Aller au contenu

[RÉSOLU] Config gamer 800¤


Banguefu

Messages recommandés

Bonjour à tous mon frère à besoin de se monter une nouvelle config car la sienne (e8400/8800gts) commence à souffrir un peu. Il lui faudrait une config pour 800€ écran compris.

Le but : Jouer sans soucis ( en 1920x1080 )

De l'ancienne config nous conservons :

- L'alimentation : une lan-li 850W modulaire
- La tour: une cooler master cm-690
- graveur dvd en sata.
- Windows 7

il faut racheter tout le reste.

depuis la disparition du socket 775 je suis complètement perdu avec tout les nouveaux socket 1155,1366,2011... et je vous parle même pas des chipsets ... :kill:

De mon coté j'ai pensé à :

Carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H =
99,89 €
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ x2 =
46,38 €
Processeur : Intel Core i5 3570K =
220,95 €
Refroidissement : Xigmatek Loki HDT-SD963 =
18,49 €
Disque dur : Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) =
94,99 €
Carte graphique : Asus GeForce GTX 650 Ti DC2O- 1 Go (GTX650TI-DC2O-1GD5) =
182,99 €
Ecran : Iiyama ProLite E2407HDS-B1 =
182,90 €
Le tout = 846,59€

Donc voila j'en appelle à vous pour savoir si tout correspond bien et savoir si on pourrait pas gratter quelques €

Note : L'évolution de la config compte peu, il n'y aura pas d'overclocking.

Merci bien :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un peu moins de 760€, on a :

- Un i5 3470, très bon et polyvalent

- Un rad suffisant pour le faire taire

- Une carte graphique qui marche déjà bien (et mieux qu'une 650Ti)

- 8Go de RAM pour voir loin

- Une carte mère qui a tout ce qu'il faut

- 1To 7200 Tours/min

- Un écran 24" assez bon

Ce qu'on peut changer :

- Passer à une HD7870 (+70€)

- Rajouter un SSD 128Go pour installer l'OS et quelques jeux (+100€)

- Passer à 4Go pour faire une petite économie (-17€)

Sachant qu'on peut peut être trouver un peu moins cher que LDLC... Et le passage à la HD7870 pourrait être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse si rapide, je suis d'accord avec toi sauf pour la carte mère, la marque asrock ne me plait guerre ( très mauvaise expérience sur ma première config en 775 ) sinon pour tout le reste tout me semble ok

je vais quand même attendre d'autre avis on compte pas commander ce soir de toute façon

merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu cette carte mère ce qui ma fait choisir l'autre c'est le bios uefi et le Z77 (Bon j'avoue l' uefi c'est juste par curiosité car j'en ai jamais vu :francais: )

EDIT: chose INteressante aussi sur la gigabyte le fait de pouvoir charger par usb pc étein pratique pour les iBidules, manettes ps3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z77, pour l'Overclocking que tu ne feras pas ? :transpi:

non, mais si un jour mon frere change d'avis est ce qu'il pourra gratter quelques Ghz avec le i53470 ?

en parlant de ça est ce qu'une 7850 s'overclocke bien ? ( Avec msi afterburner par exemple ? )

Pour l'UEFI : la MSI en a un, qu'ils ont appelé Click BIOS.

Je m'en doutais mais j'étais pas sur

Pour la charge, en effet, la Gigabyte a l'avantage sur ce point :chinois:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur non k : coefficient bloqué, pas d'OC possible... Ou alors via le BCLK qu'on pourra peut être passer de 100 à 104-105, soit un gain malheureux... Qu'on pourra faire avec le H77 si je ne dis pas de bêtise. Pour la HD7850, c'est une très bonne question, pas trop habitué des OC GPU (mon dernier en date c'était une 6800GT @ Ultra :dd: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

juste pour dire que d’après tous les testes la 7850 va bien , après moi je prendrai une 2go , car les jeux sont de plus en plus gourment est ainsi tu vois venir une double ventilos dans la gamme ,

va super bien , comme dit sur un autre post j'ai lu en large et en travers , sur le net les comparatifs , et pour 180 euros tu as une super carte .perso j'ai commander une Saphire AMD Radeon HD

7850 2go double ventilos pour 180 euros et elle est bien placer niveau sonore.niveau O/C dans les testes il la donne comme pas mal et elle arrive au niveau de la 7870 sans soucis .

pour le reste et bien c'est nickel .

c'est un choix a faire , mais je trouve dommage de prendre du 1 go , sur une new configue .+1 sur la carte mère configue en signature , ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je note, je vais donc m'orienter vers la mobo MSI histoire d'économiser quelques € et les mettre dans la carte graphique en 2go.

je tiens au courant :noel:

EDIT :

une 7850 2go coute 200€ autant prendre une 7870 2go qui coute 230€ :fumer:

On dépasse d'un chouilla le budget mais bon je pense que ça va le faire

On devrait passer commande avant la fin de la semaine, de notre coté je pense que tout est bon on peut considérer le sujet comme résolu :chinois:

Merci à tous :smack::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...