Aller au contenu

[RÉSOLU] Un composant en train de rendre l'âme


Messages recommandés

Bonsoir,

j'enquille les problèmes en ce moment :|

Voici ce qui arrive :

J'ai de méchants artefacts qui apparaissent après une sessoin jeu ou une session strees test de ma CG. Au pire je perds l'affichage et ma CM me fait un bip d'une demi-seconde.

J'envisage 3 piste :

  1. Ma CG est en train de rendre l'âme
  2. C'est CM qui est en train de subir ce sort
  3. C'est l'alim qu'en peut plus.

Voici le détail de ma config :

- Core i7 2600K @ 4.1 Ghz (voltage inchangé)

- Asus P8P67 EVO

- Asus GTX 670 DirectCU 2 Top (non OC, hormis l'OC d'usine)

- CoolerMaster SilentPro Gold 600W

et au cas où :

- 2x4 Go de Vengeance PC 12800

- 1 WD Blue 1To

- 1 WD Green 2To

- 1 SSD Corsair Force 3 120 GB

Voici quelques détails du problème :

- Tout ce déroule bien quand la carte est en charge

- Aucuns problèmes de T° (65°C max)

- En revanche quand la charge diminue brutalement (retour au menu du jeu, arrêt du stress test...), les problèmes commencent.

- Un truc louche : la tension de la CG semble ne pas redescendre à fond. Là je suis à 0.987V (le max en charge est de 1.175V selon mes relevés), sachant que je viens de faire un reset du PC après un crash suite à un test sur la carte. Les fréquences sont normales (core et mémoire à 324 Mhz), en revanche cette tension me semble un poil élevée. Il faudrait que je refasse un relevé après une extinction du PC, vidage des condos, reboot.

J'ai 3 pistes donc dont la 1ère me semmble la plus probable :

- La CG est en train de rendre l'âme. Elle est sous garantie, sa petite soeur (ma "vieille" GTX 460) attends dans sa boite, donc à priori, j'espère que c'est ça (même si ça fait grave :censored:)

- Mon alilm est en train de rendre l'âme. Je l'ai un peu maltraitée ces 2 derniers mois. En effet, je n'étais de passage chez moi qu'occasionnellement et je me dis que mes allumages/30 minutes sur le PC/extinction, le tout en switchant l'interrupteur de l'alim à chaque fois, c'est pas forcément l'idéal.

- La CM va crever : c'est un peu la piste joker genre la réponse "Obiwan Kenobi" dans un sondage :transpi:

Je tiens à préciser que je ne chauffe pas encore chez moi (et je chaufferais pas, je déménage dans moins d'un mois et j'ai un chauffage éléctrique donc là moins je chauffe, plus EDF me devra des sous :D) et le taux d'humidité dans mon appart me semble élevé (isolation de :censored:). Le deuxième point notamment peut avoir un rôle dans mes déboires.

Merci de votre (future) aide :chinois:

EDIT : Bon après extinction du PC et rallumage après 5 min d'attente : la tension de 0.987V semble être normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une alim spare aussi :D (Antec HCG 620W).

Elles sont dans des cartons en revanche. Et là ça m'ennuie un peu peu de tout déballer. Au pire, j'arrête le jeu sur mon desktop pendant un mois et ferait des tests avec mon matos spare après avoir déménagé (dans le mois, reste à trouver un appart :ooo)

En fouillant, je peux trouver ma vieille CM et le proc qui va bien aussi au cas où (un Q6600, par contre je sais plus quel modèle de CM j'avais :reflechis:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas un nouveau bios pour les geforce 670 gtx made in Asus ? Après le dernier forceware 306.97 qui corrige les fréquences des cartes OC, il y a aussi le bios datant du 18 juin concernant les tensions, ça améliore la stabilité :D

Je te conseille de faire un backup du bios hein :transpi: Ce qui est dommage, c'est que tu ne peux pas utiliser les bios d'nvidia vu que le pcb est modifié :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à jour niveau pilotes (j'ai fait une réinstall vers les 306.97 aujourd'hui - après découverte du problème - en sachant que j'étais sur le 306.23 avant) . Le bios est normalement à jour. Dans mon souvenir, je l'ai mis à jour dès l'installation de la carte (j'ai le fichier qui traine sur mon DD et GPU Tweak me dis que je suis à jour avec ma version 80.04.19.00.AS03) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pouvais pas savoir que je suis un maniaque de la MàJ sur le matos récent ! :transpi::transpi::transpi:

Il parait que le SAV de mat.net a été élu meilleur de l'année où je sais pas quoi. On va tester ça. (Ils sont rapides à renvoyer une carte si il me reprenne la mienne ?).

En tout cas, pile le jour où je mettais un 5/5 à la carte sur PdN ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué m'enfin là l'OC vient d'Asus, donc le RMA c'est pour leur gueule :devil:

M'enfin, ça m'ennuie quand même cette histoire : j'étais tombé sur une bonne carte en ce qui concerne le GPU Boost (1215 Mhz max)

Et ça m'ennuie encore plus parce que j'ai passé mon après-midi à DL Crysis 2 sur Steam, pour y jouer 15 minutes et découvrir le problème en quittant le jeu :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update :

en jettant un coup d'oeil aux journaux de Windows, j'ai trouvé une erreur de ce type hier soir (à priori apparu durant un stress test sous EVGA Scanner, après que j'ai détecté le problème donc)

The NVIDIA OpenGL driver lost connection with the display

driver due to exceeding the Windows Time-Out limit and is unable to continue.

The application must close.

Error code: 7

Visit http://nvidia.custhe...hp?p_faqid=3007 for more information.

J'avais déjà eut cette erreur avec mon ancienne carte, c'est même en partie ce qui m'avais décider a changer plus tôt que prévu (ça + quelques plantages en jeu). Du coup, je suis doute sur le fait que ça soit la CG qui plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retester en passant sur ma GTX 460 : Pas de problème après l'arrêt d'un stress test de 10 min. Le problème vient donc de ma 670 (ça plante en stoppant au bout de 2-3 min avec)

Je comptais filer la 460 à un pote qu'il se fasse un SLI, j'ai bien fait de pas lui filer tout de suite :transpi:

Je connais un SAV qui va reçevoir un coup de fil demain :transpi: Ils sont rapides ? L'enlèvement du matos défectueux est gratuit j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...