Aller au contenu

[RÉSOLU] Achat de SSD pour PC Portable


Bixou

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant 3 mois que je possède le PC Portable HP Pavilion DV7-7065sf et j'en suis très satisfait. Enfin presque, je trouve le disque dur (5400 trs/min) assez lent et ça se ressent au démarrage de Windows, ça gratte, ça gratte etc...

J'ai donc pensé à ajouter un disque (mon PC possède deux emplacements) qui possède de meilleures performances, par exemple un 7200trs/min, mais vu les prix des disques durs et l'utilisation que j'en aurai (je n'aurai pas besoin de 320Go-500Go supplémentaires) j'ai pensé aux SSD.

J'ai pensé adopter le schéma classique : Le SSD, où seront installés Systèmes et Applications (y aura pas de jeux normalement) et le disque dur où seront stockées les données.

J'ai pensé à acheter un disque de 60-64Go car j'ai peur que les 30-32Go soient vite utilisés.

Concernant le modèle, je pense me tourner vers le OCZ Vertex 3.

Mais avez-vous des remarques ou des suggestions à faire par rapport au modèle que j'ai choisi ? Peut-être qu'un disque dur à 7200trs/min serait plus adapté pour mon utilisation ?

Merci d'avance,

Bixou

EDIT : Après quelques recherches supplémentaires, il s'est avéré que les Intel 330 sont assez balèzes ! Merci pour les conseils ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pas les ocz vertex 3 c'est le pire modèle qui existe.... perso je viens d'installé un intel 330 dans pc portable dell , c'est fiable et rapide. un disque classique, même 7200tr/m, n'offre pas le même confort d’utilisation. mon pc est équipé de base avec un 7200 tr/m et ca n'a rien a voir!!

http://www.materiel.net/disque-ssd/intel-330-maple-crest-60-go-77759.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil ! ;)

J'ai une autre question :

Mon laptop possède deux emplacements de disque dur. Pour installer un disque, je dois utiliser un caddy de ce style. Pour le SSD, il va falloir que j'en achète un. Seulement, j'ai l'impression qu'il existe un modèle de caddy pour chaque PC, ce qui fait que les prix sont assez élevés (60€ => 150€). N'existe-il pas un caddy " universel " beaucoup moins cher ?

J'aimerai bien avoir mes deux disques dans le PC. A la limite, je mets le SSD dans le laptop et le disque dur en tant que DD externe. Mais bon, c'est pas trop pratique...

Avez-vous des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...