Aller au contenu

Eve Online : un bac à sable dans l'espace


INpact Galactica  

66 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

A en croire une source extérieure, EVE Inpact est inactif.

Sinon CCP semble encore avoir recommencé ses conneries et rajouté des trucs shiny à l'interface qui rendent le jeu à la limite de l'injouable (des "tooltips"), ce qui ne m'étonnerait pas de la part d'amateurs en développement de jeux vidéos...

Edit : Et à en croire le topic qui traite du sujet, ils recommencent leur manie de ne pas vouloir revenir en arrière (et c'est même officiel d'un de leurs dévs, il n'y aura PAS d'option on/off) même si les joueurs sont en train de le demander en masse. L'usuelle fierté nordique finira par leur coûter cher un jour, vivement la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de concurrence, la dernière fois qu'ils ont tenté un truc ballzy (ajout d'un shop je crois) ils ont eu une grève d'abonnement sur les bras et ils ont vite changé d'avis :transpi:

edit:Cela dit je sais pas si les deux situations sont comparables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce que tu n'as pas eu de situation où ça peut vraiment géner. J'ai quitté le jeu depuis un moment, mais les screenshots ne manquent pas, et ça :

http://i.imgur.com/mik0Mw4.jpg

Je suis désolé mais ce truc est juste impardonnable. Ça gène rien de moins que le PILOTAGE du vaisseau en bouchant un peu la visée et la direction, et je n'ose imaginer en cas de gros combats à quel point ça peut géner, déjà que l'ancien système n'était pas génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan d'action usuel de CCP, copié/collé d'un joueur qui a bien compris le scénario :

1- release crap feature
2- player complain about said feature, giving many reasons WHY said feature is bad, and leads to improve it
3- CCP answer, saying "thx for the feedback we are working on it"
4- CCP announce a new update, addressing a few point EXCEPT the major ones
5- they stop answering in the thread
6- two month later said thread is closed, a new one is opened where player continue feedback
7- a year later, still no iteration or answer from CCP on the subject, players are stuck with crap feature since it was released

Nous sommes déjà à l'étape 5. Il faudra se faire à ces tooltips inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu étais dans une corp 0.0, ça se comprend. Sinon tu te reconvertis dans le trade empire, ça permet de laisser l'ordinateur tourner en permanence tout en "jouant" à attendre que le freighter arrive en auto à la destination. Je devais faire 3 heures effectives de jeu sur 25 heures chaque semaine un peu avant de partir :D (quand tu as besoin de faire du 30/40 jumps dans ce poids lourd, tu lances l'ordi et tu t'en vas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lien :

http://www.theguardian.com/technology/2014/jun/05/world-of-darkness-the-inside-story-mmo-ccp-white-wolf

Ça parle un peu des coulisses du développement raté de World Of Darkness, mais qui en dit aussi un peu sur certaines extensions d'Eve Online et la façon dont son développement est géré. On apprendra ainsi que même certaines choses comme la lettre d'excuse du président de CCP suite au monoclegate ne vient pas de lui, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La dernière newsletter Eve de aujourd'hui mentionne une Offre gratuite de 4 eBook Eve de Dark Horse Digital jusque aujourd'hui (voir ci-dessous).

https://digital.darkhorse.com/browse/volume/839/
J'ai créé un compte (je ne connaissais pas). Je verrais si j'y ai toujours accès demain. Auquel cas ça voudrait dire que ce n'est pas seulement la consultation qui était gratuite mais bien l'acquisition.

Merci pour le lien, Killer. J'en ai fait un PDF pour le lire sur ma tablette ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le studio n'est pas fermé, il s'appelle CCP... C'est juste l'antenne américaine qui a subi la descente aux enfers à cause au final de CCP Islande qui n'a décidément toujours rien compris de ce qu'est le développement d'un jeu vidéo. La réussite d'EvE est un "fluke" qui ne tiendra pas longtemps après l'arrivée de Star Citizen.

Concernant les ebooks, j'ai regardé suite à ton post mais je n'ai rien dit car j'étais assez choqué que CCP tente de monétiser une histoire qui tient sur quelques lignes maximum (une version papier, donc payante, est prévue)... Même les webtoons sont plus intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment arréter le star citizen qui va faire couler eve..... Ces deux jeux n'ont juste pas du tout le même gameplay. Même si une partie du publique va jouer aux deux, je les vois plus comme des jeux complémentaire. Chacun à quelque chose à offrir.

Ce que j'aime avec Eve c'est que je peux y jouer un peut en off, lancer des actions tout en regardant une vidéo, surfant sur le net... etc. Va faire ça avec StarCitizen pendant que t'es dans l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il ne faudrait pas oublier Elite:Dangerous et Limit Theory gowser.gif

Jeux complémentaires ? Peut-être au début mais à un moment, le portefeuille des joueurs décidera et on verra à ce moment là. CCP prend la menace au sérieux en tout cas vu qu'ils ont lancé leur initiative NPE et le programme Recall, ils comptent rajouter des fonctions comme le réglage du volume de chaque son (peut-être la fin du "Eve has sound?". Qui jouait à Eve avec le son ?), il y a eu la refonte des ships, et autres. Même si c'est souvent très mal fait comme à leur habitude, ça bouge et ce n'est pas pour rien. CCP sait qu'il ne tient que parce qu'il est seul dans les RPG dans l'espace...

Sinon jouer un peu en off... Mouais, ça dépend comment c'est fait car mon expérience m'a montré que c'était assez tendu quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime avec Eve c'est que je peux y jouer un peu en off, lancer des actions tout en regardant une vidéo, surfant sur le net... etc. Va faire ça avec StarCitizen pendant que t'es dans l'espace.

C'est quand même contraignant quand tu y penses bien, de ne pas jouer à un jeu pour le plaisir mais uniquement, quand tu es en off, pour faire des tâches rébarbatives et surtout non ludiques.

Moi, j'ai arrêté d'autant que le prix de base de l'abo est trop cher et que, du coup, si tu veux passer par un PLEX chaque mois, ça veut dire que tu vas devoir sacrifier x heures partiellement ludiques de ton temps pour te payer le PLEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...