Aller au contenu

Dual boot win 8/7 avec une mise à jour win7


Claudio91

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite essayé Windows 8 en faisant une mise à jour à partir d'un Windows 7 (histoire de ne pas avoir à tout ré-installer) mais en gardant un Windows 7 en dual boot.

Sur un SSD tout neuf j'ai créé 2 partitions et j'ai restauré sur chacune de ces partitions un image de mon Windows 7 (avec acronis)

J'ai ensuite démarré sur ce ssd et sur la première partition (pas le choix.....) et j'ai installé sans soucis la mise à jour vers Windows 8.

(Version MAJ 64 bits achetée en DVD............pas assez de débit pour un téléchargement)

Tout c'est très bien passé et j'ai toute mes applications et ma configuration.

Les seul problème avec cette install de MAJ c'est bien sur que je n'ai pas le dual boot avec mon Windows 7 sur l'autre partition de ce disque.

Comment est-il possible de rétablir ce dual boot ?

Bricolage du boot ?

Easy BCD ? (je préfèrerai m'en passer)

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement après un W.E de prise de tête je vais rester sous Windows 8 seul pour être peinard !

J'ai bien réussi à installer un double boot Win7 / Win8 en installant Easy BCD sous Win8 mais j'ai en fait des problèmes de synchronisation avec Skydrive.

Je vous explique succinctement. Tous mes documents sont stockés sur une partition autre que mes O.S. Ces documents sur lesquels pointent les bibliothèques de mes 2 O.S sont synchronisés sur mon compte SkyDrive. Et là ça se passe très mal !!! J'ai l'impression que SkyDrive ne permet pas que 2 OS sur une même machine synchronisent les mêmes fichiers.

Le plus important étant pour moi d'avoir toujours mes documents à jour (chez moi, au boulot ou ailleurs) je vais sagement m'habituer à ce nouveau Win8 qui n'a pas l'ai si mal que ça !

Ce qui est marrant c'est qu'après avoir pris la décision de rester sous Win8 j'ai modifier le démarrage dans Easy BCD pour démarrer Win8 directement sans proposer un choix et là que c'est-il passé ????

Je vous le donne en mille !!! Et bien au redémarrage je suis tombé sur le double boot de windows 8 que je cherchait à créer perplexe.gif (celui avec les 2 beaux logo que l'on choisi à la souris !!)

Décidément je n'y comprendrai jamais rien à cette informatique !!!!

Par curiosité j'ai démarrer Win7 mais en fait ce n'est pas terrible car il passe par un arrêt de l'ordi avant un redémarrage sous Win7. C'est donc très lent. Bien plus lent que le choix par Easy BCD.

Bon bein me reste plus qu'à supprimer l'entrée Win7 dans le démarrage de Win8 et ça en sera fini.

Après une période d'adaptation à Win8 je pourrai me consacrer à l'installation de Ubuntu 12.10..........à la place de Win7. Bonjour.gif

J'vais essayé de marquer ce post comme résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...