Aller au contenu

Déçus de Free Mobile : où etes-vous parti?


  

549 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour

Je suis chez Free Mobile depuis Février. J'ai subi plusieurs pannes, la première en début d'année (mais j'étais à l'étranger donc pas impacté) et surtout celle de Septembre où impossible d'émettre des données. Je précise que je suis en Région Parisienne.

A l'heure actuelle, tout semble fonctionner, quelques lenteurs tout de même et YouTube ne fonctionne pas.

Je souhaite donc savoir si avec le recul vous êtes satisfait de Free et pour ceux qui l'ont quitté, savoir quel opérateur vous avez choisi.

J'aimerai aussi que vous partagez vos retours d'expériences sur la procédure, le délai et la qualité du réseau (re)trouvé.

Je mets un petit sondage pour y voir plus clair, merci d'y répondre et d'inviter vos amis aussi. Si un admin pouvait mettre ce petit sujet en brêve sur le site de PCi, ce serait top! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Je déplace au bon endroit car la section "Mobilité" concerne le hardware ;)

:move:

:ninja:

Edit: j'ai aussi ajouté l'option "tjs chez FreeMobile" dans la 2ème question :ouioui:

Perso, "Assez satisfait"... C'est pas parfait techniquement mais chez les autres non plus...

Donc pour le prix et pour les soutenir dans leur démarche... J'y suis et j'y reste :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Free Mobile depuis janvier dernier et habitant en idf, je bosse sur Paris intramuros.

Les accès au play store sont impossible en journée à partir de 7h3-8h du mat.

Du coup pour surfer avec mon ordi portable je me suis prix une clé 3G chez Bouygues avec l'offre sans engagement à 24.99€/mois.

Pour la partie appels c'est dans 98% des cas très satisfaisant, par contre parfois malgré le fait que je suis sous couverture les gens arrivent sur ma messagerie.

Les accusés de réceptions sur MMS mettent 2 ou 3 jours a arriver voir n'arrivent pas (peut être du au réseau en fasse).

Après dans les appels c'est parfosi galère la tenue de l'appel.

Je suis régulièrement en vacances dans la région de Montauban et dans le Lot, couverture Free/Orange = Edge, et encore.

Comme Killator je reste sur Free Mobile pour le moment, mais comme pas mal ici en RP, les debits sporadiques et l'impossibilité d'accéder a certains service, genre play store sont quand même vraiment embêtant.

Normalement Free posait une antenne à proximité de chez moi, mais ca n'a rien changé aux débits, suivant la couverture sur Paris ça me fera changer d'opérateur dans quelques mois ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Grim Reaper et .... : débit ridicule... Mais à Marseille. Déjà, comparé à ces 2-3 derniers mois, je n'ai plus de "réseau indisponible" ou presque au niveau de la data. J'espère que ça va continuer en s'améliorant, je leur donne jusqu'à début 2013. Mon départ se ferait certainement vers B&You, n'ayant jamais été déçu du réseau Bouygues (contrairement à SFR) lorsque j'y étais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement satisfait du reseau Free pour ma part.

mais je n'utilise pas les reseaux sociaux ni youtube. Le chargement de mails se fait bien pas de souci. Quant au surf ca me suffit bien. Bémol : quand je me deplace dans l'hérault, la couverture orange ne suit pas. Pour l'instant j'en ai pour mes sous donc je reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon amie sur Freemobile FREE pour son forfait professionnel en février ou mars puisqu'elle payait 30€ pour 2h chez Orange. Ce fut une erreur car le réseau FM n'était pas stable en région parisienne. La migration a été faite sous Sosh ensuite qui s'était aligné sur le prix.

Satisfait par le lancement de l'offre et son contenu mais pas par l'absence de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même.

Bah quoi Amne ? Le côté "les gens sont pas contant" ou le côté "les gens sont des lacheurs" ?

Perso pou la data et pour être sur un réseau complémentaire de FM/O je me suis prix un forfait data chez Bouygues avec clé routeur 3G.

Ca me permet d'aller sur le net au taf et en déplacement sans galéré pour une connexion wi-fi.

En plus sur mes lieu de villégiatures favoris Orange c'est de l'Edge et FM est inexistant pour le moment, même si ça semble bouger.

Petite question : je suis chez Free et le temps de chargement de Facebook est hallucinant (mais sur d'autres sites et applis ça va) => ça vient de Free ou c'est l'appli FB qui est une bouse ?

Je précise : je suis sous ICS (cyanogen mod).

FM bride visiblement certains types de flux, principalement audio et video.

Pour FB, c'est peut être un goulo d'étranglement vers FB comme ca existait sur mega et youtube.

Pas de Google

Pas d'App Store

Sérieusement c'est plus possible... Suite à l'offre de B&You, j'attends jusqu'au 27 janvier 2013. Si rien n'a changé d'ici-là, moi je changerai, à contre-coeur :craint:

Sérieusement, passer sur B&You est une solution parmi d'autres, tout dépend de la couverture de chaque réseau.

Perso ce sera à voir au premier trimestre si ça c'est amélioré ou non, sachant que B&Y est la dernière solution que je prendrai dans la mesure ou j'ai un forfait data de 5go chez Bouygues déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

287 utilisateurs sur le sujet :heben:

Ça c'est de l'effet PCI :yes::inpactitude:

Bon sinon, j'ai répondu hier :

Chez Free depuis 1 mois et demi environ (je viens de nulle part, ma dernière ligne mobile, c'était un truc Mobicarte fermée ya 2 ans et demi :transpi:)

Globalement satisfait, sauf pour les débits avec play.google.com qui sont calamiteux (Paris 18 et lié à l'itinérance je pense - à tester), ce qui n'est pas rédhibitoire, vu que je préfère passer par le WiFi pour économiser un peu de Data.

Pour FB, j'ai pas remarqué de lenteurs en passant sur le site. Leur appli (et ses modules à la noix), c'est l'une des premières que j'ai foutu à la poubelle en rootant mon téléphone, donc je pourrais pas dire ce qu'il en est dans ce cas :vincenth::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Free depuis 1 mois, et assez déçu pour le moment...je capte 1 fois sur 2, souvent on tombe directement sur ma messagerie, réception des SMS, accusés de réception beaucoup plus long, accès à l'appli Facebook catastrophique depuis.

Je reste encore chez Free pour le moment, mais il va pas falloir que ça dure trop longtemps. Dans tous les cas je n'irai pas chez Bouygues.

edit: ah et je suis sur Orléans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'étais satisfait. Je faisais avec le problème de batterie, et les coupures le soir de 17h à 20h. Utilisant peu la téléphonie, c'était gênant mais sans plus.

Par contre, au bout de quelques semaines, le débit a commencé à baisser, jusqu'à rendre inutilisable les services Gmail, Play Store, YouTube... Sans compter les accès web en général. Jusqu'à avoir un débit descendant entre 10 et 20 kbps (Speedtest.net) et montant entre 3 et 5 kbps.

Ce jour là j'ai décidé de changer pour aller chez Sosh, car pour avoir essayé tous les réseaux, Orange reste celui qui fournit le meilleur débit associé à la meilleure stabilité. SFR a un débit très (trop) instable (je l'ai quitté pour Free), et Bouygues a des problèmes de débit.

Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Me concernant pour Free Mobile sur les départements de Savoie et Haute-savoie :

- 1 ligne pour ma femme depuis mi Janvier

- 1 ligne pour moi depuis mi Février (bloqué chez SFR auparavant)

Mis à part les quelques soucis au départ, rien de bien particulier à signaler... Sauf l'éternal Youtube qui aux heures de pointe est trop lent pour être utiliser (un peu la même pour l'ADSL mais bon).

Question qualité réseau pour la voix et la data, bien mieux que SFR sur la savoie : Je suis passé d'une réception quasi inexistante chez moi à quelques barres en Edge partout (merci Orange?) !

Pas spécialement envie de changer pour l'instant. Meme la H+ de B&You n'est pas intéressante, mon vieil iphone 3GS ne supportant pas grand chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait depuis le début. J'ai le forfait 2€. Je consomme en moyenne 6€50 par mois avec le hors forfait. Aucune autre offre concurrente n'est plus intéressante et je n'utilise pas de data. jamais rencontré le moindre problème d'échec d'appel. Les sms au lancement c'était pas top mais depuis ça roule.

Un smartphone me fera certainement me poser la question de changer, mais je chercherai à soutenir Free autant que possible, jusqu'à ce que les problèmes de réseau soient résolus. Pas envie de voir les prix augmenter si Free disparait.

Si je devais changer, ce serait dans l'ordre de préférence Orange puis Bouygues. Je crache sur SFR. A vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour ma part, j'étais dans la première fournée en Janvier à passer chez Free mobile (Depuis Orange), pour forfait Freeboxien à 16€.

Je suis sur Paris, et travail sur la Défense...

Comme tous au début quelques problèmes sur les appels le soir...

Puis de gros problèmes d'appel le soir! Puis, plus trop de problème d'appel le soir...

Ensuite, de gros problème de Data au début de l'été. Et ces gros problèmes ont perdurés durant tout l'été, et vu que j'ai eu de gros problème pour l'activation de ma ligne fixe ADSL, c'était mon seul lien Internet... C'était la misère!...

Ayant résilié ma ligne ADSL, je suis passé (enfin, je devais, j'ai pas eu le temps de le voir) à un forfait à 20€...

Et là, 20€ + tous les problèmes + SOSH qui a baissé qui a aligné son forfait à 20€, je suis passé chez SOSH fin septembre.

C'est le jour et la nuit. En un mot : Ca fonctionne!

J'aurai aimé rester chez Free, pour soutenir leur action, et les remercier de nous avoir sorti de cet oligopole de voleurs, mais non, les débits DATA étant la base de mon utilisation mobile, ça ne pouvait pas le faire.

Pour plus de détails, j'ai fais quelques articles sur mon blog:

Maintenant, l'avantage de ces offres sans engagements, c'est qu'on peut migrer facilement, et rapidement!

Du coup, rien ne m'empechera de repasser chez Free si ça s'améliore! (Et ma copine étant rester chez eux, j'ai le moyen de m'en rendre compte facilement ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi je suis chez FreeMobile mais aussi chez Free pour l'ADSL, donc à je paie 15,99€. Je me poserai surment la question d'allez voir ailleurs plus tard que ceux qui payent 19,99€ car je reconnais que la qualité du reseaux pour surfer n'est pas terrible.

Cependant, depuis 2 semaines j'ai enfin pris l'initiative de configurer FreeWifi_Secure (ne pas confondre avec FreeWifi qui est un service different) et bien là ça redonne un peu de joie d'avoir choisie Free, mais uniquement quand une freebox n'est pas loin, du bar, restaurant où l'on est. :-)

Je suis a Paris et en Region Parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

chez Free depuis Mai, pas trop de soucis coté appel, pour la partie data, je suis limité par l'immeuble de mon bureau (tous mes collègues quelque soit l'opérateur ont le même problème que moi) et chez moi, je passe par la freebox en wifi.

Ma compagne est chez Free depuis Février et pas de soucis majeurs à déplorer.

Au final, on reste chez Free jusqu'à la fin du monde ( si c'est pas trop tôt :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...