Aller au contenu

[RÉSOLU] Windows 8 : échec de l'installation


Charpente

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma machine tourne actuellement sur windows 7 pro 64 bits. J'ai récemment acheté la mise à niveau vers windows 8 pro à 53.90 euros (en version DVD que j'ai reçu avant hier). Dans le colis deux cds (32 et 64 bits) + le CD-KEY.

Je prends le cd 64 bits et je commence l'installation. Je précise que je choisi de sauvegarder mes données. Le processus d'installation se lance normalement, mais lors des redémarrages, un message d'erreur me dit que l'installation a échouée et que la restauration de l'ancienne version est en cours (à savoir windows 7).

Je refais la manipulation en sélectionnant cette fois-ci, ne rien sauvegarder (sachant que j'ai un ssd pour l'os) et un Disque dur pour mes données, donc pas de problème pour formater mon SSD. Malheureusement le résultat est le même :(

Je cherche un peu sur internet, je parcours le support de microsoft et je vois que quelques personnes ont le même problème que moi (référencé ici : http://answers.micro...&tab=AllReplies)

Je ne comprend pas du tout d'où viens le problème, c'est assez navrant, pourtant il me semble avoir respecter la procédure...qui est quand même relativement simple...

En gros, impossible de mettre à niveau windows 7 pro vers windows 8 pour mon cas...

Que faire ?

Merci de votre aide et à bientôt

PS : j'ai parcouru les postes du forum traitant des problèmes d'installation windows 8 mais aucun ne s'apparente au mien d'où la création de ce nouveau sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, mais on voit des trucs bizarres pour ces premiers retours. Essaies depuis un disque formaté, on ne sait jamais.

C'est bien la première fois que je vois autant de retour, concernant une installation d'un Windows. Ou bien je n'y prêtais pas attention à ces moments là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je sélectionne "personnalisé", il me propose juste de choisir entre "garder mes données et applications" ou "garder mes données personnelles" ou "ne rien conserver" je n'ai pas plus de choix....

Comment je fais pour installer depuis un disque formater ? Sachant que c'est une mise à niveau windows 8 pro, il faut nécessairement que windows 7 pro soit installé sur le disque dur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma machine tourne actuellement sur windows 7 pro 64 bits. J'ai récemment acheté la mise à niveau vers windows 8 pro à 53.90 euros (en version DVD que j'ai reçu avant hier). Dans le colis deux cds (32 et 64 bits) + le CD-KEY.

Je prends le cd 64 bits et je commence l'installation. Je précise que je choisi de sauvegarder mes données. Le processus d'installation se lance normalement, mais lors des redémarrages, un message d'erreur me dit que l'installation a échouée et que la restauration de l'ancienne version est en cours (à savoir windows 7).

Je refais la manipulation en sélectionnant cette fois-ci, ne rien sauvegarder (sachant que j'ai un ssd pour l'os) et un Disque dur pour mes données, donc pas de problème pour formater mon SSD. Malheureusement le résultat est le même :(

Je cherche un peu sur internet, je parcours le support de microsoft et je vois que quelques personnes ont le même problème que moi (référencé ici : http://answers.micro...&tab=AllReplies)

Je ne comprend pas du tout d'où viens le problème, c'est assez navrant, pourtant il me semble avoir respecter la procédure...qui est quand même relativement simple...

En gros, impossible de mettre à niveau windows 7 pro vers windows 8 pour mon cas...

Que faire ?

Merci de votre aide et à bientôt

PS : j'ai parcouru les postes du forum traitant des problèmes d'installation windows 8 mais aucun ne s'apparente au mien d'où la création de ce nouveau sujet !

J'ai eu le même problème. Mais après une petite vérification d'erreurs de disque via l'outil Windows, c'est passé comme une lettre à la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pareil, mais vu que le CD de Win8 est une version complète (cf les news sur PCI) autant booter directement dessus ;)

Oui j'ai lu les news, mais je pensais qu'il serait plus "difficile" de passer en install direct. Que l'inverse, pour lequel la MàJ est prévue.

J'attends patiement de voir ce que ça va donner, et je verrais si je migre vers décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas si ça va t'aider, mais j'ai eu également des problèmes d'installations avec des erreurs plus ou moins étranges.

La solution : Regraver l'ISO avec un CD neuf, avec la vitesse la plus lente possible et avec le moins de soft ouvert en parallèle.

Perso mon problème a été réglé de cette manière...

Tiens nous au courant, apparemment il y a pas mal de bug lors de l'installation de ce W8.

N'oubliez pas vos sauvegardes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon, alors effectivement en bootant directement sur le CD, l'installation se déroule correctement. Par contre et je ne sais toujours pas pourquoi, une fois que je redémarre Windows 8, impossible de cliquer sur mon compte et d'entrer mon mot de passe. Le pointeur de la souris bouge bien, mais je ne peut rien écrire alors que le clavier fonctionne...Du coup ça m'a pris la tête...et j'ai réinstallé Windows 8 une seconde fois en croyant que les choses s'arrangeraient mais hélas, toujours pareil. Pourtant, tout fonctionne et dès que je redémarre pour effectuer une mise à jour logicielle par exemple, impossible de cliquer dans le champ "mot de passe".

Du coup, comme depuis ce matin, je me galère sérieusement avec ce "foutu" Windows 8, je décide de reporter la prise en main du logiciel à plus tard. Je réinstalle Windows 7 pro et tout fonctionne. Seul "hic" et pas des moindre, j'avais bien sauvegardé mes données sur d'autres disques durs sachant que mon SSD est utilisé seulement pour l'OS.

Le problème c'est que je viens de découvrir que même si on installe Mozilla Thunderbird sur un autre disque dur il enregistre les mails par défaut dans C:\users\****\AppData... et donc sur le SSD. Comme j'ai formaté comme un gros "débile" j'ai perdu tous mes mails depuis 2005 et j'ai sérieusement envie de flinguer l'ordi...

Bilan de la journée : je n'ai pas installé Windows 8 correctement et en plus j'ai foutu en l'air pratiquement 8 ans de mails....impeccable....

Merci de votre aide en tout cas et désolé de ne pas avoir penser a booter directement sur le CD sachant que je le faisait tout le temps pour toutes les versions antérieures....

Il est 01h27 et depuis 20h je n'ai pas réussi a récupérer mes données effacées, je suis au fond du seau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Recuva m'a souvent sauvé la mise...

Autant hotmail est (était ?) une usine à gaz, autant il me permet de sauvegarder tous mes mails alors même que j'utilise un logiciel de messagerie. A chaque formatage je retrouve mes sous dossiers avec les mails à l'intérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

windows 8 pro acheté à 59 euros le 1 er novembre

une lecture de votre forum et qq recherches j en suis arrivé pour ma part a ça :

mon pc portable est un Asus 3 coeurs , 4 Go de ram , proc a 2.2 Go sous windows 7 premium.

un DD principal de 1 Go et un second DD de 100 Go récuperer sur un vieux portable

je met le dvd 64 bits dans le lecteur je suis les instructions.

puis au bout de qq instant le message : l installation de windows 8 a échoué

je parcours les forums ce qui m ammène a vérifier la compatibilité de mon système

pour w 8.

de ce faite je vire qq programmes soit disant indésirables je recommence et puis rien

j' essai en laissant les programmes déja installé puis en mettant suppression des fichiers personnelles meme pb

apres qq recherches sur les forums j en arrive a cette solution :

je suis allé dans le bios et j ai mis mon lecteur dvd en bootable

remise de la galette windows dans le lecteur et j en arrive a un écran me demandant : quel type d installation voulez vous effectuer ?

la je met : personnalisé installer uniquement windows

j arrive a un écran ou je formate mon DD de 100 Go ( rappeler vous bien de sa capacité car il n y aura pas de disque C ou D ou autre chose

mais sa vous dira disque 0 ou 1 et vous donnera les diff partitions)

ceci est un peu fouilli si vous avez un gros disque dur partitionné et un autre en plus.

partitionnage en qq secondes puis installe de windows 8 en 1 quart d heure.

je me rappelle à un moment vers la fin qu' il me demande un compte microsoft ou qq chose de chez eux

en faite je me rappelait plus avoir un compte chez gros bill !!!

alors je met mon e mail et mon mot de passe (il sera le mot de passe pour l accès a w 8, celui de w 7 est inchangé)

apres qq redémarrage automatique de la bécane j ai enfin windows 8

je découvre qq instant, c est pas mal du tout !!!

je redemarre la becane et la il me donne le choix entre w7 et w8 !!!

je recupère mes programmes puis installation un par un.

attention aux trop vieux programmes vous risqué d avoir le fameux ecran bleu !!!

pour mon Azus j ai réinstallé les fonctions raccourcis pour le clavier ( volume HP, calculatrice etc etc )

je trouve w 8 très stable et il faudra s' habitué aux touches alt tab et la fameuse touche windows que je me servait jamais avant !

la manipulation de l interface est comme maintenant dite " intuitive" sa me fait penser un peu à une tablette de chez apple.

en espèrant vous avoir éclairé sur cette installation.

désolé pour le style mais je participe très peu aux forums !!!

je vais essayer quand je me serait habituer à w 8 de supprimer w 7 mais je pense que sa doit pas poser de pb vu que maintenant je boot

sur le DD système de w 8.

sur ce je vous souhaite une bonne installe a tous !!!

a +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...