Aller au contenu

[RÉSOLU] Modem/Routeur/WiFi


Messages recommandés

Salut,

Je suspect des faiblesses de mon Linksys WAG325N qui est de temps à autres inaccessible...

Ses fonctionnalités sont les suivantes :

- Modem ADSL2

- IPV6

- Routeur

- Serveur DHCP (+ DNS et autres mais je ne les utilises pas)

- WiFi (avec gestion de sécurité : SSID (affiché ou non) Type de sécurité WEP,WPA 1 et 2, etc., Gestion Adresse MAC (j'en utilise au moins 15 sur une 50ène))

- Antenne WiFi directrices x3

- Switch Ethernet 10/100 Mb/s 4 ports

J'aimerais un digne successeur, de préférence de la marque (ou Cisco), avec un Switch Gigabit (pour aller de paire avec mon Switch Gigabit 8 ports qui ne me suffira bientôt plus)

Bon abonnement n'est que le humble Orange découverte jusqu'à 8Mb/s (~6 réel) sans durée d'engagement. Et je n'ai besoins d'aucun autre service. (Par contre, j'ai vraiment besoins de la fibre... Promise cette année(mensonge !))

Quels sont les appareils qui vous semblent me convenir ?

Merci d'avance les amis !

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te remercie du lien.

Penses-tu au Billion Bipac 7800N ? (dispo uniquement en EN,e st-ce que le managment se fait aussi en EN ou il y a moyen en Fr ?)

ou au Netgear DGND3700v2 (qui n'as pas d'infos sur l'IPV6 (j'avais oublié de mentionner ce détail))(mais j'ai toujours été déçu de ce fabricant... J'en ai eu 4 différents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DG834GT était super, surtout avec un firmware DGTeam ... il me manque (l'alim coté routeur a laché après 6 ou 7 and de bons et loyaux services) ...

J'ai le DGND3700, mais dans sa première version ... je valide qu'il faut la v2 pour le support de l'IPv6 (elle supporte aussi le partage d'imprimantes en plus du simple serveur de partage du stockage de la v1) ... mais bon de toutes façons chez Orange, je pense que tu es pas près d'en voir la couleur de l'IPv6 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te remercie du lien.

Penses-tu au Billion Bipac 7800N ? (dispo uniquement en EN,e st-ce que le managment se fait aussi en EN ou il y a moyen en Fr ?)

ou au Netgear DGND3700v2 (qui n'as pas d'infos sur l'IPV6 (j'avais oublié de mentionner ce détail))(mais j'ai toujours été déçu de ce fabricant... J'en ai eu 4 différents)

Je crois qu'il existe un firmware en FR (mais je ne l'ai jamais trouvé). Par contre, d'après des gens sur le forum officiel, la version FR ne comporterai pas l'IPv6... D'ailleurs, bon point pour Billion, le forum UK est très suivi et l'équipe répond rapidement et efficacement aux questions : http://www.billion.u...ewforum.php?f=9. Et il vaut mieux passer par là que par le site pour les mises à jour du firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'emmerde d'avoir un produit uniquement et de communiquer en Anglais...

A cause de ça, sans produit Linksys/Cisco, je pourrais abdiquer avec la Liboite...

Après ça dépend de ce que tu veux faire du routeur. Si tu veux configurer des choses aux petits oignons et entrer à fond dedans, évidemment que bien piger l'anglais aidera (d'ailleurs, mieux vaut le faire en anglais, plus facile pour trouver de l'aide avec les termes anglais qu'en français). Si tu veux juste le configurer une fois et ensuite ne plus y toucher, il y a un assistant qui ne sollicite pas une grande maîtrise de la langue de Shakespeare pour paramétrer la connexion et le wifi !

Et au pire, on est là :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté en "live chat" Linksys qui me confirme que le X3000 a toutes mes exigences sauf l'IPV6.

Toutefois, me rassure qu'un produit dans ce sens est en réflexion.

Savez-vous dans quelle échéance théorique, Orange passera à l'IPv6 ? (et surtout quand l'IPv4 ne sera plus supporté)

Pour savoir si j'achète tout de même un X3000 (vu que c'est le seul qui me plait) ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme Orange se traine le cul sur tout je pense que tu peux prendre le routeur et en profiter tout le temps possible, si Orange passe au full IPv6 dans pas longtemps (ce que je doute avant 5 ou 10 ans) tu pourras toujours revendre ton Linksys pour les gens en zone reculée où les NRA/DSLAM seront pas encore MAJ pour gérer l'IPv6 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...