Aller au contenu

[RÉSOLU] Quel système 5.1 pour mon salon ?


Oliewan

Messages recommandés

Bonsoir à vous amis INpactiens !

On envisage d'enrichir notre salon d'un système home cinéma 5.1. Seulement voila, mes connaissances en équipement audio date de quand je "gamais" sur mon pc, autrement dit au siècle dernier, ou presque... :craint: Et mon kit 2.1, s'il fait ce qu'il peut, reste un systeme ampli caisson de basse 2 satellites pis épicétou, branché sur la sortie audio (verte) de la carte mère du PC.

On voudrait le vrai truc, pour être "dans le film", voyez ? Du THX Dolby Surround FX de la mort qui tue.

Vous vous y connaissez ? Si oui vous pouvez lire la tartine suivante, si non vous risquez de perdre votre temps :D

Dans notre niche on a un téléviseur SONY Bravia KDL 40W4500/47xx. Dessous, (mais faut se baisser pour voir) il y a le boitier HD de la (Free)box V5, et à coté on trouve dans son élégant boitier noir de HTPC une carte-mère Gigabyte E7AUM-DS2H, son Intel e7500, son tuner TNT HD et 4 Go de ram sous Win7 home premium. Tout cela est déjà relié via HDMI au téléviseur, qui doit en prime afficher (mal d'ailleurs), les jeux de la Wii (connectée en RGB). Pile poil en face, mais à environ 3m de distance, il y a le canapé. Ce dernier a la particularité d'avoir un dossier plutot haut, ce qui soutient la tête (mais c'est un autre sujet). La box sert de magnétoscope numérique, et le pc de lecteur DVD et de films.

On a fait le tour des magasins et entre le Bose à 1500 euros et le bas de gamme, y'a comme qui dirait un fossé. Et c'est la que vos lumières seraient sympa. On aimerait que notre futur équipement puisse diffuser le son du PC comme de la télé (donc double branchement) sans devoir tout tourner. On nous a fait l'article d'un LG à 300 €, j'ai découvert que de nos jours un home cinéma c'est pas qu'un ampli avec ses enceintes mais aussi un lecteur bluray qui fait chaine hifi. La vache le coup de vieux...

Bon j'ai pas de iDevices, donc pas besoin de prise Apple. On souhaite s'ilmmerger dans le son des films donc pas de recherche Salle Pleyel-like (mais on n'est pas contre le progrès).

Budget ; On mettra pas 1500 euros dans un truc comme ca mais on est prêt à investir si ca vaut le coup. Des suggestions dans la salle ?

Merci aux courageux de m'avoir lu jusqu'en bas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso , j'ai acheté en 2001 un amplis Yamaha RXV-395 RDS et un Kit enceintes Eltax 5.1 (dont je ne connaissais pas ni la marque ni les perfs) et ma fois ça marche fort avec un son de bonne qualité et le matos à donc maintenant.......11 Ans :transpi:

à l'époque ça m'avais couté 280e les enceintes et 350 l'amplis.

Tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle tu devrais pouvoir trouver ton bonheur pour moins chère mais qu'il ne faut pas forcement se focalisé sur des marques super connues ( oui bon OK Yamaha c'est pas une marque inconnue :francais: )

Le tout étant de pouvoir tester sur place avant d'acheter........Pour info : j'ai la Freebox , le lecteur DVD , le Pc , le disque dur multimedia et la wii de branché dessus ( donc pas mal d'entrées ).

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Plusieurs questions :

- En appartement ? En maison ? Pour savoir si on part sur du 5.0 avec colonnes, du 5.1 avec petites enceintes, ou du 5.1 avec colonnes :transpi:

- Uniquement à usage Home Cinema ? Pas d'écoute de musique ?

- Des préférences de design ? Plutôt bois, plutôt moderne, plutôt colonnes ou plutôt compact ?

- Besoin d'un lecteur BD ? Ou passage par le HTPC / Freebox uniquement ?

- Budget max ? Pour pouvoir te proposer plusieurs solutions selon les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de susprendre un peux: le Z-5500 de logitech!

L'astuce de logitech pour maintenir le prix aussi bas (270€ quand je l'ai acheté il ya 4 ans , mais le prix à probablement... augmenté depuis le temps!), et de se consacrer uniquement sur les fonctions indispensable d'un kit , comme la qualité du son , quite à negliger tout le reste. Donc, le kit est globalement moche, le caisson est demesurée est dur à intégrée elégament dans un salon (tu peux le mettre dans un meuble a la rigueur), il n'y a pas de lecteur blueray, pas de radio , chaine hifi, etc...

Par contre , le son est digne d'un bon kit moyen de gamme pour salon à plus du double du prix (a ce qu'on m'as , j'ai jamais comparé. C'est de tres loin le meilleur qu'on puisse entendre sur pc), il dispose d'une relative large connectique (tu peux brancher sans probleme a la fois ton pc et ta tv, surtout si ton pc est relié a ta TV en HDMI), d'une telecomande moche mais effiace. Enfin, Logitech c'est le meilleur service apres vente de toute l'histoire de l'humanité ,et meme des galaxies proches, largement superieure a une garantie FNAC que tu devrais payer en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : oui, le Z-5500 est top pour son prix, mais...

- Le Z906 l'a remplacé. Des bons points, d'autres défauts.

- Le caisson dans un meuble ? Totalement aberrant.

- Pas d'entrée HDMI : chiant pour faire une installation propre... Mais les optiques font le boulot

- Pas de décodage DTS-HD, DTS-NEO... Dommage aujourd'hui quand on s'équipe en Home Cinema

- Un kit Sib & Cub Focal, dans une autre gamme de prix certes, fait beaucoup mieux qualitativement parlant. Après, c'est pour cela qu'il est question de savoir le budget maxi pour présenter plusieurs options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Plusieurs questions :

- En appartement ? En maison ? Pour savoir si on part sur du 5.0 avec colonnes, du 5.1 avec petites enceintes, ou du 5.1 avec colonnes :transpi:

- Uniquement à usage Home Cinema ? Pas d'écoute de musique ?

- Des préférences de design ? Plutôt bois, plutôt moderne, plutôt colonnes ou plutôt compact ?

- Besoin d'un lecteur BD ? Ou passage par le HTPC / Freebox uniquement ?

- Budget max ? Pour pouvoir te proposer plusieurs solutions selon les prix...

Merci des réponses evrybody !

Oui en maison mais y dit qu'il voit pas le rapport... :gne:

On cherche en priorité pour du home cinema mais si on peut écouter de la zik, hein, pourquoi se priver ? Mais c'est secondaire.

Pour le design, heu... Le meuble télé est en bois clair, l'escalier derriere le canapé en bois foncé. A priori on partirait sur du bois mais comme on est geek, un design ultra moderne genre science-fictionnesque nous plairait aussi.

On a pas de bluray, et franchement vu le prix des disques on s'en passe bien. Donc usage HTPC / Freebox uniquement

Budget max : c'est pour donner un chiffre mais à priori on pense pas passer au dela de 600€. Ce chiffre peut varier à la hausse.

Edit : heu la difficulté serait de fixer des sattelites à l'arriere, car c'est un escalier en bois ajouré derriere nous... On partirait plutot sur des colonnes du moins à l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ngcubeur !

Les "kit" home cinéma tout prêt c'est pas bon du tout, sauf pour les petit budget (et encore aujourd'hui il y a des kits très cher...) ou les utilisateurs très peu éxigents...

De toute façon vu que tu as déjà plusieurs sources, un ampli est indispensable pour tout gérer facilement.

Après faut répondre au questions de ngcubeur pour t'aiguiller vers des colonnes, des satelites, caisson de basse ou pas, etc...

EDIT : Colonne à l'arrière c'est pas possible, enfin j'ai jamais vu ^^ Ce sont en général des petites enceintes biblio sur pieds, si ça passe de chaque côté du canapé c'est bon.

Il me semble que Eltax a fait un nouveau kit 5.0 récemment qui est pas mal, ça pourrait rentrer dans ton budget.

Pour la question de l'appartement c'est pour pas te conseiller du matos qui va faire sursauter tes voisins à chaque scène d'action :p

En maison on peut se permettre un caisson de basse alors qu'en appartement c'est plus délicat déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : heu la difficulté serait de fixer des sattelites à l'arriere, car c'est un escalier en bois ajouré derriere nous... On partirait plutot sur des colonnes du moins à l'arriere.

Il existe des pieds un peux spéciaux (en L ) qui ce glisse sous l'arrière du canapé et sur lequels tu peux fixer tes enceintes arrières ( faut que je cherche ou j'ai vu ça )

Il me semble que Eltax a fait un nouveau kit 5.0 récemment qui est pas mal,

Intéressant ça......Je vais peut être vendre les miennes du coup :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses evrybody !

Oui en maison mais y dit qu'il voit pas le rapport... :gne:

Parce qu'en appartement, foutre un 5.1 avec un caisson pêchu, ça sert à rien vu que tu pourras jamais le pousser à cause des voisins :transpi:

On cherche en priorité pour du home cinema mais si on peut écouter de la zik, hein, pourquoi se priver ? Mais c'est secondaire.

Ok :chinois: Parce que Klipsch par exemple, est plus orienté Home Cinema que musical... Mais fait quand même bien le boulot :chinois:

Pour le design, heu... Le meuble télé est en bois clair, l'escalier derriere le canapé en bois foncé. A priori on partirait sur du bois mais comme on est geek, un design ultra moderne genre science-fictionnesque nous plairait aussi.

Pas d'apriori, c'est bien :p

On a pas de bluray, et franchement vu le prix des disques on s'en passe bien. Donc usage HTPC / Freebox uniquement

Ok :chinois:

Budget max : c'est pour donner un chiffre mais à priori on pense pas passer au dela de 600€. Ce chiffre peut varier à la hausse.

C'est là que ça fait mal : un ampli, c'est grosso modo 300€ pour avoir un truc de base. Ca laisse 300€ pour le kit son... C'est très limite ! Je vais chercher ce qu'on pourrait trouver d'intéressant pour ça...

Edit : heu la difficulté serait de fixer des sattelites à l'arriere, car c'est un escalier en bois ajouré derriere nous... On partirait plutot sur des colonnes du moins à l'arriere.

Mmmh... Caser des pieds pour satellites dans 600€, ça va être tendu... Pas possible de les fixer aux murs sur les côtés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ampli Yam "bas de gamme" et je n'ai jamais eu de problème et j'en suis très satisfait :)

Dans la section destockage de Son-Video il y a deux packs de Eltex Shine 5.0 à moins de 300€, ça peut valoir le coup.

Par contre je ne sais pas ce que ça vaut par rapport aux satelites Cabasse ou Focal mais j'ai toujours préféré les enceintes biblios et colonnes, aux petites satelites, peut être à tord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Yam a l'avantage sur l'Onkyo d'avoir le micro pour l'étalonnage (pratique pour un débutant) :chinois:

Pour le kit Cabasse, ça me laisse une impression de "dommage"... Moyen en HC, vraiment pas à la hauteur en musique...

Pour le budget, je partirais sur ce kit à 668€. Franchement, quand on voit le prix du kit seul, ça vaut le coup :iloveyou:

Tu peux appeler iacono, mon père a pas mal commandé chez eux, le mec est très sympa... Si tu préfères avoir le Yam' (moins cher chez eux) et essayer de gratter des pieds pour les satellites (ou au moins une réduction), ça peut peut être se faire :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

Si tu peux monter jusqu'a 650, le kit Yam + Cabasse que je t'ai proposé est un bon deal je trouve, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais yam en ampli HC sont pour moi les seul qui ont une gamme a bas prix de qualité.

Je n'arrive pas trop a visualiser comment se feraient les branchements. "4 HDMI inputs"... Si je branche ma box et mon pc dessus, l'ampli relaie en HDMI vers la télé c'est ca ?

(oui je sais j'y connais rien)

Mais oui on peut monter à ce prix là.

Pour le budget, je partirais sur ce kit à 668€. Franchement, quand on voit le prix du kit seul, ça vaut le coup :iloveyou:

Tu peux appeler iacono, mon père a pas mal commandé chez eux, le mec est très sympa... Si tu préfères avoir le Yam' (moins cher chez eux) et essayer de gratter des pieds pour les satellites (ou au moins une réduction), ça peut peut être se faire :chinois:

Du coup me voila sur déjà deux bases bien solides. Mais quand je lis vos remarques, je ne peux que constater à quel pooint je suis à la rue. Iacono, c'est basé ou comme commerce ?

Je vais creuser ca ce soir. Et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...