Aller au contenu

gros problème 7950


MetAlien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin de votre aide svp

je viens de recevoir une GIGABYTE HD 7950 3go ( GV-R795WF3-3GD ) pour remplacer ma XFX 5850 Black Edition 1go mais voila, l'expérience utilisateur de mon pc en général est devenue des plus instable et ce même sur le bureau (saccades, freezes) sans compter les jeux qui plantent dès leur démarrage (la fenêtre du jeu se fige, pas le système) cependant, j'ai remarqué qu'en baissant les fréquences de la carte sur ccc, les jeux démarrent mais restent instables.

Je me demandais si mon alim était suffisante, surtout vu la conso de mon proco ; voici ma config :

AMD phenom x6 1075T

Corsair wc h-50 (qui sert à rien vu que tout oc est impossible, alim ?)

ASUS sabertooth 990FX

4x2go Kingston hyper x blu 1600Mhz

SAMSUNG 830 series 128 go

SAMSUNG spinpoint F3 1to

Corsair 550 vx

Windows 7 familial premium

Dois-je la renvoyer en garantie ou juste changer d'alim?

Autre chose, il y a un switch de bios sur la cg mais rien dans le manuel d'installation, je ne connais pas la version du bios de celle-ci et je ne sais pas le mettre à jour (je suis intéressé par la nouvelle version de ce bios d'amd qui est censée apporter un gain de performances non négligeable)

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'aider.

P.S : désolé s'il y a des fautes d'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est de la consommation de ta machine, au repos, la HD7950 ne consomme gère plus que ton ancienne HD5850 (entre 5 et 10 watts de plus). Par contre, en pleine charge, la HD7950 peut consommer une cinquantaine de watt en plus. En calculant large, ta config doit tirer, grand max, dans les 400W à la prise donc, normalement, ta VX550 ne doit pas broncher sous ce niveau de charge :chinois:

Vérifie tout de même si tu ne vois pas un condensateur qui aurait gonflé dans celle-ci :yes:

Et sinon, point de vue logiciel, avant de flasher le bios de ta carte graphique, vérifie déjà si ta version des Catalyst est à jour car le problème vient peut-être simplement de là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...