Aller au contenu

[RÉSOLU] Alim pour 7870 2go OC


Messages recommandés

Bien le bonjour, je viens d onc de changer ma carte graphique. Pendant 24h pas de problème ... mais voila t y pas qu'après quelques minutes sur doom 3 modé silkmod, les visuels sont bizarres et la machines réponds étrangement. Quand je quitte le jeu, bureau distordu avec artefacts clignotants ; j'éteins la machine (j'avais joué auparavant une petite heure a des jeux que je pense bien plus gourmands, Deus EX HR & Dead Island sans le moindre problème à l'écran, bruit bizarre ou odeur de brulé, rien de rien). Reste que depuis, épisodiquement (je n'ai pas relancé de jeux depuis hors des petites conneries dans les navigateur ou sur FB) j'avais de petits artefacts sur le bureau. J'ai décidé de ne plus allumer la machine avant de trouver une solution.

2 possibilités me viennent en tête : soi on m'a fournis une carte graphique défectueuse (ça arrive) , soi c'est mon alimentation qui n'est pas adaptée (la carte réclame 2 ports pci express d'un minimum de 75 watts, et je n'ai pas trouvé sur le manuel si la mienne était équipée; le site d'AMD vis à vis des alims ne répertoriant pas la série 7000 me semble t il) et donc ma carte est "sous alimentée". (ou alors est ce le fait que la carte est pci express 3.0 alors que ma carte mère est 2.0 , mais ça me paraitrait un peu excessif comme réaction)

Ma config en passant:

Win 7 64 bit

Core 2 Quad 3 ghz

8 Go ddr2

7870 2 Go Oc MSI (j'utilisais une 9800 gtx+ avant)

Alim tx650 de Corsair

Qu'en pensez vous ?

Et c'est une nouvelle alim qu'il me faut pour que tout rentre dans l'ordre, quel modèle me conseillez-vous ? (sachant que je ne trouve nullepart indiqué les fameux 75 watts que réclame ma bete.

Merci infiniment par avance les gens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une TX650, sauf panne, ça doit normalement alimenter sans problème une 7870.

Je pencherais pour un retour au SAV de ta 7870.

Pour l'histoire des 75 watts, ca veut dire que tu dois brancher deux connecteurs à 6 broches de ton alimentation, sur la carte graphique. Les 6 broches font toujours 75 Watts max, les 8 broches 150 Watts max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Corsair fait généralement du bon matos et le reste de ma config semblait bien se porter, ok j'ai un ssd et 4 DD mais je ne pense pas qu'on mette à mal une alim de 650 watts avec la config décrite plus haut.

Donc mon alim est suffisante pour ça, très bien, je vais contacter le vendeur pour un SAV.

Merci beaucoup pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...