Aller au contenu

[RÉSOLU] Conseils matos HTPC


gnarkk

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je souhaiterais me payer un HTPC mais sans faire trop de folie niveau financier. Voila donc ce que j'ai retenu:

Silverstone Grandia GD05B

Be Quiet Pure Power L7 350w

Asus P8H77- LE

Intel Pentium G630 2.7Go

2x1Go DDR3 G.Skill PC12800 NQ

alim certainement surdimensionnée mais je n’ai pas trouvé moins puissant là où je compte commander.

Pour le proc/carte mère honnêtement je ne savais pas trop quoi prendre. Je ne sais pas du tout si ça suffit pour décoder du bluray et afficher sur une télé HD 32" en 1920*1080 sans avoir à rajouter une carte graphique??

Je n'ai pas spécialement de préférence pour Intel donc si y a aussi bien chez AMD pour moins chère je peux changer d'avis.

Je n'ai pas mis de SSD/HDD car je pensais pour le moment mettre un petit media player linux en boot sur clé usb (est ce que ça peut le faire? des idées vers quel media player se diriger?)

Je n'ai pas non plus d'idées ni de préférence pour le ventirad, tout ce que je veux c'est moins de bruit que celui d'origine!

Autre point, ce pc sera brancher sur un ampli home-cinéma donc j'imagine qu'un carte son serait quant même un gros plus par rapport à l'intégrée de la carte mêre. J'ai vu la Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E pour la sortie numérique/le prix/et les commentaires plutôt positive. Bon choix?

Donc déjà merci d'avoir lu le pavé :francais:

j'attend vos critiques/suggestions avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour avoir un HTPC, j peux te dire que la config mise ici fera sans souci tourner des BD, mais alors sans problème. Pour avoir une config d'il y a 4 ans ca tourne bien chez moi, pkoi pas chez toi avec du matos "de base" neuf ? :D

Deux remarques cependant :

- si l'usage de BD doit se faire souvent, gongfle ton PC à 4 Go, il te dira merci

- Le coup de la clé, franchement, je déconseille. C'est du consommable la clé USB, ca a une durée de vie on ne peut plus limitée. T'en servir de support système permanent, c'est gâcher des sous. D'autant plus que tu vas vite de retrouver à court d'espace disque... Mieux vaut prendre un HDD peu coûteux, même si il met plus de temps à booter, au final ca le fera.

Pour le reste, je laisse les pros répondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as vraiment envie d'un boîtier format Hi-Fi : ok. Sinon, je te conseille de l'ITX. Viens voir sur ce topic pour avoir quelques idées ;)

Pour le CPU : un i3 ou un APU AMD A6 seraient mieux, car ils gèrent l'accélération graphique de la lecture des vidéos, permettant moins de charge CPU, du coup moins de conso, moins de chauffe, moins de bruit... Et moins de risques de saccades (même avec un BD3D). Et il faut penser qu'à l'avenir, peut être tu auras du UltraHD à sortir ;)

La carte son : si tu as un ampli avec entrée HDMI, oublie, elle ne servira à rien.

Pour le stockage des films : lecture via NAS ? En tout cas, pour l'OS, un petit SSD serait vachement mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous.

Merci des réponses.

@ Oliewan

Ok vu le prix de la ram passer à 4go pas trop un souci. La clé usb c'est juste en mode dépannage le temps d'avoir quelques brousoufs de plus pour passer sur un petit ssd.

@ngcubeur

Oui je souhaite rester sur du format hifi.

J'avais peur pour le proc que le pentium soit un peu faiblard, le i3 est hors budget je regarde donc du coté de l'AMD A6 5400K Black Edition avec la MSI FM2-A75MA-E35. Le prix revient au même (proc plus cher mais cm moins cher).

L'interrogation sur la carte son c'est que je ne sais pas comment se passe le décodage du son. :keskidit: Est ce que l'ampli sert à quelque chose à part faire passer le son dans les enceintes? Est ce qu'il va corriger le son sortit par la cm? Car mon ampli est plutôt correct et j'avoue que lui faire passer dedans du son pas tiptop sortit des chipsets son en général pas terrible ça "minerve" un poil.

Stockage de film sur disque externe et lecteur bluray.

Si vous avez des suggestions d'ailleurs sur un bon lecteur bluray assez silencieux (pas besoin de gravure), un ventirad au rapport refroidissement/bruit/prix intéressant et une petite distrib linux media center je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,

Je n’avais pas pensé à la réduction de la vitesse du lecteur.

XBMC à l'air vraiment sympa merci pour l'info.

Quant tu parle de gérer les options pour le son ça va se trouver au niveau des options du contrôleur audio? pas trop compliqué comme truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir en trainant un peu par ci par là un petit SSD qui à l'air pas trop mal:

Le Crucial V4 32Go en sata2. 42€

Ca n'a pas l'air d'être un foudre de guerre mais pour l'utilisation que je vais en avoir, intall linux+xbmc+très peu d'applis ça doit pouvoir suffire et être mieux que mon idée de clef usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais est ce que cela vaut réèlement le coup?

Je regardais et à mon avis je vais coller myxbmc dessus et peut être deux ou trois add on. Donc les 64go c'est peut être un peu too much et niveau perf si c'est pour gagner 3ms au démarrage je m'en moque un peu.

ça doit dépoter déjà, xbmc doit pas être trop long à démarrer (je dis ça, mais je n'en ai aucune idée mais en comapraison du w7 bien surchargé que je me traine sur mon pc).

EDIT => bon après lecture de 2/3 tests du V4 je vais écouter ton conseil et passer mon chemin. Ce sera un M4 ou un Samsoung 830 en 64Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salul,

Je reviens par ici car étend toujours en phase de réflexion (surtout que la carte fm2 que je vise n'est pas encore dispo)

Pour l'instant je partait sur ça:

A6-5400K

MSI FM2-A75

2x2Go

Crucial M4 64Go

Be Quiet pure power 350w

Le FM2 est il vraiment au dessus de la génération précédente? Car j'ai trouvé des prix intéressants chez GrosBill

Asrock A75M-HVS avec le A6 3650 (intérêt des 4coeurs??), voir même le A4 3400. Je vois bien que les fréquences sont en dessous du A6 5400 et que le contrôleur graphique n'est pas le même mais est ce que ça ne peut pas suffire pour ce que je veux en faire?

Qu'est ce que la nouvelle génération va apporter de "révolutionnaire" par rapport à la précédente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je veux ne pas spécialement monter une bête de course mais un truc qui tienne quant même la route dans le temps.

Si le gain en FM2 n'est pas significatif ca me fais c**** d'attendre la sortie du bousin, à moins que ce soit dans 2 semaines, mais chez le revendeur on a juste été capable de me dire que c'est une précommande, pas dispo en france pour le moment mais même pas de date approximative, je ne demandais pas l'heure et le jour mais une estimation à la semaine/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon petit message pour dire merci pour les conseils prodigués!!

La machine tourne au poil!!

Au final j'ai pris ça:

Gigabyte F2A75M-D3H

AMD A6-5400K

2*2Go Kingston PC 12800

Crucial M4 64Go

Antec Neo Eco 400C 400w

J'ai collé deux hdd de recup en 2.5" un 160 et un 320 en attendant de trouver mieux et j'ai mit tout ce petit monde dans un Fractal Design Core 3000 trouvé à pas chère sur le bon coin (fallait un boitier vite/pas cher/pas trop pourris).

C'est le premier pc où j'utilise du SSD et bien je pense que mon pc jeux va y passer très rapidement c'est juste génial, démarrage en mode red bull!! 10s et hop seven démarrer xbmc démarrer prêt à cracher de la HD.

J'ai pas essayé de jouer encore mais je suis curieux de voir ce que ce petit AMD a dans le ventre (c'est une première ça aussi, toujours eu que de l'intel)

En tout cas encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ecoute j'ai pas participer au sujet mais sa fait toujours plaisir une config qui tourne nikel !

Bon par contre le jeu avec l'igp faut pas non plus trop en demander.

PS: passe le sujet en résolut, si tu n'as pas d'autres questions, etc... sa évite que se soit le foutoir sur le forum. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...