Aller au contenu

[Résolu] Blocage au chargement windows 7


error_503

Messages recommandés

Edit 2 : Bon problème résolu apparemment. MAJ des pilotes via le plug in ma config qui faisait mettre à jour le mauvais pilote AHCI pour le chipset (intel rapid storage technology ICH9 11.6.0.1030 WHQL).

--------------------------------------------------------------

Edit 1 : j'avais oublié l'alim dans la config.

--------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Quelques soucis avec un windows 7 64 intégrale qui freeze au démarrage pour le pc d'un ami, j'ai fait le tour de plusieurs forums sans vraiment solutionner le soucis.

Config :

- Core i5 2500K

- Asus P8Z77 Pro

- 8go de xms 3 de corsair

- Asus 7870 direct CU

- Vélociraptor 250 go (master), un maxtor 60 go + un wd 300 go (tout les 2 en stockage, étaient utilisés dans sa précédente config)

- Alim Be Quiet 630W

Ce qui se passe :

On a assemblé le PC lundi, tout fonctionnait sans problème après les install de pilotes, MAJ logiciels etc. Le boîtier n'ayant pas été livré en même temps, la config avait été installé dans l'ancien en patientant avec seulement le vélo comme HDD.

Le lendemain, transvasement de la config dans le nouveau boîtier qui était arrivé, déjà au réveil le matin le PC n'avait pas voulu démarrer, restant bloqué sur l'écran de chargement de 7 malgré plusieurs reset, F8 et tentative de réparation à partir du CD. Avec l'ajout des 2 autres disques (dont un comportait encore l'ancien OS de la précédente config), pour partir sur qq chose de propre, j'avais donc reformaté tout les disques, refait les partitions depuis l'installeur windows et lancer le tout. Pas de soucis particulier, l'installation un peu longue mais se déroule sans accroc.

La config a bien tournée hier soir, même en jeu sur LOL, et puis ce matin, rebelote, de nouveau bloqué sur l'écran de chargement windows 7 après que le pc ai passé la nuit éteint.

Si quelqu'un a une idée?

Pistes possibles à mon sens :

- Le copain, un peu trop pressé, a fait son installation comme un porc, installant en même temps pilotes/logiciels/MAJ sans reboot le pc proprement entre chaque, donc un registre en mauvais état.

- DD défectueux, tout neuf se serait bête mais bon.

- Besoin d'un clear CMOS?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...