Aller au contenu

[RÉSOLU] Ultraportable ou Tablette avec dock?


UpByvM_jEBXe3b

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je m'excuse premièrement de l’absence des accents sur certains mots, je suis sur un clavier QWERTY.

Je rentre bientôt des US et je vais m'acheter un PC en France (oui parce que les claviers QWERTY c'est chiant).

Depuis 2 semaines, je suis a la recherche d'un laptop.

Principales caractéristiques recherchées :

- Leger

- Grosse autonomie

- Carte Reseau RJ45 (Oui je précise...)

- Écran en deçà de 15" au dessus de 10"

- 6 Go de RAM

- Ports USB 3.0

- A minima 3 ports USB

- SSD

- Écran Matte

Du coup, sur quoi on tombe quand on recherche ça : le Toshiba Portege Z930

J’étais prêt a l'acheter mais la j’aperçois qu'avec l’arrivée de Windows 8, plein de constructeurs annoncent leur superbes tablettes avec dock.

Que devrai-je faire? Si vous avez des p'tites idées?

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul conseil : Attend !

La flopée de tablette sous Windows 8 devrait arriver ici décembre (je parle de celles qui exécutent un vrai Windows lol)

Dans tous les cas ça ne peut être que bénéfique en tirant les prix vers le bas, spécialement du côté des ultrabooks.

Surtout que ce qui est annoncé n'a rien à envier à un ordi portable moyen de gamme en terme de performance mais en bien plus compact :)

Donc attends pour te décider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça parle de 800 à 1300€ avec une dotation correcte dès 800€. Je ne suis pas trop inquiet sur le prix personnellement parce que la W110 de MSI sous W7 coutait 600€ avec clavier et dock d'hébergement (là où on laisse branché écran etc.) ^^

docking_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si la decision n'est pas encore prise, tu peux aussi regarder du coté des transformables. Chez Asus tu as la gamme transformer book ou chez Lenovo l'ideapad http://www.lesnumeri...9-e-n26668.html

L'asus devrait etre dispo fin novembre.

Bon je viens de faire le tour des sites.

Le Lenovo ne dispose pas de port RJ45 sur le dock : No Go.

Il reste le Transformer Book, on va attendre plus de spécification.

Sinon j'ai vu aussi le Fujitsu STYLISTIC Q702 qui à l'avantage de disposer d'un port VGA sur le dock (sympa ça). Mais par contre le dock ne tourne qu'en USB 2.0... (Et pas de date de sortie).

Si vous avez d'autres propositions que j'aurai loupé, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon à priori, l'Asus Transformer Book ne va pas sortir avant Début 2013.

Ce qui m'ennuie fortement (pour ne pas dire autre chose).

Du coup, je sens que je vais me "rabattre" sur mon Toshiba Portégé Z930 (je vais refaire le tour des sites constructeurs pour voir si il y a des nouveaux modèles quand même).

La grande question que je me pose : i7 ou i5?

Je ne joue pas et j'ai pas forcément besoin de beaucoup de puissance, par contre ce PC devra durer environ 5 ans (voir 7...) :)

Donc à terme, ne vaudrait il mieux pas que je mettre 200€ de plus maintenant pour être tranquille dans 5 ans?

Autre question, est-ce que l'un des deux chauffe plus? Consomme plus?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que je me pose la même question que toi sur l'i7 ou l'i5. De plus le fait que le Transformer Book d'Asus ne soit (à priori) pas upgradable niveau RAM me chagrine pas mal. J'ai un temps considédé l'le DELL XPS 12" hybride. As-tu regardé de ce coté la ?

Mais dès que tu penches vers le coté tactile de l'écran, forcément tu abandonnes la dalle mate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais ça fait chier l'adaptateur. Enfin c'est sûr, si ton truc est super léger mais que t'es obligé d'embarquer avec toi plein d'accessoires, je vois pas trop l'utilité.

Et aussi, par exemple, sur le ZenBook, si par exemple t'as ton adapteur LAN plus une souris, bah t'as plus de ports USB. Donc il faut aussi se balader avec un hub USB...

Donc, je suis en train de regarder pour voir les laptops avec la possibilité d'acheter un dock... (Donc niet le ZenBook)

edit : Il y a un autre truc qui m'intrigue : La résolution? Sur mon ancien laptop, en 15 pouces, j'avais du 1680x1050. Là, je remarque qu'on va rarement au dessus de 1600x900 (pour laptop >15"). C'est suffisant??? Et le 1368*768?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que toi et moi on cherche un peu la même machine...

Pour la résolution en fait j'ai l'impression qu'elle baisse car on dépend encore et toujours des frabricants de télé. La résolution baisse mais est-ce un mal ? Moins de place pour bosser mais en contrepartie ca tire moins les yeux. Perso j'ai du adapter l'affichage pour mieux lire à l'écran... Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué.

J'en avais ras le bol de chercher, le top pour moi ça aurait le Sony Serie Z mais il vaut la peau des c* et en plus on ne peut ni changer la RAM ni le SSD. Donc en cas de panne, c'est poubelle (en gros).

Je suis revenu à mes premiers amours le Toshiba Z930. Port VGA, Ethernet, 1 port USB 3.0, 2 ports USB 2.0, ultra léger.

Le seul hic : Une résolution un peu basse : 1368*768... Ça va sûrement me changer du de mon 1680*1050 que j'avais sur mon 15".

Mais d'après ce que je lis sur Internet, personne n'a vraiment l'air de se plaindre de cette résolution.

Après, il y a 2 modèles : Le Sattelite Z930 et le Portégé Z930 (Merci Toshiba au passage pour cette connerie de foutre la même référence à 2 séries différentes...). La seule différence que j'ai pu trouver entre les 2 séries, c'est dalle brillante ou matte (et encore il y a aucun site qui n'est d'accord sur ça, certain disent que le Sattellite est aussi en matte...)...

Bon en tout cas, j'ai pris au moins cher : disque SSD de 128Go et 4Go de RAM, sauf que quand j'en aurai envie je pourrai changer une barrette et passer à 6go (c'est le max) et le disque SSD à priori je pourrai le changer aussi.

Et pour le prix : Satellite Z930-12Q à 800€ (avec un billet d'avion offert par Toshiba normalement).

Un autre reproche, mais c'est pas la mort non plus : Pas de prise dock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Satellite et Portégé c'est la gamme. Satellite pour grand public, Portégé pour pro haut de gamme. Reste à voir dans les faits, hein.

Ici au boulot on a des Portégé z930 qui viennent d'arriver. J'en dirai plus quand j'aurai pu mettre la maiin dessus et comparer avec nos Z830.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc à priori, je devrai avoir l'écran matte. Ça serait une excellente nouvelle ça :)

Après, oui j'avais vu que niveau Garantie, les Portégé disposaient d'une garantie 1an échangeable à neuf.

Pour la différence entre Z830 et Z930, j'ai lu que d'une part c'était des Ivy Bridge et en plus les Z830 auraient un ventilo bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...