Aller au contenu

[RÉSOLU] Accès wi-fi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens poster pour vous demander un conseil de sécurité à propos d'un réseau wi-fi.

En fait le problème est que j'ai une sœur de 14 ans à qui nous voulons restreindre l'accès à internet, j'ai tout essayé et quoi que je fasse elle parvient toujours à se connecter à internet avec son gsm ou son portable.

Je sais que le plus simple serait de lui prendre son pc mais ma mère ne veut pas ouvertement l'en priver :transpi:

Donc je voulais vous demander comment bloquer à coup sur un appareil ou alors restreindre l'accès à une liste d'appareils bien déterminée.

Mon modem est une bbox2 que j'ai eu chez Belgacom.

NB: nous avons énormément de consoles connectées, alors j'aimerai qu'elles puissent toujours accéder au net accessoirement lol

Un grand merci à vous d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

elle utilise son téléphone pour se connecter de quelle manière ?

via la 3.G. ou le wifi de la maison ?

Si 3G, elle se sert juste de son téléphone ou elle l'utilise comme modem pour le pc.

faudrait ensuite voir si ton modem permet de bloquer la connection internet selon les horaires pour certaines ips ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien par wifi, par 3G je sais que je ne peux rien y faire (là l'argent de sa carte prépayée fera très bien l'affaire lol).

Et dans les paramètres du modem j'ai du mal à m'y retrouver, j'ai trouvé un onglet qui permet d’empêcher d'accéder à internet avec une liste d'appareil bien définie que lui me donne mais il y a de fameuses lacunes étant donné que je ne vois pas son portable d'inscrit (son gsm normalement ne peux plus y accéder...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fais aussi... Mais elle a été la chercher sur le pc de ma mère, elle avait "du travail" à y faire.

Au pire je rendrais son wifi hors service, comme ca il n'y aura plus de problème et ca sera moins compliqué.

En créant un simple utilisateur et en mettant un mot de passe administrateur elle ne pourra pas retrouver la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été farfouiller sur le net, la bbox2 de Belgacom est comme toute les box, une chance :D

Tu peux forcer pour une adresse MAC une IP au niveau de la box, c'est un DHCP fixe.

Après plusieurs possibilités doivent s'offrir à toi, je connais pas la box et j'ai pas trouver le manuel.

Plan A - Pour bloqué l'accès tu as donc soit la possibilité de faire des plages d'heures d'utilisations autorisés (voir même listes noire/blanches de site pour une IP comme avancé par treflemard.

Plan B - Refouler l'adresse MAC du PC de ta frangine comme l'a suggéré syndrome.

Plan C - Voir mieux pour cette solution, autorisés uniquement les MAC des PC identifiés, et donc : le tien, celui de ta mère, les consoles, ...

Avantage de cette dernière solution, ça limite aussi les usages si elle change de téléphone, etc... pour se connecter malgré tout.

Après pour modifier la MAC de son PC, elle peut aussi le trouver sur le net ou via des amis.

Y'a pas vraiment de solution définitive, surtout si elle est admin sur son PC ou qu'elle a des accès admin a des machines, style le PC de ta mère.

Plan D - Tu te débarrasses de ta soeur :D

[]--> pars vite se planquer derrière un routeur cisco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...