Aller au contenu

amélioration de config


ro94

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai améliorer ma configuration actuelle pour pouvoir jouer à quelques jeux récent.

Je pensais seulement prendre une CG mais après des petites recherches il faudra surement améliorer d'autre composant notamment le proc et peut-être la CM et voir une autre alim.

Alors je pensais partir sur une CG 7850 (1 ou 2 Go) mais par contre pour le reste je ne sais pas trop quoi prendre car je ne suis plus trop les nouveautées.

De plus je souhaiterais acheter un DD de minimum 1 To quel modèle me conseillez-vous ?

voici ma config actuelle :

Moniteur 22" IIYAMA PLB2274HDS-B1

Pack clavier souris Microsoft Wireless Comfort Desktop 5000

Carte mère MSI H67MA-E35 (Rev. B3)

SSD Crucial M4, 64 Go, SATA III

Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9

Processeur Intel Celeron G530 (2.4GHz)

Graveur DVD Samsung SH-222AL/BEBE

Boitier PC Cooler Master Elite 310 Argent

Alimentation Corsair CX V2, 430 W

Cordialement, Ro94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu pars sur le i3 3220, il faut vérifer que ta carte mère soit compatible avec les Ivy Bridge et si ce n'est pas le cas, vérifier que MSI propose une mise à jour du BIOS afin de la rendre compatible.

Si ta CM n'est pas compatible avec ou sans MàJ du bios, il faudra soit en changer, soit opter pour un proc Sandy Bridge type Core i3 2130 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est obligatoire l'upgrade CPU ? Remplacer un dual core par un autre dual core ... Mouais :transpi:

Entre un Celeron et un Core i3, sans regarder de benchs, ya pas photos : le core i3 s'en sortira mieux ne serait ce que grâce à l'augmentation du cache L3 qui prend 1 Mo en plus (et le 3220 gère l'HT, ce qui peut encore permettre un gain... si les dévellopeurs de jeu ne sont pas des manches :dd:)

Éventuellement tu peut aussi voir pour passer a 8go de ram.

Là par contre, c'est superfétatoire à mon avis. 4 Go suffisent encore amplement :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, concernant le proc noramalement il devrait passer sur ma carte mere après une petite mise a jour du bios (http://fr.msi.com/product/mb/H67MA-E35--B3-.html#/?div=BIOS ) .

Il vaut mieux prendre le i3-3220 (Ivi) ou le i3-2130 (Sandy) ?

Sinon pour le reste un seagate barracuda 2To et une HD7850 1Go de chez sapphire sa devrait faire ronronner l'ordi un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...