Aller au contenu

[RÉSOLU] Overclock impossible à 4000Mhz


SiskoKorobase

Messages recommandés

Salut,

Bon , on m'avais dit que l'overclocking c'était comme le vélo (ça s'oublie pas ) ben c'est faux............Et impossible de monter la fréquence de mon E8400....

Je suis à :

Vcore 1,35 pci bloqué à 100 , ram désyncro et voltage fixé à 2.1v et je tiens pas 1min sous occt4 à 3.4ghz...

Bon changement de carte mère , là je bloque à un peut plus de 3800Mhz avec une P5Q-Pro ( voir dernier post)

HELP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Je crois plutôt que tu as tout oublié :transpi:

Il n' y a pas que le vcore, ça c'est les dernières générations, bref de l'overclocking de kikoo :D

Là il faut tout tweaker : vFSb / fsb terminaison voltage ( se caler à peu près à celui du vcore +0.02v ), Northbridge Voltage ( il faut augmenter d'avantage surtout avec 4 barrettes de RAM ) / MCPH voltage et les autres mais ils sont moins importants,

ça c'était les tensions.

Maintenant il faut également faire attention aux fréquences : FSB de 266 à 450mhz, au-delà, il faut de la RAM rapide et un refroidissement radical ( azote liquide pour le CPU et un gros ventilo pour le chipset )

Niveau RAM, il faut que ce soit synchro ou bien conserver un ratio de 4:3/12:6 pour le P45, les autres chipsets, il faut tester jusqu'à ça boot au bios au minimum :fumer:

Un P5B deluxe, chipset P965, les anciens chipset toléraient une fréquence bus haute ( non quad pumped j'imagine... ), être synchro en 1:1 est possible.

Sinon ta quoi comme ventirad dessus ? ^^

PS : Mon e8400 peut tourner à 4 ghz en 1.3v à tout moment, mais je préfère le maintenir au frais, je dirais que c'est la CM qui fait défaut =/ Tu as le dernier bios par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas ta CM qui te joue des tours ? T'as quoi pour refroidir la bête ?

Elle est connu pour être très bonne en overclocking pourtant......J'ai 2 x120 sur le ventirad et le proco ne dépasse pas les 55°....

:mdr: Je crois plutôt que tu as tout oublié :transpi:

Voui.........en faite ça doit être ça....mais du coup je pateauge à bloc et je sais plus vraiment quoi faire......pourtant j'ai de la bonne ram et tout ce qu'il faut derrière......à mon avis juste un réglage qui décoconne.... :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux fixer oui, enfin le bios devrait bien se débrouiller vu que tu as fixé la tension :D Sinon avec ta RAM, vu que je connais pas trop ce chipset et le ratio proposé, tente les fréquence du fsb suivants : 266mhz, 333mhz, 400mhz, il ne faut surtout pas OC la ram, ça va prendre trop de temps à stabiliser tout le bousin.

( Après le bus 1600mhz n'est même pas évoqué sur cette série, je pense qu'il faut obligatoirement augmenter la tension du northbridge si tu veux stabiliser ce bus :fumer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tu ne peux toucher qu'au Nb vcore :transpi:

Bah augmente sans dépasser 1.4v ( ça doit être jaune au pire cas, il ne faut pas que ça devient rouge :transpi: )

Pour le timing DRAM, laisse juste le 5-5-5-15, le reste tu laisses en auto, ça devrait aller.

As-tu le dernier bios ? Les options sont peu nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé pour le triple post mais je pense avoir trouvé la cause/solution à mon problème :

Je suis maintenant à 3600Mhz donc 400 de FSB et la ram en 800 .

Il semblerait que la carte mère ne soit pas capable de supporter la ram quand elle tourne à plus de 800 :craint:

Donc voila , là j'en suis à 10 min de test sous OCCT 4 et pas d'erreurs , température max 54°........Un peut dommage que je soit obligé de faire tourner de là 8500 en 6400.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut

Bon changement de carte mère , là je bloque à un peut plus de 3800Mhz avec une P5Q-Pro , 6h30 d'OCCT sans problème , par contre à 4000 ça plante en 30sc (erreur core 0 ) , Vcore 1.35 ,Temp max 63° au cores.

J'aimerai bien atteindre la barre symbolique des 4Ghz :craint: , bon par contre j'ai laissé certains paramètre en auto car pas plus avancé en fixant à "la mano" (genre fsb terminaison voltage) en même temps j'ai perdu la main aussi :fume:......du coup pour le reste des valeurs +/- 0.02 ça reste vague.......J'ai encore de la marge avant les 1,4v mais j'hésite à monter vu que je suis déja à 63°....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, pour les 4 ghz, il va falloir pousser le fsb à plus de 443 mhz, donc la ram doit absolument tourner à 1066mhz sinon c'est mort d'avance ( la DDR2 qui s'oc, c'est pas terrible, jamais vu un kit qui tient )

ça ne sera certainement pas du CAS4 qui va aider, ça sera CAS5 et les timings préconisé par GSKILL : 5-5-5-15 @ 2.1V !! Et vu que tu as 4 barrettes, je te conseille de bien augmenter la tension du chipset ( nb voltage ) à 1.3 v si tu veux être stable. Et le fsb terminaison à 1.28v devrait suffire, le vcore du cpu à 1.3v aussi. Avoir le dernier bios est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseils , je regarde ce soir. De mémoire la ram été à la bonne vitesse et en 5.5.5.15 donc ça devrait être bon , par contre mon E8400 est un C0 si je ne me trompe pas et pas un E0 comme le tiens.

Je vois ce soir et je te tiens au courant.

Merci encore :chinois:

EDIT : j'ai bien le dernier bios dispo sur le site d'Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Sur la P5B Deluxe j'avais le même écran bios, pour mon E6600 de mémoire je mettais VTT : 1,4 (ou 1,45), NB & SB entre 1,4 et 1,6 max, le dernier contrôle de l'overvoltage VTT (en bas) je mettais 1,225 un truc comme ça, la valeur max sur les 2 présentes en fait.

PCI-E lock à 101 et synchro 33,33Mhz..

On avait un gros topic ouvert par BigDragon il me semble sur l'O/C des Core2Duo, mais j'ai pas retrouvé.

En Vcore j'étais à 1,45V max pour du 3,6Ghz (400x9) H24 en air. Quand je vois ton 1,35V sur ton screen, ça me paraît faible pour un Core2Duo en O/C.

4 barrettes pour l'O/C sur ces cartes mères je me souviens pas que ce soit le top, tu peux tenter ton O/C avec 2 barrettes, mais sous-cadence les au début pour privilégier la stabilité (genre à 800Mhz), puis une fois stable tu mets les fréquences d'origine de la ram. Ensuite tu peux rajouter les autres et voir si ça plante, auquel cas tu devras peut-être réduire la fréquence Ram (qui n'a pas non plus un impact crucial (si j'ose dire :D) comparé aux gains éventuellement obtenues via l'O/C Cpu.)

Je n'ai pas eu de E8400 certes (quid du Vcore à utiliser), mais j'espère que quelques infos peuvent t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite le screen c'est celui de l'ancienne carte mère P5B deluxe , je suis sur P5Q-Pro maintenant et ça tiens 3800Mhz et ram en 1066 pendant 6h30 sur OCCT avec mes 1.35v.....D'autre part chaque cpu à un vcore différent à la base donc on ne peut comparer avec ton E6600 ;)

Mais merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact. Puis l'overclocking c'est un peu la loterie au niveau du CPU, le Vcore utilisé par une personne n'est pas forcément le même pour une autre personne avec un CPU "identique" pour une fréquence donnée. Tant que tu burn pas à 70° je pense que ça ira (c'est toujours loin du TjMax mais plus sûr).

Il y avait un tuto O/C pour E8400 aussi sur PCi il me semble, si tu as le courage de chercher. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...