Aller au contenu

Eve Online : un bac à sable dans l'espace


INpact Galactica  

66 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est plus histoire de pas jouer tout seul et de commencer avec quelques contacts pour se familiariser plus vite avec l'univers.

L'anglais n'est pas forcement bloquant, ça demande juste un temps d'adaptation un peu plus long. J'ai longtemps joué à WoW en anglais parceque la politique full traduction Fr ne me plaisait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

bonsoir tt le monde,

moi aussi ca m'intéresse le chan PCI, surtout que je voudrai trouver d'autres joueurs. Je suis sur EVE depuis 2 ans et je n'ai fait que de l'industrie. Maintenant je voudrais me lancer dans la logistique, genre un rapier ou le scimitar, encore 24 jour d'attente. :(

Je peux pas me co ce soir, ou alors tard, je repasserai voir si le chan a été créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence vraiment à me plaire ce jeux. Maintenant que je gagne des ISK et que j'ai un petit stock de vaisseau dans le hangar.

Mais sans le coup de pousse d'Ellierys au début je ne pense pas que j'aurais accroché. Les débuts aurait vraiment été long et fastidieu.

Je me suis acheté 3 blueprint d'algos(le nouveau vaisseau de la maj) à 9M.

J'en ai revendu 1 à 13M 5 système plus loin.

J'en copie un autre en ce moment.

Et avec le dernier j'ai rusher la prod (j'avait déjà les ressources) et j'ai revendu le vaisseau à 17,5M (il y avait très peu de vaisseaux en vente hier soir et les gens sortaient le porte feuille pour se le prendre).

9M d'investissement, un peu de minage, environ 600k pour acheter les 2/3 ressources qu'il me manquait. J'en suis a 3M de benef. Du coup j'ai remboursé mes blueprint en 3h et j'ai a peine commencer à les exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence vraiment à me plaire ce jeux. Maintenant que je gagne des ISK et que j'ai un petit stock de vaisseau dans le hangar.

Mais sans le coup de pousse d'Ellierys au début je ne pense pas que j'aurais accroché. Les débuts aurait vraiment été long et fastidieu.

Je me suis acheté 3 blueprint d'algos(le nouveau vaisseau de la maj) à 9M.

J'en ai revendu 1 à 13M 5 système plus loin.

J'en copie un autre en ce moment.

Et avec le dernier j'ai rusher la prod (j'avait déjà les ressources) et j'ai revendu le vaisseau à 17,5M (il y avait très peu de vaisseaux en vente hier soir et les gens sortaient le porte feuille pour se le prendre).

9M d'investissement, un peu de minage, environ 600k pour acheter les 2/3 ressources qu'il me manquait. J'en suis a 3M de benef. Du coup j'ai remboursé mes blueprint en 3h et j'ai a peine commencer à les exploiter.

A mon avis, tu pouvais les revendre plus cher, mais ca dépend à quelle heure tu as fais cela. C'est le genre de truc que tu peux faire dans les 2-3 heures de la sortie de l'extention, et tu peux largement doubler ton prix de vente.

L'autre truc aussi, c'est que comme un compte peut avoir deux autre perso, des alt, tu les crées et les pose dans les autres hub commerciaux, genre Rens et Dodixies.

Ca te permet d'avoir une idée des prix dans les différentes régions pour voir l'offre et la demande. Après tu as des sites comme Jitonomic qui te permet d'avoir aussi de voir les prix dans les différentes région, mais c'est pas toujours à jour, surtout lors de la sortie d'une nouvelle extension.

Enfin, je ne sais pas ou tu en es dans tes skills au niveau de la production, mais je te conseille d'avoir production et production effecency à 5, ca t'évitera des pertes sur les BP en attendant de pouvoir faire de la recherche sur tes BPO.

Et dernier pont sur les BPO et l'achat de skills, comme c'est pratiquement les seuls items mis en vente par CCP dans le jeu, pour éviter de se faire arnaquer, le meilleur moyen de connaître le prix de base, c'est de regarder la durée de mise en vente : 89 jours, c'est un joueur qui va se faire du profit, 300j + c'est CCP. C'est toujours bon à savoir, parce que parfois c'est des marges de 200% sur ce genre de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le farming PvE LV4 reste rentable selon ton temps de jeu, ça peut te payer ton Plex.

Après, tout à augmenté, pour donner un exemple concret, le Tritanium se négocie autour de 6 ISK/unité (no fake)

De manière générale, tous les prix ont quasi x2 en 1 an, suite à diverses mises à jour (incursions, plus de cailloux dans les rogues drones du null sec, modifications du warfare ...), mais également les opérations de joueurs (goons et la glace en zone gallente, pour ne citer que ça ^^). C'est assez rude pour les débutants en termes de financement, ce qui rend l'intégration dans une corp pour débuter vraiment indispensable.

Les L4 continuent de bien rapporter (~ 30-40M/h), mais ça reste inférieur au null sec / Wormhole (jusqu'à 80-100M/h) et aux incursions (~40-60M/h). Valeurs approximatives et non contractuelles :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu pouvais les revendre plus cher, mais ca dépend à quelle heure tu as fais cela. C'est le genre de truc que tu peux faire dans les 2-3 heures de la sortie de l'extention, et tu peux largement doubler ton prix de vente.

L'autre truc aussi, c'est que comme un compte peut avoir deux autre perso, des alt, tu les crées et les pose dans les autres hub commerciaux, genre Rens et Dodixies.

Ca te permet d'avoir une idée des prix dans les différentes régions pour voir l'offre et la demande. Après tu as des sites comme Jitonomic qui te permet d'avoir aussi de voir les prix dans les différentes région, mais c'est pas toujours à jour, surtout lors de la sortie d'une nouvelle extension.

Enfin, je ne sais pas ou tu en es dans tes skills au niveau de la production, mais je te conseille d'avoir production et production effecency à 5, ca t'évitera des pertes sur les BP en attendant de pouvoir faire de la recherche sur tes BPO.

Et dernier pont sur les BPO et l'achat de skills, comme c'est pratiquement les seuls items mis en vente par CCP dans le jeu, pour éviter de se faire arnaquer, le meilleur moyen de connaître le prix de base, c'est de regarder la durée de mise en vente : 89 jours, c'est un joueur qui va se faire du profit, 300j + c'est CCP. C'est toujours bon à savoir, parce que parfois c'est des marges de 200% sur ce genre de produit.

J'avais juste les ressources pour en faire 1 hier soir et je voulais être sur que ça parte, les prix du vaisseau étant déjà descendu a 12M ce matin. Si je n'était pas certain de l'écouler hier soir, ça risquai de vite déprécié. J'en ai revendu un autre ce matin à 13M d'ailleurs avant d'aller au boulot. J'ai donc fait 16M de benef en moins d'une journée, ce qui pour moi est vraiment pas mal à mon stade de jeu et je passe finalement pas tant de temps que ça dessus. (Le jeu tourne bien le week end pour miner, mais je ne suis pas beaucoup devant le jeu)

Concernant les skill, j'en suis à un mois de jeu environ du coup j'ai encore tellement de truc à faire.... Mais j'y travail, j'ai monté mon minage pour pouvoir miner convenablement. Et la je vais passer sur de la production un peu.

Pas mal le fait de poser ses autres perso dans certaines stations clef. Je le ferai quand j'aurais la motivation pour me créer deux autres perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5€ j'ai craqué, Ellierys, tu aurais ton cadeau alors si j'ai bien compris :p

Je ne sais pas si le cadeau du parraînage marche avec la promo Steam mais c'est pas bien grave, l'important c'est que du monde vienne :)

Concernant les nouveaux ships, une corpo de mon Alliance à pu en vendre quelques-uns, hier soir 21 h ils estimaient leur bénéfice à plus de 900 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre steam à 5€ marche avec le parrainage ?

Si oui, dans le cas où je fait mon compte avec un parrain, je profiterai de combien de temps de jeu ? 21jours + 1mois ?

Merci d'avance ! On compte éventuellement s'y mettre avec 3/4 personnes (dont .... mais il le sait pas trop :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un schéma classique parrainage + Souscription, il y'a 21 jours + 1 mois "offerts"

Pour avoir un compte d'essai de 21 jurs vous pouvez par exemple cliquer sur le lien dans ma signature :-"

Je ne sais pas si le bonus du parraînage fonctionne avec la promo Steam, mais si c'est le cas, je file 280 M d'ISK a chaque filleul après validation de leur abo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rentable ton sujet Eve Eli, tu vas pouvoir arrêter de bosser en jeu et vivre sur les parainage.

edit: Si vraiment tu sais plus quoi faire de tes ISK, on peut s'aranger d'ailleurs

J'ai des tas de trucs à faire avec mes ISK, j'ai commandé un Megathron navy issue et faut que je le fit un peu avant de le descendre en wormhole, pis je suis pas "si" riche, je connais quelqu'un dans l'alliance où pour trouver son solde, je dois rajouter 3 zéros au mien :craint:

(Tip : J'ai un solde de l'ordre de 1,2 Md)

Pis pour le moment j'ai "que" deux parrainages qui ont abouti, qui en tout m'auront payé un mois d'abo pour mon compte principal :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...