Aller au contenu

[RÉSOLU] Windows 7 HDD + SSD


facefullz

Messages recommandés

J'ai Clôné que le OS... Pas les jeux, les document, etc J'ai juste réinstaller mon OS sur mon SSD puisque ce n'est qu'un 128GB... Le reste est encore sur mon 1TB :)

L'ancienne partition est trop volumineuse pour entrer dans mon SSD alors j'ai besoin qu'elle reste sur mon HDD et qu'elle ne soit pas effacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rebondis sur ton sujet.

Est-ce que ton SSD est bien détecté en tant que disque système dans le gestionnaire des disques de W7 ?

Proposition pour supprimer l'option de boot :

Pour supprimer Windows 7 de l’écran de démarrage multiple

Même si vous supprimez ou formatez la partition qui contient Windows 7, ce dernier peut encore apparaître comme option de système d’exploitation au démarrage de l’ordinateur. Il est possible de supprimer Windows 7 de l’écran de démarrage multiple.

  • Pour ouvrir Configuration du système, cliquez sur le bouton Démarrer4f6cbd09-148c-4dd8-b1f2-48f232a2fd33_818.jpg, surPanneau de configuration, sur Système et sécurité, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Configuration du système.‌ 18abb370-ac1e-4b6b-b663-e028a75bf05b_48.jpg Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
  • Cliquez sur l’onglet Démarrage, puis cliquez sur la liste relative à ‍Windows 7‍‍‍.
  • Cliquez sur Supprimer, puis sur OK, puis sur Redémarrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers de boot sont toujours dans le HDD mécanique, bizarre ton logiciel de clonage ...

Dans ce cas, je peux te conseiller easy bcd, tu recrées les fichiers de démarrage sur le SSD UNIQUEMENT.

Par contre j'insiste que le bios ne doit uniquement voir que le SSD pour que le menu ne propose que le Win7 du SSD, pour ce qui est du menu multiboot ( fichiers boot sur l' hdd mécanique ), tu peux toujours l'éditer selon tes envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rebondis sur ton sujet.

Est-ce que ton SSD est bien détecté en tant que disque système dans le gestionnaire des disques de W7 ?

Proposition pour supprimer l'option de boot :

Pour supprimer Windows 7 de l’écran de démarrage multiple

Même si vous supprimez ou formatez la partition qui contient Windows 7, ce dernier peut encore apparaître comme option de système d’exploitation au démarrage de l’ordinateur. Il est possible de supprimer Windows 7 de l’écran de démarrage multiple.

  • Pour ouvrir Configuration du système, cliquez sur le bouton Démarrer4f6cbd09-148c-4dd8-b1f2-48f232a2fd33_818.jpg, surPanneau de configuration, sur Système et sécurité, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Configuration du système.‌ 18abb370-ac1e-4b6b-b663-e028a75bf05b_48.jpg Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

  • Cliquez sur l’onglet Démarrage, puis cliquez sur la liste relative à ‍Windows 7‍‍‍.

  • Cliquez sur Supprimer, puis sur OK, puis sur Redémarrer.

Windows n'apparait pas dans la liste dans l'onglet ''démarrage''

Les fichiers de boot sont toujours dans le HDD mécanique, bizarre ton logiciel de clonage ...

Dans ce cas, je peux te conseiller easy bcd, tu recrées les fichiers de démarrage sur le SSD UNIQUEMENT.

Par contre j'insiste que le bios ne doit uniquement voir que le SSD pour que le menu ne propose que le Win7 du SSD, pour ce qui est du menu multiboot ( fichiers boot sur l' hdd mécanique ), tu peux toujours l'éditer selon tes envies.

Le truc c'est que pour faire plus simple, j'ai juste prit mon CD de windows et je l'ai tout simplement réinstallé sur mon SSD ( méthode peu orthodoxe :) ). Pour ce qui est du BIOS, j'ai bien mit que le SSD comme seule proposition ! D'après moi, le multiboot avec les ''2 Windows 7'' en option reste la puisque comme tu le dit, les fichiers de démarrage sont sur les deux disque dur puisque j'ai réinstallé avec le cd sur le SSD mon win7. Est-ce que ma façon de faire est vraiment mauvaise et je devrais vraiment faire un clônage au lieu de ce que j'ai fait? ahah :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah il fallait débrancher le HDD mécanique :transpi: Sinon l'installation va détecter l'autre windows et va créer un menu multiboot :D

Maintenant il va falloir regarder les fichiers systèmes CACHES : Le dossier "Boot" est présent dans quel partition ? Celui du SSD ou celui du HDD mécanique ou bien les 2 ?

EasyBcd dans tout les cas, comme mentionné plus haut :fumer:

@digital-jedi : ta méthode fonctionne si les fichiers boot ne sont pas dans le bon disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben je crois que je vais garder tout ça comme c'est présentement avec le menu multiboot. De toute façon, sa me donne toujours l'opportunité de retourné sur mon HDD :p. et sa s'en va direct sur le SSD si je choisi pas par moi même quand le menu apparait ... Sinon je vais y aller avec EasyBcd comme tu m'as conseillé !!! :p merci pour l'aide j'apprécie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...