Aller au contenu

[RESOLU] Config perso neuve qui ne démarre pas


Minijack

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté les composants nécessaires à une config perso que j'ai monté le plus soigneusement possible malgré mon manque d'expérience. Elle est constituée de :

- Boitier : Fractal Design - Define R3

- Alim : Corsair - Builder Series CX430 V2

- Carte mère : Gigabyte - H77-DS3H

- Processeur : Intel - Ivy Bridge - Processeur Core i5-3570K / 3.80 GHz

- Ram : Corsair - Vengeance - CMZ16GX3M2A1600C10 - 16 Go DDR3 CL10

- Disque dur : Seagate - ST1000DM003 - Barracuda

Au premier boot, l'alim démarre normalement et le ventilo du processeur tourne une seconde avant de s'arrêter, je n'ai rien sur l'écran, aucun bip de la carte mère (je n'ai pas de SPEAKER dans les câbles du boitier, normal ?) et tout cela qui redémarre en boucle toutes les 5 secondes. Après quelques recherches, je sais que ce n'est ni à cause des entretoises entre le boîtier et la carte mère, ni à cause de la pâte thermique que j'ai nettoyé et reposé 3 fois. J'ai aussi essayé plusieurs fois de faire un clear cmos, mais toujours aucun bios au démarrage.

J'ai donc essayé d'isoler le problème en ne branchant que le strict minimum (CM - Alim - Processeur) et en débranchant tous les câbles du panneau frontal sauf le POWER SW, sans que cela ne change quoi que ce soit.

Après avoir effectué le test du trombone sur l'alim qui semble tourner correctement toute seule, j'ai demandé dans le doute un échange de la carte mère que je pensais défectueuse, encore une fois sans succès.

Existe-t-il un moyen de savoir si c'est le processeur (ou son ventilo ?) qui est en cause ou ai-je vraiment foiré mon montage ?

Je n'ai pas d'autres machines pour pouvoir tester les éléments sur une autre config et pas vraiment de budget pour envoyer tout ça chez quelqu'un de compétent, donc je joins également une photo des branchements actuels, si ça peut aider.

http://i.minus.com/iTp3tT3Yhsxzf.jpg

Merci d'avance ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...