout le permet.

moomba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Just my 2 cents: est-ce que tout simplement, une Freebox Révolution répondrait à ton besoin? J'ai choisi cette solution au final par rapport à un HTPC. Je l'ai depuis 10 jours et pour le moment elle répond à tous mes besoins (silence et lecture d'un max de fichiers). Bien sûr ce ne sera pas aussi efficace qu'une solution HTPC mais en travaillant d'abord sur ton besoin, peut être que tu arriveras à faire des économies plus efficacement.

Bien sûr si t'es pas abonné Free ADSL, je ne pense pas que changer de FAI uniquement pour avoir la Freebox Révolution soit pertinent. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'utilisateur concerné est chez feu Club-Internet, aujourd'hui SRF, mais il s'agit toujours d'une Club-Internet Box. (qui marche très bien au passage).

Et puis il a 83 ans, alors faut faire dans le simple, donc pas de changement de FAI. Mais bonne idée ;)

Le disque dur est un 3.5", Western Digital Green 1.5Tb. Un peu gros mais silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage. Sinon j'aurais proposé un ISK-310 ou un ISK110, mais ça rentrera pas.

Je prendrais un Helios en boîtier (+2€), un kit 4Go HyperX Kingston 1600Mhz (+3€), mais je passerais à la LDLC BG400 (-7€). Ca fait gagner 2€... Mais il ne vaut mieux pas gratter de trop au risque de se retrouver avec de la merde :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien l'alim est en fait une S12-II. La LDLC BG-500 est une S12-II sans la marque Seasonic. J'ai dégoté ça dans le Canard PC Hardware. A ce prix là, ca vaut carrément le coup ! D'où ma volonté de prendre cette alim.

Le boitier Helios et pas mal aussi. La finition semble meilleur, je vais partir dessus. Idem pour la mémoire.

Le CPU d'amd vus semble correcte ? Quid du bruit du ventirad ? Car les nouveaux amd chauffent pas mal apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la chauffe bof bof, ce n’est pas la mort honnêtement. J'ai un A6 5400 et ce n’est pas énorme. Le ventilo se fait entendre mais ce n’est pas non plus énorme même si je compte le changer pour un truc moins bruyant je dois avouer que je m'attendais à pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'utilisateur concerné est chez feu Club-Internet, aujourd'hui SRF, mais il s'agit toujours d'une Club-Internet Box. (qui marche très bien au passage).

SFR propose la neuf box evolution qui est kif kif avec la Freebox Revolution je crois (à voir avec les fonctionnalités). Niveau "simplicité" difficile de faire mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la BG400 est la S12 380 ;)

A ba dans ce cas... :D

Et puis ils sont a moitié sourds, donc le ventilo ne les gênera pas si vous dites que c'est acceptable.

Par contre l'idée des boxs, c'est malin, mais ça me gène tout de même. J'ai une confiance relative dans un truc avec un OS interne que je n'ai pas installé, et surtout en terme de capacités d'évolution : quid d'un nouveau codec ? Surtout qu'avec le réseau Retroshare que l'on vas mettre en place, vaut mieux que ça se voit pas trop :D

On reste sur la config donc (avec les modifications ci dessus), et je pense rajouter de ma poche la télécommande suivante : http://www.ldlc.com/fiche/PB00101489.html

Merci à tous pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...