Aller au contenu

Eve Online : un bac à sable dans l'espace


INpact Galactica  

66 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ce que j'aime avec Eve c'est que je peux y jouer un peu en off, lancer des actions tout en regardant une vidéo, surfant sur le net... etc. Va faire ça avec StarCitizen pendant que t'es dans l'espace.

C'est quand même contraignant quand tu y penses bien, de ne pas jouer à un jeu pour le plaisir mais uniquement, quand tu es en off, pour faire des tâches rébarbatives et surtout non ludiques.

Moi, j'ai arrêté d'autant que le prix de base de l'abo est trop cher et que, du coup, si tu veux passer par un PLEX chaque mois, ça veut dire que tu vas devoir sacrifier x heures partiellement ludiques de ton temps pour te payer le PLEX.

C'est comme pour un peu chaque mmo, il y a un moment ou il faut farmer. Je trouve eve moins contraignant que les autres mmo à ce niveau (avis personnel). Perso, je farme en attendant d'avoir une occaz pour pvp pendant les temps mort, et en parallèle je fais de l'indus ou je vais me récupérer des nouveaux vaisseaux pvp avec mon autre compte.

Après pour le prix de l'abo, je commence un peu à en avoir marre aussi. J'ai 2 comptes et pendant 1 ans je n'ai pas eu a sortir le porte feuille pour le 2ème sans trop me forcer. Avec la maxi augmentation du prix des PLEX ça devient tendu, il faut passer de plus en plus de temps à farmer pour payer le compte et quand t'as finis de payer ta PLEX faut encore farmer pour payer tes vaisseaux. Et la ça commence à me poser problème.

Pas de soucis pour payer un abo, ça me parait normal pour ce genre de jeu. Mais dans eve tu es presque obligé d'avoir deux comptes. Et payer deux abonnements pour jouer à un jeu ça devient un peu abusé je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Après, c'est le seul MMO où tu peux payer l'abo avec la monnaie du jeu, mais le prix de départ de l'abo est trop cher d'où la volonté de chacun de passer par des PLEX.

Y a un an, je me suis connecté avec les 4h gratuites pour acheter un PLEX 550M ISK que je n'ai pas consommé. Il est à combien maintenant ?

La BCE vient de baisser ses taux pour aider les entreprises. CCP devrait faire de même pour aider les joueurs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à une époque, un plex ou game time code avait un prix équilibré. Maintenant et officiellement pour "respecter les standards de l'industrie" (citation vraie), on a des plex qui coûtent 5 € plus chers que l'abonnement mensuel 1 mois.

Je suis sûr que si CCP baissait ce prix, la hausse des ventes de plex compenserait mécaniquement la perte de chiffre, ferait re-rentrer des joueurs et serait donc intéressant sur le long terme. Mais expliquer cela à des individus arrogants comme eux est très compliqué.

En tout cas, au plus fort de ma "gloire" en quelque sorte, j'avais 3 comptes. Mais j'en avais assez de brûler entre 50 et 75% de mon CA mensuel pour les payer. Et avec le prix actuel, cela aurait été entre 100 et 115% je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que si CCP baissait ce prix, la hausse des ventes de plex compenserait mécaniquement la perte de chiffre, ferait re-rentrer des joueurs et serait donc intéressant sur le long terme. Mais expliquer cela à des individus arrogants comme eux est très compliqué.

Pas sûr.

Comment apparaissent les PLEX dans EVE ? C'est forcément dû à un achat extérieur (IRL) de qqn ? Parce que je n'imagine pas que autant de gens achètent IRL des PLEX pour les revendre ingame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des raison de l'augmentation du prix des plex, c'est aussi la "noobisation" du jeux, CCP fait des effort pour aider les joueurs à se faire des isk plus rapidement (exploration plus facile, pnj dans les ceinture d’astéroïdes plus rentables...etc). Du coup, les gens se sont fait plus d'isk, il y a eu plus de demande pour les PLEX de joueur qui avant n'en prenaient pas, ce qui a entrainé une augmentation du prix des plex.

Mais oui baisser le prix de la PLEX ne ferais pas de mal. Vu que le jeux commence à être assé vieux, je ne serais pas contre une baisse du prix de l'abonnement aussi ^^.

Ce qui me fait peur avec ces conneries c'est les nombre de personnes qui doivent arrêter à cause du prix des PLEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque on voyais régulièrement des gars qui vendait des plex par paquet de 10 (dont certains s13 ^^).

Oui, mais je ne comprends pas l'intérêt d'acheter des PLEX dans la vraie vie (et de perdre de l'argent dans la vraie vie) pour les revendre ingame contre des ISK et obtenir des ISK.

Qu'est-ce que ils en retirent ? Ils revendent ensuite les ISK IRL (gold farmer principle) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je reclaque un plex tient histoire de voir ce que ca donne eve maitenant ^^ J'ai encore quelques B qui traine de mémoire.

Utilise un ticket de 4 heures, ça s'active depuis l'account management et c'est préférable pour tester car si c'est pour subir ce genre de choses :

http://i.imgur.com/uGPnptA.jpg

Alors je te garantis que tu y perdras moins.

Oui, mais je ne comprends pas l'intérêt d'acheter des PLEX dans la vraie vie (et de perdre de l'argent dans la vraie vie) pour les revendre ingame contre des ISK et obtenir des ISK.

Qu'est-ce que ils en retirent ? Ils revendent ensuite les ISK IRL (gold farmer principle) ?

Amusant, la réponse a pourtant été diffusé sur NXI hier, bien que ça ne parlait pas d'EvE :

http://www.nextinpact.com/news/88099-les-micro-transactions-existent-car-joueurs-ont-plus-dargent-que-temps.htm

A raison de 25 M par Heure de farming de missions L4, il faut quand même un paquet d'heures pour atteindre ce qu'offre un plex... Quand quelqu'un compte vendre un plex, en fait il achète du "temps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais là, c'est pas possible, vendre des lots de 10 PLEX, c'est plus pour acheter du temps, c'est pour autre chose. Tu n'as pas besoin de 5 Billions ISK.

Et j'ai bien lu l'article PCI mais l'article mentionne bien qu'il s'agit de micro-transactions de faible ampleur pour chaque joueur en moyenne. Vendre 10 PLEX quotidiennement/mensuellement/etc, c'est dépenser 250€ ou je sais pas combien à chaque achat. Il n'y a pas autant de gens avec des dépenses aussi énormes qui alimentent tous les PLEX achetés par l'ensemble de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Tu n'as pas besoin de 5 Billions ISK. »

Bien sûr que si. Si tu as volonté de faire une opération commerciale d'ampleur ou qu'il manque des fonds pour l'achat d'un titan ou autre raison, c'est souvent ce qui fait la différence. Il y a eu une histoire d'un millionaire russe qui avait investi énormément d'argent sur EvE. Tout le monde ne vit pas au SMIC tu sais :D

Il y a aussi les spéculateurs qui les ont achété à bas prix à plein de gens ingame, pour les revendre plus cher plus tard. J'en ai vendu 10 comme ça :D

Mais ce sont effectivement des cas à part. Le plus gros du temps c'est juste un ou deux plex par personne et comme il y a au plus 1500 plex sur Jita à tout moment, la quantité de personnes requises pour maintenir le flux n'est pas très élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai bien lu l'article PCI mais l'article mentionne bien qu'il s'agit de micro-transactions de faible ampleur pour chaque joueur en moyenne.

L'article mentionne rien du tout à ce sujet :D

Et pour le coup tu serais surpris des montants que cela peut générer... (Fifa Ultimate Team : 380 M$/an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Le plus gros des microtransactions dans les jeux vidéo -sauf quand il s'agit de purs objets de décoration- sont dans le but de "gagner du temps". Que ce soit d'acheter des diamants sur Runes Of Magic, des armes sur Diablo 3 quand c'était encore possible ou des tanks sur WoD, l'article ne fait qu'indiquer finalement un point valable globalement sans le vouloir et c'est d'autant plus vrai quand on parle d'EvE car il faut des heures pour la moindre opération.

Et il y a des moyens pour réduire la note comme acheter des Eve Time Code de 60 jours sur Shatteredcrystal ou autres. C'est ± 26 € et ils peuvent se transformer en 2 Plex ingame, réduisant le coût unitaire mais augmentant du coup la quantité de crédits obtenus par l'opération. Ça permet aussi d'économiser un peu sur l'abonnement mensuel si on n'a pas envie de paier 6 mois ou plus d'un coup.

Le problème est que ce n'est rentable qu'en Europe de part le taux de change Euro/Dollars, et c'est contraignant (les sites sérieux téléphonent lors du premier achat pour vérifier si tu es un véritable acheteur, mais quand on est nul en anglais alors on évite... mais ce n'est pas mon cas :D) et donc cette possibilité ne suffit pas à éviter la hausse du prix en ISK des Plex, car il n'y a pas assez d'acheteurs européens pour alimenter le marché ingame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je reclaque un plex tient histoire de voir ce que ca donne eve maitenant ^^ J'ai encore quelques B qui traine de mémoire.

Utilise un ticket de 4 heures, ça s'active depuis l'account management et c'est préférable pour tester car si c'est pour subir ce genre de choses :

http://i.imgur.com/uGPnptA.jpg

Alors je te garantis que tu y perdras moins.

Bof. De mémoire, je dois avoir entre 10 et 15B rien qu'en wallet. Alors un petit plexe pendant les vacances histoire de et sans doute ne remettre les pieds que l'année prochaine ou pas. C'est pas bien grave ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Plus exactement, ça a fait une pointe jusqu'à 820M avant de connaître une baisse qui est probablement le fait de la Banque Centrale.

 

En tout cas, il SEMBLERAIT qu'il y ait eu une baisse des échanges de Plex en 2013 et cela expliquerait l'augmentation régulière :

 

Sd3aqRc.gif

 

EvE a une capacité de rétention de nouveaux joueurs très faible, donc cette situation n'est pas tenable sur le long terme car elle pénalise surtout des anciens ou multicomptes, ce qui empire la situation. CCP devra faire autre chose que d'obliger la Banque à bouger de temps à autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EvE a une capacité de rétention de nouveaux joueurs très faible, donc cette situation n'est pas tenable sur le long terme car elle pénalise surtout des anciens ou multicomptes, ce qui empire la situation. CCP devra faire autre chose que d'obliger la Banque à bouger de temps à autre...

 

Clairement, j'ai deux comptes, un pour lequel je paye et un second que j'alimente en PLEX. Si je suis amené à devoir payer pour les deux comptes régulièrements, je vais revoir ma copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...