Aller au contenu

[RÉSOLU] Installation de Windows 8 impossible


Baboumba

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre quelques soucis lors de la mise à jour de mon Windows 7 vers Windows 8.

L'installation télécharge les mises à jour, valide ma clé, je sélectionne « garder mes fichiers, paramètres et applications » et l'installateur se lance alors dans la « Vérification que vous êtes prêts à effectuer l'installation ».

Le « Patientez » reste pendant de (très) longues minutes puis un message d'erreur s'affiche : « Une erreur inattendue s'est produite lors de l'installation de Windows. Vérifiez que les sources d'installation sont accessibles, puis relancez l'installation. », suivi parfois d'un autre message parlant d'une erreur 0x8007045a et d'une impossibilité d'accéder à INSTALL.exe.

Quelqu'un aurait-il une idée de solution ? La plupart des personnes ayant le même problème semblent n'avoir rien trouvé... Le problème est similaire si je tente l'installation via USB ou DVD.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé la première méthode, sans succès et je ne peux pas supprimer/remplacer les dll pour la deuxième.

Il me semble que lorsque j'avais tenté de faire la màj via dvd il y avait eu un bogue avec une certaine wica.dll, mais impossible d'en trouver une ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé la première méthode, sans succès et je ne peux pas supprimer/remplacer les dll pour la deuxième.

Il me semble que lorsque j'avais tenté de faire la màj via dvd il y avait eu un bogue avec une certaine wica.dll, mais impossible d'en trouver une ailleurs.

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisés par l'explorateur. Même en fermant explorer.exe, « Accès refusé » lorsque je veux les supprimer depuis la console.

Ben dans ce cas je pense à un ptit live CD de ton linux favori, et tu remplace à partir de là. Je suis sûr que ça doit pouvoir se faire en ligne de commande mais c'est pas dans mes cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? Parmi l'ensemble de mes fichiers, des fichiers protégés par un mot de passe ?

Oui, pour vérifier, créer un compte utilisateur "invité" et vérifier s'il a accès en lecture ou si un MDP est demandé.

Je parle là des fichiers utilisateur, pas des fichiers système.

L'autre hypothèse de DLL corrompues traîne sur le Net, mais comme tu as déjà vérifié, je cherche une autre piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Je viens de tenter de l'installer avec les deux autres options proposées : « Ne rien garder » et « conserver uniquement les fichiers personnels » et dans les deux cas il m'a proposé de passer à l'étape suivante sans soucis.

L'erreur complète pour le message concernant les dll est « Le programme d'installation ne peut pas lancer l'application Install.exe. Une routine d'initialisation d'une bibliothèque de liens dynamiques (DLL) a échoué. [Error = 0x8007045a] ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu la possibilité de retelecharger l'image ?

Lors de ma tentative d'installation via USB j'avais retéléchargé l'image, sans plus de succès.

Bon, perdu pour ma première idée.

Sinon, as-tu passé un anti-virus tous disques/toutes options ?

Des virus peuvent avoir corrompu une DLL.

Rien trouvé. :/

Lorsque j'utilise l'assistant de MàJ Windows 8, il passe « Vérification que vous êtes prêts à effectuer l'installation » sans problème, m'indique les programmes incompatibles et me propose d'acheter un W8 afin de conserver mes fichiers, mes programmes et mes paramètres, sans erreur apparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...