Aller au contenu

[RÉSOLU] PCB ou pas PCB


Sukebe

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Alors mon souci vient de mon HDD seagate 7200.4 mementus de 500Go, utilisé très très très rarement depuis son achat, essentiellement en boitier USB, il fonctionnait très bien encore ce matin, je l'avais utilisé pour ma ps3, et là c'est le drame, il tourne mais n'est plus reconnu sur le PC, je l'entend redemarrer 3 fois, puis plus rien, il tourne toujours mais le pc a abandonné la détection.

Sur la ps3, même chose, mode redémarrage du HDD en continu.

Je l'ai testé sur le pc en interne, le pc ne boot pas, vu qu'il essai de détecter les lecteurs au démarrage et qu'il n'arrive pas pour lui.

Donc ma question est, est-ce le PCB qui a lâché ?

J'ai cherché vite fait, et c'est plutôt difficile de trouver le même que le mien, c'est le modèle ST9500420AS.

C'est fou ça, le HDD n'est jamais tombé, toujours mis dans le boitier USB, jamais secoué, et franchement neuf, en 2 ans je ne l'ai utilisé qu'une 10ènes d'heures, essentiellement pour la PS3.

Donc si vous avez une idée, je suis toute ouie, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans le bios les autres DD sont reconnu mais lui y'a marqué noerror au lieu de sa description, mais si je laisse le PC booter bas il se fige à la recherche des DD.

j'ai vu sur un forum anglais un gars qui avait le même souci, c'est bien le PCB qu'il faut changer, mais manque de pot pour moi, il est non seulement très très difficile à avoir, et vu que c'est généralement aux states qu'on peut trouverr ce modèle ( en rupture pour le moment ), ça revient au prix d'un DD tout neuf ( Dd plus frais d'envoie ), chu deg, comment un dique peut griller comme ça alors qu'il est tout neuf, moi qui pensais qu'avec un seagate je serais à l'abri de ce genre de mésaventure.

j'ai des WD et maxtor qui ont 6,7, 8 ans et aucun souci, même pas un cluster de défectueux. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le SAV de Seagate (je dirais pas que je passe ma vie avec eux mais bon ;)... passons sur ces affres de fiabilité) : le PCB chez eux, quand il le font de leur côté :

- Même modèle et même firmware

Cependant d'après les techs (attention ça n'a rien d'officiel) en principe, seul le firmware compte et la vitesse de rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seagate un abris sûr ? J'aurais tout vu :mdr:

C'est la pire marque au monde :devil:

Comment un PCB peut cramer ? Ce sont les seuls à pouvoir réussir à un tel exploit :mdr:

Faut arrêter, Seagate n'est pas pire qu'autre chose:

Configuration physique du disque - Disque: #2: ST3750528AS --

Informations générales du disque

----------------------------------

Numéro Du Disque . . . . . . . . . . . . . . . . : 2

Interface . . . . . . . . . . . . . . . . . . . : S-ATA II

Contrôleur De Disque . . . . . . . . . . . . . . : Intel® 7 Series/C216 Chipset Family SATA AHCI Controller (AHCI)

Emplacement De Disque . . . . . . . . . . . . . : Bus Number 2, Target Id 0, LUN 0

Numéro De Modèle . . . . . . . . . . . . . . . . : ST3750528AS

Révision . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . : CC35

Numéro De Série . . . . . . . . . . . . . . . . : 9VP0TL43

Taille Totale . . . . . . . . . . . . . . . . . : 715402 MB

ÉTat De L'alimentation . . . . . . . . . . . . . : Active

Disque (s) Logique (s) . . . . . . . . . . . . . : F: [W7x64 Jeux et Tests] G: [sauvegardes II]

Température Actuelle . . . . . . . . . . . . . . : 31 °C

Temps De Fonctionnement . . . . . . . . . . . . : 1169 jours, 8 heures

Durée Restante Estimée . . . . . . . . . . . . . : plus de 1000 jours

Condition . . . . . . . . . . . . . . . . . . . : #################### 100 % (Excellente)

Performances . . . . . . . . . . . . . . . . . . : #################### 100 % (Excellente)

La condition du disque est idéale. Aucun secteur non valide ou pouvant causer des problèmes n'a été trouvé. Pas de problème de mise en route du disque ou d'intégrité des données.

Aucune action nécessaire.

Et je lui en ai mis dans la tronche des formatages (y compris bas niveau) et partitions diverses et variées :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit dans l'OEM ou particulier, le PCB de leurs HDDs ont tendance à claquer ou bien la raison est encore plus obscur Oo, ils ont le plus haut taux de panne.

Donc oui, c'est la plus mauvaise/pire/cequetuveux parmi les 3 survivors :fumer:

Je me demande pourquoi je vois de plus en plus de WD dans les PC OEM hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va expliquer que ton disque fonctionne, mais quand il en a envie... Surtout que la majorité du temps tu n'arrive pas à démontrer la panne... Donc la plupart des gens (j'en fais partie) gueulent un bon coup et obtienne une autre marque et sincèrement je doute que le disque prenne un autre chemin que celui de la poubelle mdr. Surtout que je crois que Rindman est comme moi un fan des barracuda 7200.7 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...