Aller au contenu

Eve Online : un bac à sable dans l'espace


INpact Galactica  

66 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah les rgs slots ne servent pas que pour le cargo et le tank, y'a un excellent rig pour l'efficacité du minage d'Ice.

mouai, enfin ca limite l'utilité des rigs a ceux qui minent de l'ice.....

ca c'est comme les modules ECCM Mutispectraux, c'est a se demander qui les utilise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non justement, juste pas de rig sur les nouvelles, puisque de toute facon, des rigs shield ca sert a rien, ca feras pas la difference quand tu te feras gank, les cargo, ben c'est inutile, et je ne mine pas d'ice.

a la rigueur, le plus utile, serait de mettre des polycarbon, pour esperer te casser plus vite quand le local spike et que tu as des trasher au dscan, c'est dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parlais bien de suicide gank tout de suite, c'est toi qui a lancer le truc^^

et oui, ils y seront probablement confrontés (forcement si ils minent de l'ice en gallente), je vois mal comment faire du suicide gank en low/null il parait qu'il manque un joueur de taille en dessous de 0.5 ^^

et oui, un local spike dans un 0.5/0.6, donc pas trop loin du low, je check le dscan et aligne station / safe (quand je mine evidement).

en low / null, y'a pas a se poser la question, si c'est pas bleu => GTFO.

sinon meme en high, je check les spikes, si c'est a coté de chez nous, savoir qu'une fleet rentre en low par exemple, c'est toujours important, soit pour que les autres se mettent a couvert, soit pour qu'on intercepte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de gank, il est possible de scanner une zone pour savoir qui s'y trouve avant de warp, avec les probes par exemple (je n'ai pas encore fait le tuto là-dessus au passage ^^) ?

Ça rapporte quoi de tuer un joueur ?

et oui, ils y seront probablement confrontés (forcement si ils minent de l'ice en gallente), je vois mal comment faire du suicide gank en low/null il parait qu'il manque un joueur de taille en dessous de 0.5 ^^

en low / null, y'a pas a se poser la question, si c'est pas bleu => GTFO.

sinon meme en high, je check les spikes, si c'est a coté de chez nous, savoir qu'une fleet rentre en low par exemple, c'est toujours important, soit pour que les autres se mettent a couvert, soit pour qu'on intercepte!

1/ Miner en gallente dans des secteur low est risqué en général ou juste si mal équipé ?

2/ Euh... bleu ?

3/ Comment tu zieutte ça, via l'overlay ?

Si oui, t'a les yeux tout le temps dessus parce que perso quand je warp/jump je reste pas très longtemps ^^

Et en parlant de l'overlay, j'ai essayé de le config mais ça reste assez obscur pour le moment. J'ai trouvé quelques overlay déjà tout prêt sur le net mais peut-être un poil trop complet.

Après avoir passé au moins 1 bonne heure dessus j'ai garder le canal par défaut et me suis fait un canal pour miner :fumer:

Que faut-il afficher principalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir un peu sur le minage avec mon experience de débutant (à peine 2 mois) je peu dire qu'au début, c'est plus rentable de revendre sans rafiner. Maintenant que j'ai refining 5 et le standing pour ne pas avoir de taxe, rafiner est plus rentable.

En fait le problème du minage, c'est le transport, l'itéron mark V est interessant maisi il faut une semaine de skill pour pouvoir le voler, et au début, une semaine c'est long :D

Pour revendre à un bon prix, il faut transporter la cargaison dans un hub commercial, mais il faut de grosse quantité pour que le deplacement vaille la peine, puis le minerais non rafiné prend tellement de place que c'est pas transportable, meme en Iteron V.

Le venture c'est bien pour commencer, mais il faut rapidement skiller le retriever, comme pour le venture, il faut 25-30min pour remplir la soute, sauf que sur le retriever elle fait 24k m³.

L'avantage du minage en High Sec, c'est qu'on peu facilement faire autre chose à coté, j'ai passé pas mal d'après midi à miner pendant que je jouais à Dwarf Fortress à coté.

Sur les missions, c'est très variable, à partir des lvl 3, c'est pas trop mal, hier j'ai fait une mission avec 1.4M de récompense, 2M de salvage et 2M de prime, ça a du me prendre 20-30min. Par contre, j'ai perdu un Hammerhead II, manque d'attention, il a pas eu le temps de revenir :pleure:

Une corpo est indispensable pour bien commencer, je ne pourrais pas salvage mes missions si on ne m'avait pas donné un BPC de Noctis (et plein d'autre truc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis justement en train de skiller pour piloter le vaisseau que j'ai eu avec mon pack (Iteron Mark IV Special Edition), me manque 1 skill si je ne me trompe pas, ça va me permettre de déplacer quelques ressources pour commencer.

J'ai aussi commencer à skiller pour passer sur un vaisseau avec une plus grosse soute d'ore.

Et j'ai fait pareil hier, minage en high-sec en semi-afk pendant une session Tera (merci le passage en f2p) avec un pote :)

Ce que tu appelle un hub commercial c'est simplement une station ou il est indiqué "Hub" ou il s'agit de stations spécifique (genre SpaKamadan de Guild Wars ^^) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, vous pourriez compléter le résumé des INpactiens eveonliniens avec un détail genre :

nom PCINpact + nom EVE + statut (abonné, trial, etc) + corp + localisation région + SP

Envoyez un MP à Ellierys pour qu'il complète son post #1.

Un hub, c'est un système où en général sont concentrésune grande proportion des ventes et demandes d'achats de la région. C'est le monde permanent de EVE qui a fait que certains systèmes se sont développés avec cette activité commerciale du fait de leur position galactique (facilité d'accès, point central d'une région ou avec des systèmes riches environnants (belts, agents, etc)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hub, c'est un système où en général sont concentrésune grande proportion des ventes et demandes d'achats de la région. C'est le monde permanent de EVE qui a fait que certains systèmes se sont développés avec cette activité commerciale du fait de leur position galactique (facilité d'accès, point central d'une région ou avec des systèmes riches environnants (belts, agents, etc)).

Ok donc pas de stations prédéfinie en jeu mais plutôt un choix "naturel" des joueurs.

Existe-il une liste de ces stations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand tu es dans une région, et que tu cherches à acheter différents items, un nombre important de ventes dans la market place vont te révéler quels sont ces hubs dans une région.

Je laisse les INpactiens in EVE répondre pour une éventuelle liste. Le mieux serait que tu donnes les 2-3 régions où tu te ballades (EVE c'est grand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de gank, il est possible de scanner une zone pour savoir qui s'y trouve avant de warp, avec les probes par exemple (je n'ai pas encore fait le tuto là-dessus au passage ^^) ?

Ça rapporte quoi de tuer un joueur ?

et oui, ils y seront probablement confrontés (forcement si ils minent de l'ice en gallente), je vois mal comment faire du suicide gank en low/null il parait qu'il manque un joueur de taille en dessous de 0.5 ^^

en low / null, y'a pas a se poser la question, si c'est pas bleu => GTFO.

sinon meme en high, je check les spikes, si c'est a coté de chez nous, savoir qu'une fleet rentre en low par exemple, c'est toujours important, soit pour que les autres se mettent a couvert, soit pour qu'on intercepte!

1/ Miner en gallente dans des secteur low est risqué en général ou juste si mal équipé ?

2/ Euh... bleu ?

3/ Comment tu zieutte ça, via l'overlay ?

Si oui, t'a les yeux tout le temps dessus parce que perso quand je warp/jump je reste pas très longtemps ^^

Et en parlant de l'overlay, j'ai essayé de le config mais ça reste assez obscur pour le moment. J'ai trouvé quelques overlay déjà tout prêt sur le net mais peut-être un poil trop complet.

Après avoir passé au moins 1 bonne heure dessus j'ai garder le canal par défaut et me suis fait un canal pour miner :fumer:

Que faut-il afficher principalement ?

alors ca apporte quoi de tuer des gens:

1- une belle ligne verte sur le killboard

2- detruire pour plus de valeur que ce que tu perts

3- c'est fun.

pour l'espace gallente, une alliance nullsec mene une campagne visant a reduire l'abondance de l'ice en provenance de l'espace gallente, ca ne concerne que l'ice (l'ice est specifique / region, et genere des sous produits specifiques, notement le carburant pos / capitaux qui sont le reflet de l'ie ed leurs regions d'origine)

bleu / rouge / neutre => question de standings: bleu => friendly; rouge=> ennemi declaré, engagement a vue; neutre=> risque potentiel, personne inconnue, selon la doctrine de la corp / alliance, engagement a vue ou pas (NBSI, Not Blue Shoot it vs NRDS, Not Red Don't Shoot)

pour ce qui est de savoir ce qui t'entoure, le dscan est le premier outils (reglage 360°, distance max (14.2 AU), couplé a l'overview)

overview: la config est complexe, chaque corpo / alliance a son setting, selon son lieu de vie / politique, un overview general, un pvp, un avec juste les stations / gate sont deja une bonne base, le reste, tu verras quand tu seras dans une corp, il te fileron un .xml a importer directement et t'expliquerons comment configurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, vous pourriez compléter le résumé des INpactiens eveonliniens avec un détail genre :

nom PCINpact + nom EVE + statut (abonné, trial, etc) + corp + localisation région + SP

Envoyez un MP à Ellierys pour qu'il complète son post #1.

Un hub, c'est un système où en général sont concentrésune grande proportion des ventes et demandes d'achats de la région. C'est le monde permanent de EVE qui a fait que certains systèmes se sont développés avec cette activité commerciale du fait de leur position galactique (facilité d'accès, point central d'une région ou avec des systèmes riches environnants (belts, agents, etc)).

je suis OK pour le pseudo eve, pas le reste, l'intel est le nerf de la guerre dans eve, et toutes ces infos sont trouvable rien qu'avec le nom, c'est deja assez facile comme ca, pas besoin d'en rajouter.

de pus, mon alliance est NBSI, et on est du genre reactif, ce qui fait qu'un nouveau joueur qui voudrais passer par chez moi, risque de se faire acceuillir violement, et c'est pas specialement encourageant pour commencer, de se faire pulveriser son cruiser + pod qu'on a mis parfois une semaine a se payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hub, c'est un système où en général sont concentrésune grande proportion des ventes et demandes d'achats de la région. C'est le monde permanent de EVE qui a fait que certains systèmes se sont développés avec cette activité commerciale du fait de leur position galactique (facilité d'accès, point central d'une région ou avec des systèmes riches environnants (belts, agents, etc)).

Ok donc pas de stations prédéfinie en jeu mais plutôt un choix "naturel" des joueurs.

Existe-il une liste de ces stations ?

les principaux HUB sont Jita (caldari, The Forge), Rens (minmatar, Heimatar), Dodixie (Gallente, Sinq Laison) et Amarr (Amarr, Domain).

le "master hub" etant Jita

il existe ensuite des hubs secondaire, notement pour les regions lowsec, mais on n'y trouve que le plus courant, et encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dernier details:

pour les nouveaux joueurs, je vous conseil fortement de realiser l'epic ARC SOE dans le systeme d'Arnon.

c'est une serie de missions destinées a aider les jeunes joueurs a faire des missions un peut avancées, la progressions est graduelle et c'est assez bien foutu, vous ferez quelques isk dans l'histoire, serez confronté a des NPC different, avec leurs capacité specifiques, vous obligeant a modifier votre fitting et a avoir un truc qui tient la route.

et surtout, un Boost de standing non negligeable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait l'epic arc SOE, j'y ai perdu un Algos, c'est formateur :transpi: Dans une des missions, on tombe sur un bon groupe de drone avec web + warp scramble, ben ça pardonne pas, je m'y suis mal pris et j'ai perdu mon vaisseau.

La majorité des missions sont plutot facile, sauf quelques une qui demandent un peu plus d'attention et la dernière que je n'ai pas pu faire, j'ai dû revenir plus tard parceque je n'arrivais pas à tuer un PNJ avec une regen bouclier largement supérieur à mon DPS.

Niveau récompense, par contre c'est pas terrible, le plus interessant étant le background.

Il y a 50 missions à faire la plupart sans limite de temps donc on peu faire une pause et reprendre plus tard.

Il ne faut pas abandonner une mission sinon on ne peu pas la reprendre. Il faudra attendre 3 mois (je crois) que l'epic arc reset.

Pour ce qui est du choix de race, moi j'ai choisi Gallente parceque j'aime bien leur emblème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait l'epic arc SOE, j'y ai perdu un Algos, c'est formateur :transpi: Dans une des missions, on tombe sur un bon groupe de drone avec web + warp scramble, ben ça pardonne pas, je m'y suis mal pris et j'ai perdu mon vaisseau.

La majorité des missions sont plutot facile, sauf quelques une qui demandent un peu plus d'attention et la dernière que je n'ai pas pu faire, j'ai dû revenir plus tard parceque je n'arrivais pas à tuer un PNJ avec une regen bouclier largement supérieur à mon DPS.

Niveau récompense, par contre c'est pas terrible, le plus interessant étant le background.

Il y a 50 missions à faire la plupart sans limite de temps donc on peu faire une pause et reprendre plus tard.

Il ne faut pas abandonner une mission sinon on ne peu pas la reprendre. Il faudra attendre 3 mois (je crois) que l'epic arc reset.

Pour ce qui est du choix de race, moi j'ai choisi Gallente parceque j'aime bien leur emblème :D

Encore des infos utile, merci !

Du coup je vais attendre de monter mes skills avant de me lancer dans ces missions et terminer mes missions en cours.

J'ai aussi pris une Gallente pour le logo qui à la classe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis OK pour le pseudo eve, pas le reste, l'intel est le nerf de la guerre dans eve, et toutes ces infos sont trouvable rien qu'avec le nom, c'est deja assez facile comme ca, pas besoin d'en rajouter.

Je comprends tout à fait le point de vue pour la localisation par exemple (pour le reste, ça ne devrait pas faire une brêche de sécurité). L'idée de ce topic est de partager les infos et d'inviter de nouveaux INpactiens dans la danse. A ce titre, il est intéressant pour un INpactien débarquant dans EVE d'avoir une liste de référents et/ou une vue d'ensemble de la communauté INpact.

Après rien n'empêche d'indiquer dans le MP à Ellierys :

nom PCINpact + nom EVE + statut (abonné, trial, etc) + private intel, etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis OK pour le pseudo eve, pas le reste, l'intel est le nerf de la guerre dans eve, et toutes ces infos sont trouvable rien qu'avec le nom, c'est deja assez facile comme ca, pas besoin d'en rajouter.

Je comprends tout à fait le point de vue pour la localisation par exemple (pour le reste, ça ne devrait pas faire une brêche de sécurité). L'idée de ce topic est de partager les infos et d'inviter de nouveaux INpactiens dans la danse. A ce titre, il est intéressant pour un INpactien débarquant dans EVE d'avoir une liste de référents et/ou une vue d'ensemble de la communauté INpact.

Après rien n'empêche d'indiquer dans le MP à Ellierys :

nom PCINpact + nom EVE + statut (abonné, trial, etc) + private intel, etc

en l'occurence, c'est plus pour leur securité que la notre, comme je l'ai dit plus haut nous sommes NBSI, donc avant meme d'avoir put discuter, le joueur se retrouve generalement dans un clone tout neuf dans sa station d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...