Aller au contenu

[RÉSOLU] Probleme matériel ou pas ?


xzoursx

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai recement acheté un pc fixe chez grosbill : http://www.grosbill.com/4-grosbill_gamer_gb3g516_intel_core_i5_3570k_3_4ghz-166783-ordinateurs_de_bureau-pc_seuls

Apres 2 mois d'utilisation, le pc m'a affiché un message d'erreur :

- Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident.

Erreur 0xc000000e

J'ai regardé sur différent forum et ils disaient de mettre le CD windows et de réparer le démarrage mais impossible, j'avais un message d'erreur.

Donc j'ai réinstallé Windows sur mon SSD comme avant puis je l'ai démarré plein de fois pour voir si l'erreur revenais, mais rien n'est revenu donc tant mieux.

Le lendemain je rallume mon pc et là j'ai eu la même erreur qu'hier donc j'ai pas compris.

J'ai débrancher mon disque dur de 1tera et j'ai réinstallé windows sur le SSD (probleme de conflit?)

Et maintenant ça marche niquel si je laisse mon 1 tera débranché au démarrage.

Il y a des moments ou je lance mon SSD sans mon 1 tera de branché et j'ai une erreur qui me dis que mon boot est absent. Donc je regarde dans le bios et là je ne vois pas mon SSD.

Donc je débranche et rebranche mon SSD et au bout de 3 tentatives, windows démarre et j'ai pas de problème si je redémarre plusieurs fois à la suite.

Le pc bug quand je le met en marche le lendemain c'est bizarre.

Avez-vous une explication à tout ça ?

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'être rassuré, tu parles bien d'un Win 7 authentique ?

Un SSD OCZ, tiens donc....

Mettre à jour le Bios de la CM à partir du site Asus serait un bon début.

Quand on installe Windows avec plusieurs disques, le petit s'étale et mets des bouts de démarrage un peu partout.

Tu as très bien fait de réinstaller Win avec le SSD seul.

Tu peux tenter un fixmbr (réparation du Master Boot Record) (CD Win requis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, c'est de l'entrée gamme, qui eux ont encore un plus grand taux de panne :transpi:

Normalement le MBR qui se barre, ça peut être aussi dû à un reboot sauvage, mauvais formatage du SSD ( si ça a été formaté rapidement ) et dernier cas un SSD défectueux.

Un petit flash du firmware et un formatage normal peut faire du bien avant d'envisager le SAV, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même oulà,

Enfaite j'ai effectué différentes manipulations :

J'ai branché mes 2 disques durs.

J'ai changé leurs câbles puis j'ai lancé le pc.

J'ai toujours une erreur : BOOTMRG absent

Donc j'ai mis les fils du 1tera sur le SSD ou il y a windows et j'ai mis les fils du SSD sur le 1tera et la je lance et ça marche parfaitement au 1ere essai.

Donc je sais pas quoi en conclure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu modifies les nappes sata, je pense que l'ordre de boot va changer, enfin ça dépend du bios si il conserve l'ordre selon les ports ou pas :fumer:

Bon vu que ça boot, je te conseille de faire un scan anti virus, chkdsk sur les 2 disques et redémarrer pour voir si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...