Aller au contenu

Eve Online : un bac à sable dans l'espace


INpact Galactica  

66 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Ça fait maintenant un peu plus d'un mois que je joue à Eve, ça se passe bien, mais j'avoue que la montagne de skill nécessaire fait un peu peur, j'arrive à voler un BC Gallente à peu prêt correctement pour faire des missions PVE lvl3, ça commence à être rentable et un peu plus intéressant.

Je m’intéresse aussi pas mal au coté industriel et craft, mais il va falloir faire un choix, donc minimum syndical pour miner et ensuite skiller pour voler tout plein de vaisseau. Faire un skill plan sur un an, ça fait bizarre :transpi:

Va falloir que je m’intéresse plus au coté PVP, le PVE c'est sympathique, mais bon ça deviens vite répétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis un peu au même point que toi, sauf que je suis plus partie sur de l'indus au début, et la j'essaye de voler correctement pour faire des missions et du PVP, mais le temps que ça prend pour avoir du tech 2...

Sans compté que l'indus j'ai encore 200 jours de skill de prévu... C'est dur de voir le bout parce que tous les jours t'as un autre skill que t'as envie de mettre en priorité.

Par contre je me suis acheté des implants +3 pour à peut prêt toutes les compétences. Ça m'a fait gagner 30 jours sur les 230 que j’avais de prévu. Je me promène avec 40M d'implant du coup, faut juste pas je me fasse péter le pod. Mais ça donne un bon coup de mains pour les skill à un prix qui reste correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi les implant +3, j'ai fait un remap pour baisser le social afin de monter l’intelligence, je gagne quelques jours.

Je fait un peu pareil, je regarde les fiting, je fait un skill plan, puis en cours de route un autre besoin arrive et forcement de nouveau skill avec.

C'est comme quand je regarde le temps pour voler les gros vaisseau, 80+ jour de skill, et encore juste pour monter dedans, il faut presque le double pour fit correctement.

Mais bon ça avance lentement mais surement, faut juste faire attention à la date de fin de la skill queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis un peu au même point que toi, sauf que je suis plus partie sur de l'indus au début, et la j'essaye de voler correctement pour faire des missions et du PVP, mais le temps que ça prend pour avoir du tech 2...

Sans compté que l'indus j'ai encore 200 jours de skill de prévu... C'est dur de voir le bout parce que tous les jours t'as un autre skill que t'as envie de mettre en priorité.

Par contre je me suis acheté des implants +3 pour à peut prêt toutes les compétences. Ça m'a fait gagner 30 jours sur les 230 que j’avais de prévu. Je me promène avec 40M d'implant du coup, faut juste pas je me fasse péter le pod. Mais ça donne un bon coup de mains pour les skill à un prix qui reste correct.

alors pour le PVE, le T2 n'est pas forcement le meilleur choix.

pour de la LVL4 par exemple, un BS normal (Tech 1) fait parfaitement l'affaire a moindre cout, et surtout evite d'attirer l'oeil (sinon, on risque de finir comme ca, et de perdre un BS qui vaut 1.5 supercarrier :gne: )

ensuite, si vraiment c'est la mission pure qui t'interresse, tu peut t'orienter vers du pirate faction (machariel / rattlesnake).

mais un ship peut egalement s'averer interressant, c'est le strategic cruiser, qui outre faire des lvl4 presque les yeux fermés, permet egalement de s'attaquer aux signatures.

ce choix est donc a considerer.

enfin le T2, a part l'ishtar qui a un peut perdu de son attrait pour le PVE suite a la mise a jour de l'AI des NPCs, il ne reste que les marauders, mais comme tu le dit, ca demande des skills

de mon point de vue, le meilleur choix de progression est BS t1 -> strategic cruiser.

ensuite pour les skills plan, effectivement Evemon est un bon outil, sans oublier EFT pour les fittings.

un autre outil, regroupant les fonctions d'EVEmon et EFT, est eveHQ, qui propose en plus un tas d'autres fonctions notement vis a vis de la recherche / indus, je vous invite a l'essayer, meme si au premier abort il semble compliqué, c'est de mon point de vue un must have, un veritable couteau suisse pour les joueurs qui touchent a plusieurs domaines.

concernant les implants, si vous etes en high sec, le risque de les perdre est infinitessimal et meme en low c'est tres rare si vous connaissez ce que j'estime etre le minium survie (utiliser le d-scan, sauver le pod, savoir se faire des spots etc....).

pour ce qui est du cout des implants, ne vous inquietez pas, aujoud'hui, un pod a 40M isk est inestimable, demain un pod a 300M isk sera "jetable", c'est ce que je prend pour des OP a risque en null / WH.

40M isk, c'est 2 cruisers fittés, et ca, c'est presque du consommable :D

ps: attention quand meme aux pods en low hein, des fois, on les perd quand meme: http://echo.eve-kill...kll_id=16063136 :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, evehq m'a laissé le souvenir d'une usine a gaz un peut merdique a configurer ;)

Y avait un autre soft comparable a eft pour les fitts, qui avait une interface moins austere, mais je ne me rappel plus le nom.

Pour les lvl4 le t3 est pas mal du tout, c'est petit donc rapide et maniable et ca touche beaucoup mieux les frig / cruiser size. Sinon, le paladin en missionnant chez les amarres est une grosse machine à isk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlait T2, je parlais plus des armes et du fitting pour l'instant. Les ship T2 viendrons bien plus tard je pense (Proteus !!)

Et oui les 40M d'implants, ça me ferais plus chier pour le principe de les perdres. Tout ce que je vole, fit ou utilise comme implant je prévois d'avoir les moyens de le remplacer sans trop de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pas mal de fois entendu parler de ce jeu, & je m'y interresse un peu quand même, auriez vous des conseils, trucs, astuces à me donner pour le commencement d'une partie?

merci d'avance

edit:

Quelles ressources demandent le jeu?J'ai une bonne tour pour jouer, mais est ce que ca passe sur un portable avec un C2D & une hd4xxx?

Je sais qu'il y'a une config conseiller, mais l'avis des joueurs est plus réaliste.

C'est windows only ou c'est compatible Mac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

quelques conseils pour bien commmencer?

une bonne comprehension de l'anglais et de la patience.

contrairement au autres jeux, ne pas passer les tutos! il FAUT les faire, meme si c'est long et chiant, c'est le meilleur moyen de comprendre les fonctions basiques, en plus de se constituer un pool d'isk (monnaie ingame) correct pour bien commencer.

ces tutos peuvent etre refait a volonté si jamais on oublie ou si on a pas bien compris, il ne faut pas hesiter.

ne pas hesiter a demander de l'aide sur les channels dediés, mais savoir se mefier des autres lorsqu'ils proposent de l'aide, de fleeter avec eux, de les suivres etc...

le monde de eve est impitoyable, mais celui qui y persevere peut accomplir ce qu'il veut.

si jamais tu est tenté, regarde les signatures, des liens permettant d'avoir des trials allongés (21 jours au lieu de 14) sont dispos, passé ces quelques jours, tu devrais deja avoir une idée rapide de ce qu'est eve online

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, evehq m'a laissé le souvenir d'une usine a gaz un peut merdique a configurer ;)

Y avait un autre soft comparable a eft pour les fitts, qui avait une interface moins austere, mais je ne me rappel plus le nom.

Pour les lvl4 le t3 est pas mal du tout, c'est petit donc rapide et maniable et ca touche beaucoup mieux les frig / cruiser size. Sinon, le paladin en missionnant chez les amarres est une grosse machine à isk.

machariel

ca c'est de la machine a ISK.

1000 dps qui OS de la fregate et 2 shot du cruiser entre 20 et 70KM, et peut se deplacer a 2400M/S au besoin, avec des drones pour gerer les fregates un peut trop proches.

meme le noctis a du mal a suivre derriere pour le salvage :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les conseils du dessus. Les tutos sont bien chiant, mais ça permet de comprendre correctement les bases du jeux.

Et ne reste pas tout seul une fois que tu commence à comprendre les bases, cherche toi une corporation. Rester tout seul en tant que débutant c'est mourir d'ennuis.

Vient faire un tour sur le chan pcinpact si tu as des questions, il y a toujours une ou deux personnes au moins.

Et pour te faire une idée, fait toi parrainer pour avoir 21jours d'essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en ship pas chère a l'époque, y avait le dominix pour pve, tu rentrais, full agro, tu sortais les drones et tu allais regarder un film.

Et aujourd'hui c'est direct en pod si tu fais ça à cause des changements d'aggro sur les drones :)

Je viens juste de reprendre après 2 ans d'arret ;) pas au courant de tout les changements ^^ Mais a l'époque, c'était sympas :) on pouvait faire autre chose à coté ou salvager pepere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin la macha. ce demande un poil de doigté et un wallet déja conséquent. ;)

Sinon, en ship pas chère a l'époque, y avait le dominix pour pve, tu rentrais, full agro, tu sortais les drones et tu allais regarder un film.

attention, j'ai pas dit de commencer avec un macha non plus hein.

deja faut les skills (gallente BS + minmatar BS), et les sous.

apres en revanche, un macha PVE est pas forcement plus cher qu'un strat pve, et si on s'en tient a de la LVL4, c'est plus rapide en macha.

le strat, en revanche, c'est plus securisant, et ca permet des a-coté comme les signatures, c'est un choix

ps: stop de propager des histoires sur les drones, seuls les elites frigates aggroent les lights, et normalement, on se debarrasse des fregates en premier.

ca demande un peut plus de gestion, mais c'est pas la mort non plus (contrairement a le premiere semaine post-patch)

actuellement le probleme, c'est l'e-war, le TD des sansha est "un peut" abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement le probleme, c'est l'e-war, le TD des sansha est "un peut" abusé

Et les ingénieurs Caldari ont inventé le missile \ o /

Certes, mais quand on est full laser comme moi, c'est un peu plus dure ^^

Donc effectivement je suis en train de monter les skills calda.... tant qu'on me demande pas de monter matar..... :-P

ps: stop de propager des histoires sur les drones, seuls les elites frigates aggroent les lights, et normalement, on se debarrasse des fregates en premier.

ca demande un peut plus de gestion, mais c'est pas la mort non plus (contrairement a le premiere semaine post-patch)

Clair que la première semaine post patch était très problématique.

Maintenant sur certaines missions où tu as, dans un même pack, des frégates normales et des frégates élites avec un gros Tracking Disrupt c'est un peu la misère... et le gars qui n'est pas au courant de ça il finit en pod s'il est scramble :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement le probleme, c'est l'e-war, le TD des sansha est "un peut" abusé

Et les ingénieurs Caldari ont inventé le missile \ o /

non.

1- le TD est un exemple pour l'ewar que je constate car je suis en espace sansha, mais c'est egalement sur le dampening / ecm, et la, les missiles sont pas plus utiles (sauf les FOF, mais y'a vraiment des gens qui utilisent ca???)

2- il etait prevu que les TD (et par extension, les TC et TE) affectent egalement les missiles, et cela vas arriver dans un patch qui ne saurait tarder (retiré au dernier moment du patch a cause de bug je crois)

Clair que la première semaine post patch était très problématique.

Maintenant sur certaines missions où tu as, dans un même pack, des frégates normales et des frégates élites avec un gros Tracking Disrupt c'est un peu la misère... et le gars qui n'est pas au courant de ça il finit en pod s'il est scramble :(

et la, ceux qui on deja fait du WH sont a l'aise, suffit de balancer de l'ewar sur un des NPC et l'aggro reste sur le ship, et les drones vont decouper les frigs.

c'est pas pour rien que la nouvelle AI est derivée de celle des sleepers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...