Aller au contenu

[RÉSOLU] Windows 8: pas d'internet avec les applis sur le bureau...


Eloi666

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait la migration de Windows 7 Familial à Windows 8 Pro hier (pas un clean install). Au début, même avec le wifi activé, je n'avais aucune connection internet. J'ai désinstallé ESET Smart Security 5.2, et ai activé le firewall de Windows, de même que Windows Defender comme antivirus. Maintenant, j'ai une connection fonctionnelle avec les apps de Metro seulement, mais non avec mes application installées sur mon bureau. Avec le Bing et le IE 10 de Metro, je peux aller sur le net, les apps de Météo et de Nouvelles se mettent à jour. Par contre, sur le bureau, si j'essaie d'aller sur le net avec Firefox, Chrome ou Internet Explorer, c'est impossible, je n'ai accès à aucun site, et on me dit que c'est un problème de résolution de serveur DNS. Le seul truc sur le bureau qui a accès à internet est Windows Update.

J'ai essayé plein de trucs après avoir fait des recherches, sans succès. J'ai changé les valeur de IPv4 pour celles du Google DNS, sans résultat. J'ai désinstallé Firefox et l'ai réinstallé, sans succès. J'ai fait un reset de mon routeur Linksys WRT160n, et de mon modem câble, sans succès.

Quelqu'un aurait une solution, autre que de recommencer à zéro avec une toute nouvelle installation? Je trouvais ça super de pouvoir upgrader vers 8 Pro tout en gardant tous mes trucs et programmes installés sous Windows 7 et je ne veux pas vraiment tout avoir à recommencer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...